Déjà , pour la xboite il faut se dire avant de l'acheter qu'est-ce que je veux comme jeux ?
Sur la console de billou les fps sont rois , les jeux de caisse légons , jeux d'arcade quelques uns (mais quand même plus que sur GC ) dont le superbe outrun 2 , et enfin les jeux snk (ne prend surtout pas kof 2002 en PAL c'est du suicide :il est en 50 hz sans 60 hz !!!!).
Sur xbox il ne faut pas espérer voire des rpgs : il n'y en pas beaucoup (malgrés l'excellent fable ).
Donc si t'aime doom 3 , halo 1 et 2 etc ... achète -là mais si c'est juste pour dead or alive 2 et outrun 2 (en gros) tu va bien regretter l'achat (sauf si tu met une puce pour la transformer en lecteur divx et occasionellement y jouer

ou jouer aux jeux snk en import )
Quoique il faut bien avouer que la xbox à des jeux exclusifs tel otogi et fable qui valent le coup.
Aller , hop , pour fable je te dis ce que j'en pense :
Déjà les graphismes , ce n'est pas le jeu le plus beau de la xbox , mais ils sont magnifique , enchanteurs avec des effets de lumières et reflets sublime , des teintes éclatantes bref fable laisse songeur tel un conte .
Les musiques ne sont pas en restent : elles collent bien à l'ambiance et sont parmis les plus belles des rpgs .
Techniquement le jeu fait presque un sans-fautes , pourquoi presque ? Car même si l'ambiance est superbe on peut s'empécher d'avoir l'impression que le jeu a été fait en map et qu'elles ont été collées entre elles pour donner une succession de chemin , quand on est dans le jeu on y fait pas attention tellement on est dedans mais c'est assez déroutant un fois qu'on l'a terminé et qu'on y rejoue .
Et le jeu à proprement parler ?
Les grandes lignes du jeu est de vivre la vie du héros et de la façonner à sa guise : est-ce que ça sera un gentil bisounours doublé d'un Flanders (ds les simpsons) ou un sanglant mercenaire à la recherche du pouvoir qui détruit tout sur son passage sans se soucier des conséquences(nettement plus amusant que le premier choix

), au fil et à mesure des actes que l'on fait le personnages se métamorphose , si on est gentil on a le droit à un joli minoix avec des yeux bleux et une auréole ou si on a choisit le côté obscure de la force le visage accueillera des terrifiante cornes , des yeux rubis et une aura maléfique rouge (avec les mouches qui suivent , véridique ), ensuite que sera l'orientation du style de combat : un guerrier bourrin , un sage mage , un agile archer ou un peut de tout ?Ensuite il y a le choix pour l'armement , ca va du sabre à la hâche en passant par l'arc , bref que du bonheur !
Autant le dire tout de suite ceux qui n'y joueront qu'une heure le trouveront nul (et à tort) , je m'explique on commence dans un village , votre persos est encore un sale mioche et n'avez aucune possibilité si ce n'est d'obéir aux recommandations du pere du héros : qu'est-ce qu'on se fait chier !
Après il y aura divers évenement (tous aussi chiant mais on apprend à jouer )et on se retouve d'un seul coup en adulte (en fait deux : gamin , ados , puis adulte ) et là le jeu commence vraiment , on peut enfin se ballader ( plutôt suivre les chemins ...) , casser des affreux monstres (les premiers sont ridicules : des abeilles ...) ou tuer à tout va les malheureux villageois tel un troll (très amusant et donne de l'exp. en plus ) , fable devient enfin interressant et amusant , du pur bonheur.
Fable est tellement prenant qu'on le termine vite , mais une fois terminer on peut reprendre sa partie et faire les quêtes annexes si ce n'est déjà fait ou s'amuser à faire des trucs débiles du genre acheter toutes les baraques d'un villages ou se marier avec un gars ! ( avis aux paydays de neoarcadia enfin un rpg pour eux !

laisse toi tenter Rain

).
Alors , fable le rpg ultime ?
Non ! Fable à des défauts impardonnable comme le rendu graphique limite pour une xbox (la framerate ...une cata' ! ) de sa duré de vie moyenne et souffre de son concept : un rpg ou on peut tout "faire" mais qui se répete inlassablement tel une fable et qui ne donne même plus envie de jouer .
Malgrés ses défaut fable est un grand rpg pas un monument du rpg .
Néanmoins je vous conseil de l'acheter immédiatement si vous avez une xbox
Bon j'arrette de faire chier le monde maintenant