L'autre jour, j'ai craqué, et je me suis offert RAIDEN II sur un site de PA bien connu... mais pas toujours très fiable.
Bref, je mets dans ma borne, démarrage, explosions, carnage, arghhhhh !!!!!!! En gros, le pied !
Et puis au court d'une partie, bug, image figée,
Je relance la borne, et là, image illisible, type bandes hachées qui défilent....
Bien entendu, l'ancien proprio à l'autre bout de la France n'a jamais eu ce pb...
Alors je lis beaucoup de trucs sur le web, dont la fameuse rumeur de pile suicide. Je test la dite pile, completement à plat...
Et M....
Je ne sais pas trop pourquoi, je rebranche la PCB ce matin, et j'allume: ça boot
Lors du boot, j'avais l'image nickel, donc, je le confirme pour ceux qui avaient des doutes, la pile n'est pas une pile suicide, sinon je n'aurai jamais eu cette belle image qui m'a fait un peu baver...)
Je retourne dans les entrailles de la borne et je m'apperçoit que mon +5v n'est pas très stable, et un peu bas aussi (vive les petits afficheurs câblés direct sur le peigne pour avoir la tension en temps réel)
OK, je pousse un peu l'alim, mais je n'arrive toujours pas à +5, alors qu'avec mon slot MVS, je serai à 5.15v au moins avec ce réglage. Et la tension bouge tout le temps...
Là, je me rappelle mes cours de physique du lycée, sur les condensateurs. Ca sert à stabiliser des tensions non? (p'tain j'aurai du passer plus de temps en cours et moins dans la salle d'arcade).
Enfin, est il possible qu'un des condensateur soit grillé, ce qui pourrait expliquer le retour de l'image une fois totalement déchargé, et re bug quand chargé? Si oui, comment je peux trouver le fautif? le tester? (j'ai avec moi un multimetre tres basique, mais qui m'a déjà bien aidé pour faire le supergun et restaurer la borne)
Comment je fais pour le changer?
Voila, si vous avez d'autres pistes à me proposer, je suis preneur