Néo-Géo MVS SNK à réparer

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
memyself&ail
stick de carton

Néo-Géo MVS SNK à réparer

#1 Message par memyself&ail »

Bonsoir à tous les Gamopathes!
Voilà,j'ai chez moi 1 Néo-Géo snk mvs que j'avais récupérer d'un ami et que je stocke depuis 10 ans dans 1 coin et que j'avais oublié (je ne suis pas gamopathe du tout je tiens à le préciser!).elle marchait très bien mais en voulant la rallumer il y a 2 semaines:mauvaise surprise...1 odeur de brûlé et 1 petit bruit genre grésillement? j'ai vite éteins! je l'ai démonté,nettoyé,astiqué,"casin toujours pimpant...?!!" ok je sors :ptdr: bref je souhaite vraiment la remettre en état et la vendre ensuite (musicos et j'ai besoin de sous pour nouvelle machine).c'est une slot 6 avec ces 6 jeux en parfait état esthetique et de fonctionnement.j'avais remarqué juste avant qu'elle rende l'âme (donc quand elle marchait encore)qu'il y avait un problème d'écran (comment dire??...comme des strilles??à l'allumage qui disparaissaient après qques minutes et je pouvais jouer après!)
Hormis tout ceci,l'état de la borne est très bon,à part le front panel ou plutôt le sticker de devant où il y a les manettes un peu abîmé,les manettes n'ont pas de jeu,les boutons (2x4)sont O.P,les hauts parleurs fonctionnaient.
Je pense que l'humidité dans la pièce ainsi que la poussière en sont les principaux responsables.
Bref un peu de boulot avant d'en refaire une borne en parfait état.
Je recherche donc des conseils,des estimations de coût, des méthodes sérieuses pour m'aider à faire revivre cette belle bête qui m'a fait vivre de très bons moments et que je redécouvre :crybaby: !
j'ai essayé de joindre des photos mais fichiers trop lourd? (j'vous l'avais dis je suis pas un geek du tout!!)
Merci d'avance à tous et affaire à suivre bien sûr.

PS:ce site NEO-ARCADIA que je découvre est TOP!! La classe les gars :-D

melou6
stick de rhodium

Re: Néo-Géo MVS SNK à réparer

#2 Message par melou6 »

T'aurais pas branché le peigne jamma à l'envers des fois?

memyself&ail
stick de carton

Re: Néo-Géo MVS SNK à réparer

#3 Message par memyself&ail »

Bonjour Melou!
Enfin quelqu'un me répond! re-merci! le peigne jamma peu-être,c'est possible! je vérifie ça demain,et si ça été le cas..c'est mort maintenant non? vu que j'ai senti une odeur de brûlé?toujours pas trouvé quelqu'un par ici pour la voir et la diagnostiquer!je me sens de faire les réparations mais j'aimerais au moins savoir ce qu'il y a faire dessus!
pour les photos,j'en ai plusieurs mais je n'arrive pas à les mettre sur ce forum?
salut ;)