Salut tt le monde !
Bon ben voila , je compte utiliser ma future NNC de chez Arcade Am en mode Tate , je voudrais savoir quels sont les systèmes compatibles ?
Xbox + coinop 6 ?
Xbox360 + fba next ?
Pc hyperspin ?
Autre question qui en découle , sur une config tate peu on aussi utiliser les jeux en mode yoko ?
En clair , techniquement comment ça se passe ? On interverti le signal au niveau de la borne et c donc matériel ou cela se configure en logiciel ?
Merki !!
Affichage Tate , comment ca marche ? Quelle becane?
-
PhilAbs
- stick d'argent
-
Wovou
- John Master
Re: Affichage Tate , comment ca marche ? Quelle becane?
L'affichage en tate est uniquement logicielle. Ca depends des jeux dans le cas des consoles, et ça dépends des émulateurs, il faut qu'ils aient cette fonction, donc il faut se renseigner au cas par cas, jeu par jeu, émulateur par émulateur.
-
PhilAbs
- stick d'argent
Ouais j avais vu sur un forum que l'on pouvait intervertir le signal sur les cathodiques en changeant de sens la fiche de l'axe x et y... D'ou ma question , d'ailleurs je crois que ça se fait aussi sur les écrans de bornes.Wovou a écrit :L'affichage en tate est uniquement logicielle. Ca depends des jeux dans le cas des consoles, et ça dépends des émulateurs, il faut qu'ils aient cette fonction, donc il faut se renseigner au cas par cas, jeu par jeu, émulateur par émulateur.
Bon si c logiciel ok je comprends bien que cela dépends de l'emulateur et des jeux, mais quid des jeux en yoko , si je tourne mon écran ( en tate ) est ce que je pourrais tout de même encore jouer aux jeux mode yoko ( la résolution des axes n'étant n'est plus les mêmes ) :
Une bécane en Tate ne sert que pour les jeux Tate ?
Merci;)
-
Takki
- stick de rhodium
Ben c est le but sinon tu te retrouverais avec des bandes noirs sur les cotés pour du SF2 par exemple, je me vois pas joué dans ses conditions.PHILABS a écrit :[Une bécane en Tate ne sert que pour les jeux Tate ?
Merci;)
Apres tout le monde est différent, perso jouer en yoko et avec des bandes noirs donc sur Futuari me dérange pas plus que ca meme si j aimerai bien ne pas les avoir c est sur

-
PhilAbs
- stick d'argent
Takki a écrit :Ben c est le but sinon tu te retrouverais avec des bandes noirs sur les cotés pour du SF2 par exemple, je me vois pas joué dans ses conditions.PHILABS a écrit :[Une bécane en Tate ne sert que pour les jeux Tate ?
Merci;)
Apres tout le monde est différent, perso jouer en yoko et avec des bandes noirs donc sur Futuari me dérange pas plus que ca meme si j aimerai bien ne pas les avoir c est surmais pour d autres c est impossible de jouer avec ses fichus bandes.
Ok , merci
Derniere chose , pc mame ou xbox 360 ? Y'a de jolis shoot sur X360 comme deathsmiles , Raiden ace etc ...
Avis aux amateurs de shumps ?
-
Wovou
- John Master
Dans l'ordre:
- originaux
- pc en émulation, parfaitement configuré
- xbox 360.
Pour les cave les plus récents les jeux ne sont pas émulés.
- originaux
- xbox 360.
-
PhilAbs
- stick d'argent
Oki, je vais commencer a regarder ca de plus pret.Wovou a écrit :Dans l'ordre:
- originaux
- xbox 360.
-
kaneda56
- stick de diamant
Tu te mélanges un peu dans les termes, je pense. Un jeu Tate est un jeu qui utilise la surface de jeu sur un écran 4/3 tourné a 90°, un 3/4 en somme.PHILABS a écrit :Ouais j avais vu sur un forum que l'on pouvait intervertir le signal sur les cathodiques en changeant de sens la fiche de l'axe x et y... D'ou ma question , d'ailleurs je crois que ça se fait aussi sur les écrans de bornes.Wovou a écrit :L'affichage en tate est uniquement logicielle. Ca depends des jeux dans le cas des consoles, et ça dépends des émulateurs, il faut qu'ils aient cette fonction, donc il faut se renseigner au cas par cas, jeu par jeu, émulateur par émulateur.
Inverser le "branchement" du cathodique ne permet que de faire des "flip" à l'image, de facon verticale ou horizontale, comme un miroir.
En aucun cas cette méthode ne s'approche de près ou de loin de la notion de jeu tate/yoko.
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
En mode YOKO:
Tu peux jouer aux jeux TATE qu'avec les portages consoles, MAME... avec les bandes noires sur les côtés gauche et droite de l'écran.
Les PCB, jeux originaux programmés pour être joués en TATE ne sont jouables qu'en TATE --> tu peux t'amuser à inverser les contrôles du joystick pour que ce soit jouable mais bon ...
En mode TATE:
Jeux uniquement en TATE. Jouer un jeu YOKO sur un écran TATE c'est pas fait pour (pas d'options de disponibles). Imaginer un Street fighter en TATE
Tu peux jouer aux jeux TATE qu'avec les portages consoles, MAME... avec les bandes noires sur les côtés gauche et droite de l'écran.
Les PCB, jeux originaux programmés pour être joués en TATE ne sont jouables qu'en TATE --> tu peux t'amuser à inverser les contrôles du joystick pour que ce soit jouable mais bon ...
En mode TATE:
Jeux uniquement en TATE. Jouer un jeu YOKO sur un écran TATE c'est pas fait pour (pas d'options de disponibles). Imaginer un Street fighter en TATE

-
PhilAbs
- stick d'argent