Virtua Striker 2 : quelle version privilégier ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
petitevieille
stick de platine

Virtua Striker 2 : quelle version privilégier ?

#1 Message par petitevieille »

Les enfants, admettons une mamie disposant d'une borne faisant tourner Virtua Striker 1, en Model 2 donc. Admettons que le jeu merdoie (plus d'infos ici).
Admettons que cette borne soit décorée Virtua Striker 2, et que la mamie, tout à ses souvenirs de la (pourtant médiocre) conversion Dreamcast - et un peu maniaque sur les bords, souhaite faire tourner Virtua Striker 2 dedans, à la place du 1.
Admettons que la borne dispose de son très bel écran bi-fréquence 15 / 24 kHz, et qu'il soit sur le point de basculer en 15 kHz pour y mettre un slot MVS.

Quelle serait la manière la plus simple de faire tourner VS2 dans ce bouzin ?
Chercher les stacks Model 3 (et pleurer sur leur panne deux mois plus tard) ou prendre la version Naomi, quitte à la mettre en 15 kHz ?
Le rendu en 15 kHz est-il très inférieur à celui en 31 kHz sur la Naomi ?

Merci tout plein. :)

Layer
stick de diamant

Re: Virtua Striker 2 : quelle version privilégier ?

#2 Message par Layer »

La facilité c'est effectivement de prendre la ver Naomi (VS2 Ver. 2000, comme sur DC), quitte à jouer en 15 kHz.
Le rendu est inévitablement inférieur en 15, mais c'est pleinement jouable (même si je n'aime pas ce jeu :x ).
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

petitevieille
stick de platine

#3 Message par petitevieille »

Il faudra quand même un adaptateur JVS vers JAMMA si j'ai bien suivi ?
Ça reste moins cher de prendre la Naomi ? La version Model 3 doit être un peu chaude à trouver non ?

Takki
stick de rhodium

#4 Message par Takki »

Version Naomi mais pq ne pas mettre un vs4 qui est le must absolument
Image

Layer
stick de diamant

#5 Message par Layer »

petitevieille a écrit :Il faudra quand même un adaptateur JVS vers JAMMA si j'ai bien suivi ?
Ça reste moins cher de prendre la Naomi ? La version Model 3 doit être un peu chaude à trouver non ?
La Nao c'est du JVS, il te faudrait un JAMMA2JVS si ta borne est effectivement en JAMMA.
Oui oui, la Nao c'est largement plus accessible : 50/60 € une mobo Nao 1 et 20 € le jeu en moyenne (ou netboot, mais il faut également une DiMM Net, dans les 90 € en moyenne).
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Takki
stick de rhodium

#6 Message par Takki »

Economise un peu et prends une Naomi VS4 , l ayant eu je peux te dire que ca avoine comparé a VS2 :roi:
Apres c est peut etre un jeu de coeur et je m incline .
Image

jb
stick de platine

#7 Message par jb »

de souvenir ces bornes dediées ne sont pas en jamma...tout est directement connecté sur les stack.

petitevieille
stick de platine

#8 Message par petitevieille »

En effet la borne n'est pas en jamma à la base.
Maintenant elle l'est : j'ai mis un slot MVS, je peux y brancher du jamma.

Merci pour les infos, je note ça pour la suite.

La première étape ce sera une carte STV de toute façon. :)

Layer
stick de diamant

#9 Message par Layer »

petitevieille a écrit :La première étape ce sera une carte STV de toute façon. :)
Attention quand même, le ST-V c'est hyper-fragile, les RAM tombent rapidement en rade. Pour le prix d'une mobo ST-V (entre 25 et 80 €), tu pourrais chopper une mobo Nao 1 (avec accessoirement VS2 2000).

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

le ST-V, c'est de la merde 8) Je recommande une saturn + convertisseur pour peu que tu aies en vue de faire tourner des jeux ayant eu une adaptation sur cette console (et si t'es prêt à supporter les loadings de Dynamite Deka Saturn :lol: ).

J'ai eu deux cartes mère ST-V, les deux m'ont lâchées rapidement, pas faute d'ajuster mon 5V à chaque changement de système et des la manipuler et stocker avec précaution...

petitevieille
stick de platine

#11 Message par petitevieille »

Ah super, c'est à ce point-là. :(
Je voulais retrouver mon Baku Baku comme à la grande époque de la première salle SEGA LTDN de France (non ce n'était pas à Paris :D ) et Radiant Silvergun sur une borne. 8)
Je vais ressortir une Saturn alors, au moins c'est fiable et j'ai déjà mon Radiant.

La Naomi devrait coúter moins cher que le convertisseur JVS-jamma je crois. :D

petitevieille
stick de platine

#12 Message par petitevieille »

WAIZE FWAM YAW GWAAVE !

Depuis l'année dernière, je me suis progressivement équipé pour remettre de l'ordre dans l'univers, en tout cas remettre Virtua Striker 2 dans la borne qui va bien.

J'ai donc récupéré une carte-maman Naomi et un adaptateur JVS2jamma.

Problème : il y a un bugue.

La direction haut du P2 ne répond pas dans le test mode (alors qu'un autre système sur la même borne ne pose pas de problème), et si j'essaie de lancer une partie à deux joueurs (sur Virtua Striker 2 en l'occurrence), le jeu réagit au start, mais dès l'écran de choix de l'équipe, le jeu retourne à une partie 1 joueur.

Je dois incriminer la Naomi ou l'adaptateur ? Ou mon câblage JAMMA ?
Sachant que j'avais eu la Naomi sans bios, et que l'adaptateur fonctionnait encore sur des jeux multi avant que je l'achète, j'ai peur que ma Naomi soit mourue (2 cette année, youpi).

Merci tout plein les enfants.

Takki
stick de rhodium

#13 Message par Takki »

Ramene ta cm a la maison on sera fixé
Image

petitevieille
stick de platine

#14 Message par petitevieille »

Avec plaisir ! Merci. 8)

J'ai tout de même fait quelques tests qui confirment que je suis un putain de bras cassé.

Le slot MVS a aussi perdu la direction haut. Ça doit venir de mon câblage jamma car en inversant les connecteurs 1 et 2 on déplace le problème. Je vais faire un test de continuité sur le fil haut et le pin haut du connecteur.

Sinon je me suis enfin fait le câble d'alim pour l'adaptateur jvs. Là aussi j'ai dû rater quelque chose : le système démarre, j'arrive à l'écran SEGA (et bien entendu je souille déjà mes sous-vêtements), mais alors que l'intro doit commencer, j'ai le début de la musique, le texte freeplay qui arrive sur fond noir, ça dure une seconde puis ça redémarre.
Ça ne me faisait pas ça avec une alim dédiée : c'est la fameuse instabilité de ce genre de bouzin ?

Là aussi on va sortir le multimètre mais a priori j'avais vérifié chaque câble avant de l'enficher dans le connecteur JST.

Je crois que je vais me mettre au jokari. :oops: