Question sur le connecteur JAMMA et sur mon alim

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
FredB
stick de carton

Question sur le connecteur JAMMA et sur mon alim

#1 Message par FredB »

Salut à tous,

Possédant une borne arcade electronics, je l'ai ouverte récemment et j'ai 2 questions (en fait, j'en ai plein mais je vais commencer par les 2 premères :) :

Question 1 :
Sur la photo, savez vous à quoi sert le connecteur avec le "?" ?
Image
Il est relié à l'alim on dirait (partie entourée) mais je ne sais pas s'il doit être branché quelque part.

Question 2:
Ma borne est cablée en JAMMA 28 broches mais certaines broches ne sont pas cablées. Les voici :
Côté composants :
7 Key
8 Meter 1
9 Lockout 1
14 Video Ground
25 Player 1 bouton 4 (ça, c'est normal, ma borne n'a que 3 boutons par joueur)
26 Not used (ça, c'est normal aussi :) )

Côté soudures:
H Key
J Meter 2
K Lockout 2
M Audio Ground
R Service Switch
S Tilt Switch
T Coin 2 (normal, je n'ai qu'un monnayeur)
Ac Player bouton 4 (normal, voir au-dessus)
Ad not used (donc normal aussi)

Je précise que cette borne fonctionne (j'ai 2 PCBs qui tournent dessus) mais j'aimerais savoir si je dois absolument brancher certaines broches qui ne le sont pas si je veux mettre en place un système multi jeux du genre 2019 in 1 ou arcade box.

Merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
Fred

deep
stick de zinc

Re: Question sur le connecteur JAMMA et sur mon alim

#2 Message par deep »

Ce serait pas une mise à terre ? faudrait une tof plus proche du point d'attache...
NNC --/NAC ¦/Egret 3¦ /NUC --/NUC shopp --/NUC ¦/Super Neo 29 Candy --/Naomi Confidential Mission --/Outrun 2 Sp Twin -- --/Euro Hantarex --/Euro Hantarex --/Euro Hantarex ¦/ Euro Hantarex ¦/Cocktail --/Vewlix F ¦/Vewlix C--/Lindbergh Upright --/Lindbergh Upright --/Atomiswave --

deep
stick de zinc

#3 Message par deep »

FredB a écrit :Salut à tous,

Possédant une borne arcade electronics, je l'ai ouverte récemment et j'ai 2 questions (en fait, j'en ai plein mais je vais commencer par les 2 premères :) :

Question 1 :
Sur la photo, savez vous à quoi sert le connecteur avec le "?" ?
Image
Il est relié à l'alim on dirait (partie entourée) mais je ne sais pas s'il doit être branché quelque part.

Question 2:
Ma borne est cablée en JAMMA 28 broches mais certaines broches ne sont pas cablées. Les voici :
Côté composants :
7 Keydétrompeur, si tu mets le connecteur à l'envers, ben tu perds presque à coup sûr soit le jeu soit l'alim
8 Meter 1impulsions pour le compteur de crédits mécanique
9 Lockout 1
14 Video Ground commun pour le rvb vidéo, si il est pas branché ça a été pris sur le négatif de l'alim (fils noirs)
25 Player 1 bouton 4 (ça, c'est normal, ma borne n'a que 3 boutons par joueur)
26 Not used (ça, c'est normal aussi :) )

Côté soudures:
H Keymême chose
J Meter 2deuxième compteur de crédits
K Lockout 2
M Audio Ground même chose que pour le ground vidéo, mais un peu bizzare, penser à changer ça, pour la bonne santé de l'ampli des futurs pcb branchés
R Service Switchc'est un coin qui fait pas d'impulsion sur les meter
S Tilt Switch
T Coin 2 (normal, je n'ai qu'un monnayeur)
Ac Player bouton 4 (normal, voir au-dessus)
Ad not used (donc normal aussi)

Je précise que cette borne fonctionne (j'ai 2 PCBs qui tournent dessus) mais j'aimerais savoir si je dois absolument brancher certaines broches qui ne le sont pas si je veux mettre en place un système multi jeux du genre 2019 in 1 ou arcade box.

Merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
Fred
NNC --/NAC ¦/Egret 3¦ /NUC --/NUC shopp --/NUC ¦/Super Neo 29 Candy --/Naomi Confidential Mission --/Outrun 2 Sp Twin -- --/Euro Hantarex --/Euro Hantarex --/Euro Hantarex ¦/ Euro Hantarex ¦/Cocktail --/Vewlix F ¦/Vewlix C--/Lindbergh Upright --/Lindbergh Upright --/Atomiswave --

FredB
stick de carton

#4 Message par FredB »

Merci pour tes réponses
J'essaie de faire une photo rapidement et je reviens vers toi.
Fred