connecteur jamma brulé

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Lordfelios
stick de plastique

connecteur jamma brulé

#1 Message par Lordfelios »

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine de l'arcade, j'ai quelques questions. :arrow:

j'ai une PCB ou il y a le connecteur jamma avec des traces de brulures, y a t'il encore une chance pour qu'elle fonctionne toujours??

j'ai pas encore ma borne pour faire un test, après y a t'il des risques pour la borne si je connecte un PCB défectueux?? j'aurais trop les boules... :palm:

merci encore.

voici la photo du connecteur.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

Re: connecteur jamma brulé

#2 Message par yoanna330 »

Nettoie juste ces contacts.
Si ça a chauffé, c'est probablement plus à cause du câblage de l'ancienne borne qu'à cause du jeu.
Enfin, je pense.

Ma théorie :
Si tu regardes, il n'y a que les premiers de chaque côté qui ont chauffé. Normalement ça aurait du être les deux premiers. Ca a chauffé parce que sur l'ancienne installation, il manquait des fils de masse je crois (deux premiers contacts des deux côtés et sur les deux faces), donc ça a chauffé.

Lordfelios
stick de plastique

#3 Message par Lordfelios »

Ok merci pour ta réponse, donc il y a encore des chances pour qu'elle fonctionne.

Après si il y a un problème sur la pcb je risque pas de flinguer ma borne?
au pire le jeu ne fonctionne pas?

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

Si tu as un court circuit sur ta pcb (hautement improbable), au pire c'est le fusible de ton alim qui lachera. Pas de gros risques a mon avis, d'autant que ce sont les masses de ta pcb qui semblent avoir été abimées. Probablement plus une manip pour faire rentrer la pcb dans un connecteur jamma récalcitrant qu'une dégradation électrique.

Lordfelios
stick de plastique

#5 Message par Lordfelios »

:-D cool, merci pour vos réponses rapides.