question Borne, 3000 in 1 et mvs...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
la merguez masquee
stick de plastique

question Borne, 3000 in 1 et mvs...

#1 Message par la merguez masquee »

bonjour à tous,
j ai passe commande auprès d arcade.am d une new astro city avec une 3000 in 1, histoire de commencer avec beaucoup de jeux, et de voir lesquels "meritent" d être achetés en originaux (genre windjammers...).
je vais donc par la suite acheter un slot mvs, avec quelques jeux, mais j ai quelques questions:
-y a t il la place dans une new astro pour la 3000 in 1 ET un slot mvs+cartouche?
-est ce qu on peut débrancher à chaud le peigne jamma de la 3000in1 pour passer au mvs? (ou à une autre pcb?)

merci de votre aide :)

Taolechat
stick de bronze

Re: question Borne, 3000 in 1 et mvs...

#2 Message par Taolechat »

Très honnêtement je crois que le système snk est très bien émulé sur 3000en1, à moins d'être un puriste collectionneur je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire (ce n'est que mon avis).

Après tu pourra vite juger par toi même :wink:
ImageImage

la merguez masquee
stick de plastique

#3 Message par la merguez masquee »

ah c est bien la première fois que je lis un avis positif sur la 3000 in 1 ^^ je croyais au contraire que l émulation était bof bof...

mr^o^big
stick de rhodium

#4 Message par mr^o^big »

Salut , Pourquoi vouloir changer de systèmes à chaud??? À part vouloir les détruire je vois pas l intérêt , le 3000 in 1 emule pas trop mal mais les originaux c est quand même autre chose , les systèmes xxxx in one sont très bien pour découvrir ou tester des jeux

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

la merguez masquee
stick de plastique

#5 Message par la merguez masquee »

mr^o^big a écrit :À part vouloir les détruire
bin voilà j ai ma réponse, je voulais savoir si ça endommagerait le matos... pourquoi a chaud? je joue à un jeu sur la 3000 in 1, puis je veux passer sur un mvs, j aurais bien voulu ne pas avoir à éteindre la borne pour faire le changement :)

Taolechat
stick de bronze

#6 Message par Taolechat »

L'écran et les systèmes ne vont pas aimer les allumages/extinctions à répétition, c'est pas une playstation ;D
ImageImage

la merguez masquee
stick de plastique

#7 Message par la merguez masquee »

;D

Kategohi
stick d'or

#8 Message par Kategohi »

la 3000 in 1 ----------------------------->18/20 éxélente carte

Takki
stick de rhodium

#9 Message par Takki »

J aurais dis 14/20 parce que c est simple comme carte tu branches tu joues , t appuies 3 sec ça sort du jeu hyper bien pour les enfants . Après l émulation est bien mais y a bien mieux aussi .
Image

Firewall
stick de rhodium

#10 Message par Firewall »

la merguez masquee a écrit : bin voilà j ai ma réponse, je voulais savoir si ça endommagerait le matos... pourquoi a chaud? je joue à un jeu sur la 3000 in 1, puis je veux passer sur un mvs, j aurais bien voulu ne pas avoir à éteindre la borne pour faire le changement :)
C'est vrai que prendre une seconde et demie pour éteindre la borne c'est une perte de temps. En plus on risque de se faire mal au doigt.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Casknoir
stick de plomb

#11 Message par Casknoir »

Je pense surtout que c'est pour éviter d'éteindre et rallumer l'écran aussitôt (au risque de l'abimer).
Image

la merguez masquee
stick de plastique

#12 Message par la merguez masquee »

Firewall a écrit : C'est vrai que prendre une seconde et demie pour éteindre la borne c'est une perte de temps. En plus on risque de se faire mal au doigt.
woah comment t es un mec trop drôle! :roll:
merci casknoir, c était bien ça :)

Firewall
stick de rhodium

#13 Message par Firewall »

Non mais c'était un joke, rien de méchant là dedans.
Pour fair plus simple, le risque de remplacer un système a chaud est de mal connecter le jamma, ou le mettre un peu de travers, ce qui ne sera pas bon pour les systèmes.
Tu peux te pencher vers les doubleurs jamma. C'est un système où l'on peut connecter deux PCB en jamma et on permute à l'aide d'une petite télécommande.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

la merguez masquee
stick de plastique

#14 Message par la merguez masquee »

Firewall a écrit :Non mais c'était un joke, rien de méchant là dedans.
Pour fair plus simple, le risque de remplacer un système a chaud est de mal connecter le jamma, ou le mettre un peu de travers, ce qui ne sera pas bon pour les systèmes.
Tu peux te pencher vers les doubleurs jamma. C'est un système où l'on peut connecter deux PCB en jamma et on permute à l'aide d'une petite télécommande.
désole je l ai pris premier degré :oops:
je vais me renseigner sur les doubleurs jamma :)

Docx
stick d'or

#15 Message par Docx »

la merguez masquee a écrit :
bin voilà j ai ma réponse, je voulais savoir si ça endommagerait le matos... pourquoi a chaud? je joue à un jeu sur la 3000 in 1, puis je veux passer sur un mvs, j aurais bien voulu ne pas avoir à éteindre la borne pour faire le changement :)
De toute façon normalement sauf bidouille (sur une Blast et probablement aussi sur une NAC) il y a une sécurité et l'ouverture de la porte de la borne coupe l'alimentation sauvagement …

SI l'on n'est pas un puriste, la 3000in1 est tout à fait correcte et suffisante pour passer un bon moment sur les jeux oldschools … Les Hiscores sont sauvegardés et les menus peuvent être configurés...
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Ron
stick de bronze

#16 Message par Ron »

Docx a écrit :
De toute façon normalement sauf bidouille (sur une Blast et probablement aussi sur une NAC) il y a une sécurité et l'ouverture de la porte de la borne coupe l'alimentation sauvagement …
sur blast, y a une securité mais pas sur nac...

Docx
stick d'or

#17 Message par Docx »

Ron a écrit :
Docx a écrit :
sur blast, y a une securité mais pas sur nac...
Ah …ok…La Nac est donc plus dangereuse mais la Blast moins pratique à paramétrer alimentation active…
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015