Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Salut à tous!
J'aimerais savoir comment avoir la plus belle image possible sur PS2... Câble péritel ou Component? Et ensuite si vous aviez une référence en particulier... J'opterai pour le component mais on ne sait jamais, je peux me tromper... J'avais acheté un câble péritel "Gamester" il y a quelques années mais je ne sais pas si c'est le top du top pour PS2...
Merci! ^_^
La sortie video sur ps2 a toujours été problématique (aliasing, entrelacement, ...)
Un câble rgb est le meilleur compromis ...
Je connais même des gens qui patchent certains jeux (shmups) pour avoir un affichage 240P ...
Je retrouve plus la référence ...
"Ca dépend". Sur TV HD avec les jeux qui ont le tips pour passer en progressive scan, le YUV rend mieux. Sur catho le cable RGB rend mieux. Après, il faut essayer. Certains jeux, surtout ceux en "mauvaise 3D" rendent affreux en YUV.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Ah... Je vois que j'ai oublié de vous donner quelques informations...
Alors ce serait pour jouer sur cathodique et/ou moniteur à des jeux 2D (KOF XI, In The Hunt etc...)
D'après vos réponses le câble péritel serait mieux pour la télé à tube et le component pour le moniteur...?
Donc moniteur cathodique. Si ton moniteur fait que du 15Khz (c'est au moins le cas des PVM, les autres je ne sais pas) ben malgré sa grande qualité, c'est la même chose qu'une TV standard, le tuner en moins quoi. Si ton moniteur a une prise component, ça peut être intéressant de tester les deux types de câbles.
Après, le S-video peut être bon à tester Je ne suis pas vraiment habitué à cette connectique mais certains le préfèrent au RGB.
J'imagine que suivent l'écran (et éventuellement son usure), tel ou tel type de signal peu être plus ou moins bien géré.
Va savoir.
Le top c'est du 480pets affiché sur un cathodique VGA, par exemple avec le X2VGA 2.
Mais il faut que les jeux suivent, et j'en connais peu sur cette console du Mal. J'ai testé Sega Rally 95 sur ma Naomi, ça rendait très bien. C'est juste dommage qu'ils ne l'aient pas (encore) adapté sur un support plus convenable.
Salut pour ma part ayant perdu mon câble rgb ps1 officiel j'ai cherché des câbles équivalents en terme de qualité.
Pour le cable Rgb et Yuv , j'ai pris la marque snakebyte car pas mal de joueurs en parlaient , connectiques plaqué or , câble blindé , une super qualité rien à redire.
Tu peux les trouver sur amazon , cdiscount etc... entre 15-30 euros.Ce n'est pas excessif vu la qualité d'image et surtout le Rgb est un vrai Rgb.
YUV
RGB
Sachant que la sortie ps2 est identique à celle de la ps3.
La PS2 c'est un peut le bronx pour avoir un bel affichage.
J'ai opté pour une Puce Matrix Infinity, pour les raisons suivantes:
- Lecture de backup, je sais c'est pas bien, mais c'est la seule façon de pouvoir lire des jeux patchés en progressif scan 240P et 480P voir plus pour certain trés rare.
- Possibilité de mettre la console en VGA, mais la il y a un problème c'est que ça sort du SOG, heureusement j'ai un moniteur Dell CRT de 21" avec du Sony dedans et il accepte ce signal SOG.
Il y a d'autre solution, ce faire une carte qui transforme le SOG en RGBHV (j'ai les plans) ou acheter un boitier Xrgb Box de gombes qui coûte une blinde et pas facile à avoir. (je vais surement me séparer du miens)
SOG= synchro on green
Pour les jeux en 3D ou 2D et qui accepte le patch 480P, comme HNK, les GG et Soul Calibur II III... je switch la console en VGA et j'utilise le cable compenent couplé avec un adaptateur RCA femelle vers VGA 15 points (résultat idem à un system 256)
Pour les jeux 2D qui accepte le patch 240P, Metal Slug, Cave... je switch la console en mode normal et j'utilise le cable RGB péritel. (résultat super affichage qui pique pas les yeux comme un beau jeux arcade en 15Khz)
Pour que tout cela fonctionne il faut prendre des ISO JAP ou US