Jeux de plateau (dés, figurines, jetons, cartes...)
-
- stick de platine
Jeux de plateau (dés, figurines, jetons, cartes...)
Y a t-il des joueurs de jeu de plateau ici?
Au collège, j'ai été un joueur de warhammer 40 000 (garde impériale et un peu de nécron) et Confrontation (Morts-Vivant et Alchémistes).
Au lycée, j'ai été un rôliste (vampire la mascarade, D&D, Chtullu...)
Maintenant je ne joue quasiment plus, mais certains amis m'ont fait tester des jeux bien sympa. Je songe me mettre à Heroclix mais c'est vraiment mon coté fanboy de comics qui parle pour le coup.
Y a t-il des joueurs de Heroclix ici? J'imagine que non mais bon, je demande quand même.
Au collège, j'ai été un joueur de warhammer 40 000 (garde impériale et un peu de nécron) et Confrontation (Morts-Vivant et Alchémistes).
Au lycée, j'ai été un rôliste (vampire la mascarade, D&D, Chtullu...)
Maintenant je ne joue quasiment plus, mais certains amis m'ont fait tester des jeux bien sympa. Je songe me mettre à Heroclix mais c'est vraiment mon coté fanboy de comics qui parle pour le coup.
Y a t-il des joueurs de Heroclix ici? J'imagine que non mais bon, je demande quand même.
-
- stick dans la chatte
Re: Jeux de plateau (dés, figurines, jetons, cartes...)
Pareil, dans ma jeunesse, jeux de plateau (Star Wars, Le Sorcier de, Battletech), RPG (heu, tout?). J'ai tenté un revival il y a quelques temps avec les jeux de cartes "apéritif" (Colloc, etc) mais... je trouve plus de joueurs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Joue à Singstar en costume
Les JDR j'en fais encore.
J'ai deux campagnes en cours une Yggdrasil et une COPS.
Jeux de plateau, jamais pratique par contre.
J'ai deux campagnes en cours une Yggdrasil et une COPS.
Jeux de plateau, jamais pratique par contre.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
- stick dans la chatte
Je rêve de faire un Junta ou un Rencontre Cosmique un jour.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
Bon j'ai reçu mon Fast Forces: incredible hulk et je trouve que les figurines sont vraiment plus jolies qu'en photo:

Normalement je reçois ça la semaine prochaine:

Impatient de pouvoir tester ça

Normalement je reçois ça la semaine prochaine:

Impatient de pouvoir tester ça

-
- stick d'argent
c bien heroclix en jeu ? ça ressemble a quoi ?
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-
- stick de platine
T'as des figurines dont les stats sont représentées sur le socle
Et quand ta figurine prend des dégât tu fais pivoter le socle. Ainsi les stats des persos évoluent au fur et à mesure de la partie.
Ca se joue chacun son tour sur des zones de jeux quadrillées (ce qui simplifie les déplacement des personnages).

Imagine une sorte de tactical RPG qui regrouperait la plupart des personnages de marvel, DC, LOTR, star trek, halo, gears of war, street fighter, assassin's creed, Yu gi ho, spawn, judge dredd, witchblade, hellboy, iron maiden (les figurines représentent différentes version de Eddy), watchmen...
Bref c'est potentiellement un gros cross-over de plein de franchises cultes.
Après en ce qui me concerne je vais me cantoner à la gamme marvel et m'arrêter à ces deux sets histoires de jouer quand quelqu'un passe à la maison. Le coté collectionite peut vite devenir envahissant et couteux
.
edit: y a aussi une version jeu vidéo sur pc qui s'appelle heroclix online et qui coute 2$ mais j'ai pas testé.
Ca se joue chacun son tour sur des zones de jeux quadrillées (ce qui simplifie les déplacement des personnages).

Imagine une sorte de tactical RPG qui regrouperait la plupart des personnages de marvel, DC, LOTR, star trek, halo, gears of war, street fighter, assassin's creed, Yu gi ho, spawn, judge dredd, witchblade, hellboy, iron maiden (les figurines représentent différentes version de Eddy), watchmen...
Bref c'est potentiellement un gros cross-over de plein de franchises cultes.
Après en ce qui me concerne je vais me cantoner à la gamme marvel et m'arrêter à ces deux sets histoires de jouer quand quelqu'un passe à la maison. Le coté collectionite peut vite devenir envahissant et couteux

edit: y a aussi une version jeu vidéo sur pc qui s'appelle heroclix online et qui coute 2$ mais j'ai pas testé.
-
- Penthouse addict
'tain, du Héroclix, j'ai encore les figurines des premières éditions Marvel qui trainent dans un carton 

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- HBK is god
tain c'est dingue j'aurai juré avoir lu un topic de Wellcook. Mais je dois rever 

-
- Technophile fortuné
Plateau, gestion, stratégie et jeux de cartes évolutifs (Game of Thrones, Star Wars, Netrunner...), j'y joue régulièrement, plus qu'aux jv en fait 
Plus du tout de JDR par contre mais j'ai longtemps pratiqué (ADD, Vampire, Cthulhu, Cyberpunk...)

Plus du tout de JDR par contre mais j'ai longtemps pratiqué (ADD, Vampire, Cthulhu, Cyberpunk...)
-
(Game of Thrones, Star Wars, Netrunner...)
T'aurais pas croisé Calimsha à une convention, par hasard ?

-
- Technophile fortuné
Non mais ça se pourrait du coup^^
Ca se pourrait surtout qu'on se croise sans le savoir
Ca se pourrait surtout qu'on se croise sans le savoir

-
Bah Chinois, petit, gothique avec des cheveux traînant jusqu'au sol, un peu "fort" et gros gros troll dans les forums de la communauté qui se traîne un peu une vieille réputation à cause de ça, tu pourras difficilement le louper 

-
- stick de platine
J'ai reçu le 2eme paquet de figurines heroclix.
C'est un jeu qui me faisait de l'oeil à l'époque de sa sortie (à l'époque j'étais fan de marvel et de warhammer
). Il serait tentant d'acheter d'autres trucs, surtout que depuis 2002, la gamme de fig' s'est bien développée, c'est juste hallucinant le nombre de perso disponibles. (Mal)Heureusement la taille de mon appartement va m'éviter de tomber dans la folie consumériste. Avec 12 figurines et 4 maps, je peux jouer de manière casual de temps en temps sans plonger dans le gouffre qui te pousse à avoir TOUT.
C'est un jeu qui me faisait de l'oeil à l'époque de sa sortie (à l'époque j'étais fan de marvel et de warhammer

-
- stick dans la chatte
Je m'y remet un peu, là y'a des jeux qui me font de l'oeil, Battlestar Galactica, Horreur A Arkham ou Les Contrées de l'Horreur. Et là je découvre que ce sont des jeux "coopératifs", ça veut dire que tout le monde gagne ou tout le monde perd? Et qu'on peut y jouer en solo? WTF? Quelqu'un pratique ce genre de choses?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Technophile fortuné
Je profite du up.Hebus a écrit :Bah Chinois, petit, gothique avec des cheveux traînant jusqu'au sol, un peu "fort" et gros gros troll dans les forums de la communauté qui se traîne un peu une vieille réputation à cause de ça, tu pourras difficilement le louper
Effectivement Calimsha est aussi difficile à louper dans le méta de Netrunner qu'il ne l'était sur NA

-
- stick dans la chatte
HS! Ban! 
Par contre j'ai trouvé d'ou venait ton avatar dans le jeu GoT.

Par contre j'ai trouvé d'ou venait ton avatar dans le jeu GoT.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Technophile fortuné
The Red ViperRugal-B a écrit :Par contre j'ai trouvé d'ou venait ton avatar dans le jeu GoT.

Pas la version la plus pétée du jeu mais l'illu est classe

J'attends la seconde édition du jeu d'ailleurs.
-
- stick dans la chatte
Celle là? C'est celle ou j'ai choppé l'illustration.DarthNova a écrit :J'attends la seconde édition du jeu d'ailleurs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Technophile fortuné
Nan pas du tout, ça c'est le jeu de plateau, je joue (enfin jouais) au LCG (jeux de cartes) qui est donc "rebooté" cette année.Rugal-B a écrit :Celle là? C'est celle ou j'ai choppé l'illustration.DarthNova a écrit :J'attends la seconde édition du jeu d'ailleurs.
ils ont donc utilisé certaines illustrations pour plusieurs jeux

-
- stick dans la chatte
Le jeu de cartes, c'est celui qui se joue uniquement à 2? La 2' édition sort en français? Parce que ça me botte aussi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Technophile fortuné
Non tu peux jouer en "mêlée" et donc à plus de 2 joueurs mais oui la plupart du temps (et notamment dans le cadre compétitif) le mode standard reste à 2 joueurs.
Et oui le jeu devrait normalement être traduit en français, par Edge probablement.
Et oui le jeu devrait normalement être traduit en français, par Edge probablement.
-
- stick de zinc
J'ai joué tout un temps à Magic, jusqu'à ce que je constate l'étendue des dégâts financiers si tu veux avoir un deck monstrueux, ou même un qui tienne la route en tournoi. Je me souviens de la frustration engendrée par la sortie de la dernière extension (du moins à l'époque ou je jouais) Je m'étais fais un sale deck blanc/rouge basé sur le dégats pur, l'extension sortie semblait n'être là que pour flinguer mon nouveau deck et permettre à ces salauds de joueurs de decks bleus de me pourrir la vie.
Ma femme me demande régulièrement qu'on s'y remette d'ailleurs, mais je n'ai plus trop la motivation
Par contre j'ai un pote qui n'arrête pas de me dire qu'il faut absolument que je joue au nouveau jeu de cartes/dés disponible avec Marvel et DC, il parait que c'est vraiment bon. Mais j'ai encore une fois peur du coté gouffre à pognon
Ma femme me demande régulièrement qu'on s'y remette d'ailleurs, mais je n'ai plus trop la motivation
Par contre j'ai un pote qui n'arrête pas de me dire qu'il faut absolument que je joue au nouveau jeu de cartes/dés disponible avec Marvel et DC, il parait que c'est vraiment bon. Mais j'ai encore une fois peur du coté gouffre à pognon
-
- Technophile fortuné
C'est une des principales raisons pour laquelle j'avais arrêté les CCG (collecting card game), ça coûte un bras pour être compétitif.
Je ne joue plus qu'aux LCG (living card game), tu perd le côté "kinder surprise" des CCG car en LCG les paquets sortent à intervalles réguliers (1 mensuel ou bimensuel à la louche) et tu sais précisément le contenu du paquet avant de l'acheter et toutes les cartes sont fournies en x3 ou x4 (selon le format limitatif du jeu) et donc en contrepartie de la perte du côté "whaou j'ai chopé une super rare", à partir du moment où t'es à jour dans les sorties tout le monde est sur un pied d'égalité, la différence se fait uniquement sur le deckbuilding et le "skill", ça rend ces jeux bien moins frustrants en terme d'investissement par rapport aux CCG et leurs formats où tu peux jouer que les dernières extensions ou passer en mode poilu où tu tomberas toujours sur des types qui ont engloutis une fortune pour copier le deck pété du moment.
Bref si tu aimes le côté "cour de recré" et/ou bulle spéculative, les CCG ont toujours la côte, Magic en tête (même si je crois que de nouveaux formats ont vu le jour) sinon les LCG sont l'alternative idéale, un jeu "juste" où tout le monde peut avoir accès à toutes les cartes pour le même prix et avoir donc toutes ses chances que ce soit en casual pour le fun ou en compétition.
Je ne joue plus qu'aux LCG (living card game), tu perd le côté "kinder surprise" des CCG car en LCG les paquets sortent à intervalles réguliers (1 mensuel ou bimensuel à la louche) et tu sais précisément le contenu du paquet avant de l'acheter et toutes les cartes sont fournies en x3 ou x4 (selon le format limitatif du jeu) et donc en contrepartie de la perte du côté "whaou j'ai chopé une super rare", à partir du moment où t'es à jour dans les sorties tout le monde est sur un pied d'égalité, la différence se fait uniquement sur le deckbuilding et le "skill", ça rend ces jeux bien moins frustrants en terme d'investissement par rapport aux CCG et leurs formats où tu peux jouer que les dernières extensions ou passer en mode poilu où tu tomberas toujours sur des types qui ont engloutis une fortune pour copier le deck pété du moment.
Bref si tu aimes le côté "cour de recré" et/ou bulle spéculative, les CCG ont toujours la côte, Magic en tête (même si je crois que de nouveaux formats ont vu le jour) sinon les LCG sont l'alternative idéale, un jeu "juste" où tout le monde peut avoir accès à toutes les cartes pour le même prix et avoir donc toutes ses chances que ce soit en casual pour le fun ou en compétition.
-
- stick de zinc
Je n'ai jamais joué à un LCG, je t'avoue que je ne connaissais pas bien le concept (ou la subdivision des 2 types), je vais regarder un petit peu ça à mon prochain passage au centre villeDarthNova a écrit :C'est une des principales raisons pour laquelle j'avais arrêté les CCG (collecting card game), ça coûte un bras pour être compétitif.