J'ai un souci avec ma PCB DDP DOJ. J'ai retiré la pile il y a 5 ans (inutile d'après les forums), et malgré le nettoyage, je n'ai pas utilisé la méthode bicabonate / vinaigre, et je me suis retrouvé 2 ans plus tard avec une piste rongée. Petite réparation plus tard, le voila de retour !
Sauf que, après être resté 2 ans dans un carton, voila que la PCB déconne à nouveau. Après une réparation plus propre des pistes apparemment rongé par un pote, la bouilli de pixel fixe s'est transformé en un unique message d'erreur : ERROR : RESSOURCE MEMORY NODE USE.
Après avoir vérifié les pistes, les soudures, rien ne semble attaqué (même s'il est impossible de tout tester, vla le temps). J'ai donc passé du temps à vérifier les pistes, refaire des points de soudure, changé la pile par une neuve (on sais jamais), et j'ai même installé une nouvelle eeprom avec la version Black Label : rien, toujours le même message d'erreur.
Autre curiosité, sur mon astro, le voltage avec la PCB est à 5.01, et affiche le message d'erreur classique sur fond de bouillie de pixel. Sur mon Egret 2 (qui fait pourtant tourner du SH-3 avec un voltage à 4.90 branché), la PCB ne s'allume même pas et le voltage se ramasse à 4.50 ! Peut-être une piste à creuser ?
Enfin, toute dernière curiosité, après la réparation, entre 2-3 message d'erreur dans une 3ème borne (qui faisait tourner un système gourmand), la PCB a affiché une fois le service menu ! Le temps de descendre de 2 cases pour arriver fébrilement jusqu'au "Game mode", la PCB à planté et affiche sa bouillie.
Des idées ? Merci !!

(et j'ai réussi à obtenir ça une fois avec manip du dipswitch 8, qui soit disant ne sert à rien ... Mais impossible de le reproduire)