Problème PCB DDP DOJ (PGM IGS)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Catzoo
stick de platine

Problème PCB DDP DOJ (PGM IGS)

#1 Message par Catzoo »

Hello,

J'ai un souci avec ma PCB DDP DOJ. J'ai retiré la pile il y a 5 ans (inutile d'après les forums), et malgré le nettoyage, je n'ai pas utilisé la méthode bicabonate / vinaigre, et je me suis retrouvé 2 ans plus tard avec une piste rongée. Petite réparation plus tard, le voila de retour !

Sauf que, après être resté 2 ans dans un carton, voila que la PCB déconne à nouveau. Après une réparation plus propre des pistes apparemment rongé par un pote, la bouilli de pixel fixe s'est transformé en un unique message d'erreur : ERROR : RESSOURCE MEMORY NODE USE.

Après avoir vérifié les pistes, les soudures, rien ne semble attaqué (même s'il est impossible de tout tester, vla le temps). J'ai donc passé du temps à vérifier les pistes, refaire des points de soudure, changé la pile par une neuve (on sais jamais), et j'ai même installé une nouvelle eeprom avec la version Black Label : rien, toujours le même message d'erreur.

Autre curiosité, sur mon astro, le voltage avec la PCB est à 5.01, et affiche le message d'erreur classique sur fond de bouillie de pixel. Sur mon Egret 2 (qui fait pourtant tourner du SH-3 avec un voltage à 4.90 branché), la PCB ne s'allume même pas et le voltage se ramasse à 4.50 ! Peut-être une piste à creuser ?

Enfin, toute dernière curiosité, après la réparation, entre 2-3 message d'erreur dans une 3ème borne (qui faisait tourner un système gourmand), la PCB a affiché une fois le service menu ! Le temps de descendre de 2 cases pour arriver fébrilement jusqu'au "Game mode", la PCB à planté et affiche sa bouillie.

Des idées ? Merci !!

Image

(et j'ai réussi à obtenir ça une fois avec manip du dipswitch 8, qui soit disant ne sert à rien ... Mais impossible de le reproduire)

Image
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

_n3o_
stick de platine

Re: Problème PCB DDP DOJ (PGM IGS)

#2 Message par _n3o_ »

Verifie les pistes dans un premier temps, si tu es certain qu'elles sont ok verifie/change les rams (ca doit se trouver sur ebay et co sinon sur un slot HS voir meme sur un slot mvs de memoire)
                              。 --n3o--  。

Image

Catzoo
stick de platine

#3 Message par Catzoo »

J'ai effectivement vérifié les pistes à vue d'oeil + multimetre, c'est ok. On est bien loin de certaines photos / vidéos du net ou la moitié des pistes semblent douteuses avec de la mousse partout :roll:

Pour les ram, je suis curieux : quelqu'un à des infos la dessus ? Une référence de ram ? c'est précisé RSEC3 dessus

Merci :)

Catzoo
stick de platine

#4 Message par Catzoo »

Up, en fait il ne s'agit pas de RAM mais de résistances ( :roll: )

Du coup, après tests avec multimètre, j'obtiens des valeurs différentes sur une seule des barres, forcément celle la plus proche de la pile.

Quelqu'un connait-il le modèle de cette résistance ? Au pire, comment exploiter les valeurs que j'obtiens lors des tests pour deviner la résistance que je dois acheter ?

Image

jfs
stick de rhodium

#5 Message par jfs »

C'est intéressant. J'ai un slot pgm qui à le même soucis que toi et pourtant il est super propre (mais la pile avait un peu coulée et j'avais refait quelques pistes). Jamais pu le réparer malheureusement.

Catzoo
stick de platine

#6 Message par Catzoo »

La même, les pistes sont toutes clean maintenant (j'ai du au moins 95% de la PCB au multimétre, des heures et des migraines). Je sais pas si une simple résistance défectueuse peut poser ce problème, mais c'est clair qu'avec le nombre de slots et PCB HS à cause de ces putaiù$ù de piles, ça vaut le coup de creuser !

Des idées ? JFS, peux-tu tester tes résistances ?

jfs
stick de rhodium

#7 Message par jfs »

Argh oui ca serait possible mais je n'ai pas le slot avec moi. Je ne pourrais le récupérer que la semaine prochaine.

Tu te souviens des valeurs que tu trouves sur chaques résistances ?