Désynchronisation J-PAC -> Carte ATI Radeon 9200 (Calamity)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
cparis57
stick de plastique

Désynchronisation J-PAC -> Carte ATI Radeon 9200 (Calamity)

#1 Message par cparis57 »

Bonjour,
Je monte actuellement une mamecab à partir d'une borne jeutel. :-D :-D
J'utilise une interface J-PAC version 1 avec un PC équipé d'une carte ATI Radeon 9200 AGP (1 x VDI 1 x VGA) avec les driver CALAMITY sur WIn XP 32bit. J'utilise l'écran Hantarex MTC 900e que j'ai restauré avec un CAPKIT.(écran testé avec une carte JAMMA...)

Je rencontre un petit problème aléatoirement l'affichage de l'écran se désynchronise :x et la led verte sur le JPAC s'éteint :evil: , ainsi l'écran devient flou, il faut que je débranche le cacble VGA et que je le retranche pour que la synchro revienne correctement. (le cacble VGA est connecté à la sortie VGA de la carte qui se trouve au dessus de la sortie DVI qui elle est la plus prêt du connecteur PCI de la carte.)
Le problème vient il de la carte graphique ? du JPAC ? :crybaby:
J'ai essayé de connecté le JPAC sur le connecteur DVI (DIGI/ANALOG) avec un adaptateur DVI/VGA mais là je n'ai pas d'image du tout... :!: :?:
Je vous remercie pour votre aide... :roi:
Christophe

Graham
stick de zinc

Re: Désynchronisation J-PAC -> Carte ATI Radeon 9200 (Calami

#2 Message par Graham »

Salut,

Alors déjà, les adaptateurs VGA/DVI fonctionnent. Je le sais parce que je m'en sers et j'y fais passer du 15Khz sans souci.
Maintenant, il y a plusieurs modèle de DVI. Et surtout, si la sortie n'est pas activée, il n'y a pas de sortie.
Il faut "Etendre le bureau" pour que les affichages s'activent.

Sinon pour ton souci d'image avec le JPAC, c'est compliqué !
Le problème peut venir d'un peu partout. A commencer par les drivers Calamity qui ne sont pas signés par le constructeur des cartes graphiques et qui peuvent présenter des bugs. T'as déjà des bugs avec des drivers dédiés, alors avec des drivers généralistes fait pas des tiers, il ne faut pas s'étonner.
Mais c'est cette histoire de LED verte qui s'éteint qui m'intrigue.
Comment ça se fait que ça s'éteint, mais que tu gardes quand même une image dégradé et le son ?

A mon avis, il serait bon de tester le JPAC avec un autre PC pour s'assurer que le problème ne vient tout simplement pas de là.

Morse
stick d'or

#3 Message par Morse »

ton câble usb est brancher de ton Pc au Jpac ?

car le Jpac est alimenter par le Pc et non par le Jamma

cparis57
stick de plastique

#4 Message par cparis57 »

Merci Messieurs pour votre réponse. pour info et correction : ma carte ATI c'est une radeon 9600 :wink:
Le J-Pac est bien alimenté par le cable PS2 du j-pac vers le connecteur PS2 Clavier du mon PC.

Le DVI de la carte est bien un DVI Analogue/Digital, il y a bien tous les pins !

j'ai essayé 2 adapteurs DVI/DSUB (VGA) même résultat pas d'image sur le port DVI (port primaire de ma carte ATI 9200 )
Par contre si je connecté un écran TFT sur le prit DVI j'ai bien une image.

J'ai lu que l'auteur des drivers CATAMITY préconise de connecter l'écran (pour moi le J-PAC) sur le port 1 de la carte graphique càd celui le plus près du connecteur PCI et moi c'est le DVI pas le DSUB (connecteur VGA bleu). peut-être le problème ???

A l'intant J'ai essayé avec la carte video de ma carte mère (une NVIDIA MX4) et j'ai le même problème de désynchro, c'est peut le j-PAC :x :ptdr: :palm:
Dernière modification par cparis57 le 29 mai 2014, 08:46, modifié 1 fois.

cparis57
stick de plastique

#5 Message par cparis57 »

Petite rectification j'ai bien une ATI RADEON 9600 PRO 256MB sur XP 32bit avec J-PAC Version 1 PS2.

Je viens de régler le problème pour mettre l'image sur la sortie DVI avec un adaptateur DVI/VGA et le réglage dans le driver Windows qui faisait défaut...
Néanmoins même sur le port 1 DVI de la carte j'ai des desynchronisation aléatoire.

Pour info j'ai un cable VGA MAL/MAL avec un adaptateur MAL/Femelle pour entrer dans le J-PAC. Je viens de commander un cable VGA MAL/Femelle pour faire le test sans l'adatateur qui peut-être est la cause de mes soucis.

Si non c'est le J-PAC qui a des problèmes !!!! :( :crybaby:

cparis57
stick de plastique

#6 Message par cparis57 »

Information supplémentaire :
Lorsque l'image est désynchronisée, si je initialise le JPAC en débrayant son alimentation (soit la prise PS2 du PC) et que je rebranche l'image revient et le led verte redevient allumé. Cela semble un problème du J-PAC !

naku
stick de platine

#7 Message par naku »

Je l ai mentionné dans un post similaire au tiens il y a pas très longtemps, j ai l'impression qu il y a un série de jpac qui ont ce souci.
Affaire à suivre....
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

ataré2600
stick de zinc

#8 Message par ataré2600 »

exact même problème que toi

naku a vu juste , le problème vient du jpac

je vais me prendre un jammasd prochainement
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

cparis57
stick de plastique

#9 Message par cparis57 »

Je vais devoir également me racheter un J-Pac ou autre... A ce sujet le gammas est une bonne alternative ?