Borne New Games N'Style et problème JammASD boutons

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
steuforia
stick de plastique

Borne New Games N'Style et problème JammASD boutons

#1 Message par steuforia »

Bonjour,

je vais tenter de bien vous expliquer mon problème technique.

Je suis comme indiquer dans le titre le propriétaire d'une borne New Games N'Style position debout.

Cette dernière a un port Jamma et il est fonctionnel avec une carte mère neo geo 1 slot mono (mvz1f je crois).
La borne est câblées en 2 x4 boutons depuis l'achat et tout les boutons fonctionnent avec la carte Neo Geo.

Dernièrement j'ai acheter chez SmallCab (énorme merci a Erwan pour son temps et ces conseils!!! ) un JammASD et des joysticks/boutons.

J'ai bien de l'image avec le JammaASD et les contrôles fonctionnent mais lorsque j’appuie sur le bouton 4 5 ou 6 du P1 ou P2 la borne me sort un bip a chaque pulsions du boutons 4 , 5 et 6 mais le bouton fonctionne bien juste ce bip qui ressemble a une alarme
Les boutons n°4 P1 et P2 était a la base directement brancher sur le port jamma 25 pour le p1 et sur le C pour le P2 et le bip avec le jammASD est présent.
Si je câble les boutons 4 P1 et P2 directement sur les connecteurs a visser du jammASD le défaut est aussi présent.

Voici les pistes que je vais explorer après le boulot, si d'autre vous viennent n’hésiter pas a partager !

1)tenter deux mesures (après avoir parcouru le forum) qui consiste a voir si il a un court-circuit entre la pin 25 et 26 ainsi que C et D du port Jamma comme indiquer sur un autre post suite a des défauts de mauvaise fabrication chinoise.

2) câbler une nouvelle masse direct entre le bouton 4 et le port jamma

Si vous avez d'autre idées , pistes je suis toute ouïes.

eLLuiGi
stick dans le cul

Re: Borne New Games N'Style et problème JammASD boutons

#2 Message par eLLuiGi »

salut,

essai de cabler 4, 5 et 6 directement sur le jammasd et pour tu prends aussi la masse aussi depuis le jammasd.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

steuforia
stick de plastique

#3 Message par steuforia »

Bonsoir,

Voici l'avancement de mes petits travaux :

J'ai mesurer si il avait présence du court-circuit entre les pin citées plus haut sur le port jamma ce qui c'est révéler négatif.

J'ai câbler directement un bouton 4 (provisoire pour test) sur l'entrée du bornier a visser du jammASD 1p4 et la masse du port jamma et pareil bip bip a chaque fois que j'appuie.

Je vais recontrôler un peu (beaucoup) les masses et les câblages/soudures et gicler un peu de Kontakt60 sur l'intérieur de mon connecteur jamma.

Pour avoir bonne conscience j'ai remit mon slot neo geo mvs et les deux boutons 4 du Player 1 et 2 fonctionnent bien sans aucun bip, étrange étrange =)

Bon je vais trifouiller les entrailles de la bête et suivre la piste du problème de masse car elluigi et mon revendeur êtes sur la même longueur d'onde.

eLLuiGi
stick dans le cul

#4 Message par eLLuiGi »

tu met un pc derriere le jammasd je suppose,
il est en 15 ou 31 khz ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

steuforia
stick de plastique

#5 Message par steuforia »

15khz 25 pouces chassis hantarex mtc9110

Pas de soucis d'affichage soft15khz (HD4850)et hyperspin OK
Les boutons 1 2 3 4 sont OK mais le 4 fait un bip il fonctionne dans les jeux mais bip.
En fait tout les boutons fonctionne mais juste ce bip sur le 4 :o)

stickcross
stick de platine

#6 Message par stickcross »

Tu n'aurai pas oublié d'enlever les touches rémanente de windaub par hazard?
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

steuforia
stick de plastique

#7 Message par steuforia »

Alors voici mes travaux de la dernière heure :

J'ai nettoyer les contacts de mon peigne jamma avec du kontakt 60 et une vieille brosse a dent.

J'ai refait quelque soudures sur les câbles de masse et mesurer leurs bonne liaisons avec avec mon mutli (ohmètre) le seul bip qui me rassure =)

J'ai remit le tout en route avec le bouton 4 câblé d'origine sur le peigne jamma et un autre en parallèle mais avec une autre masse.

Et la le bouton d'origine émet le bip et pas celui en parallèle avec une autre masse.

Pour l'instant j'ai déconnecter la masse du boutons 4 relier sur la masse du bouton 3 pour la relier avec un nouveau fil directement sur la masse du peigne et ça fonctionne.

Donc je dois avoir une masse que j'ai zapé mais la solutions du moment me convient parfaitement.

Merci a tous pour vos infos.

Je vais tenter de mettre une photo de la bête histoire de ...

P.S. les touches rémanentes étaient désactivées
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

metwurcht
stick d'or

#8 Message par metwurcht »

magnifique , à coté du téléphone , pour décrocher sans quitter la partie .
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image