Un nouvelle borne et un nouveau membre

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
tit-rider
stick de carton

Un nouvelle borne et un nouveau membre

#1 Message par tit-rider »

Bonsoir à tous,

Je me présente, Thibault, 25 ans. J'ai ,depuis quelques heures, fait l'achat (compulsif) d'une borne d'arcade WDK. C'est ma première et je dois avouer que ça tient énormément du coup de cœur.

En revanche, et j'espère que je ne choquerais personne, je ne sais pas du tout comment elle fonctionne ... Je précise malgré tout que je suis bricoleur, donc je peux intervenir sur cette machine dans la limite du raisonnable.

Il s'agit donc d'une Eurogames WDK, équipée d'un jeu nommé Ashura blaster. La borne s'allume, l'écran met quelques secondes pour devenir parfaitement net et ensuite je ne sais pas aller plus loin ... Je n'ai pas les clés de la machine mais la façade avant est ouverte, je m'attendais à devoir actionner le monnayeur, mais pour moi il manque quelque chose (voir photo).

Autre chose, il n'y a pas de son. C'est peut être normal sur la page d'accueil de la borne.

Visiblement cette borne a déjà tournée, le compteur affiche près de 140000 parties et le panel est plutôt usé. Avec un bon coup de chiffon, elle aura déjà autre tête.

Mes questions :

- Comment la faire marcher ?
- Peux-ton changer les jeux, si oui comment ?
- Ou puis-je trouver une notice ou doc technique pour cette machine ?
- Quels sont les points à surveiller/entretenir en priorité ?
- Si j'ai besoin de pièces détachées, où me renseigner ?

Cela fait beaucoup d'interrogations, mais comme dit plus haut, je suis nouveau :-D
Copie de IMG_4017.JPG
Copie de IMG_4018.JPG
Copie de IMG_4019.JPG
Merci et bonne soirée.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

tit-rider
stick de carton

Re: Un nouvelle borne et un nouveau membre

#2 Message par tit-rider »

Seconde séance photo :
Copie de IMG_4020.JPG
Copie de IMG_4021.JPG
Copie de IMG_4023.JPG
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#3 Message par FrédoVOOT »

Salut à toi !
tit-rider a écrit : Mes questions :

- Comment la faire marcher ?
- Peux-ton changer les jeux, si oui comment ?
- Ou puis-je trouver une notice ou doc technique pour cette machine ?
- Quels sont les points à surveiller/entretenir en priorité ?
- Si j'ai besoin de pièces détachées, où me renseigner ?
1) En la branchant au secteur, en mettant des credits et en appuyant sur Start. Beaucoup de jeux disposent d'un mode freeplay. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le tient. Sinon tu peux câbler un bouton credits en lieu et place du monnayeur. Les bornes d'arcade disposent d'un bouton TEST afin de tester le fonctionnement de tous les contrôles, monnayeur inclus.

2) Les jeux d'arcade des années 90 utilisent pratiquement tous un même standard de connectique (le standard JAMMA) afin de pouvoir être changés simplement. Ton jeu est en JAMMA, tu pourras donc le remplacer par n'importe quel autre jeu en JAMMA en débranchant l'ancien et en branchant le nouveau. C'est un seul connecteur 56 broches sur lequel sont branchés l'alimentation, l'image, le son, les contrôles et le monnayeur. Attention à le rebrancher dans le bon sens, sous peine de flinguer son jeu à l'allumage.

3) Je passe

4) L'écran et sa platine, ainsi que l'alimentation (il est important de régler correctement son 5 Volts). Le son également si tu n'en n'as pas, mais comme tu l'as dit certains n'en n'ont pas pendant les rolling demo.

5) Tu peux te renseigner ici même, et trouver des pièces de rechange sur des sites tels Smallcab, Starcab, Neo Legend, ou en vrai chez des exploitants de ta région, mais tu auras du mal à trouver un écran de rechange complet sans avoir à racheter une borne complète.

Quartz63
stick de bronze

#4 Message par Quartz63 »

Ah WDK... :roll:
Mes premières bornes étaient des WDK... lol

Concernant un manuel, je n'en ai jamais trouvé de mon côté pour cette marque mais il faudrait surtout que tu récupère le manuel technique de la platine + tube suivant, bien sûr, le modèle que tu possèdes! :)

Je te conseille d'aller sur ce site qui fourmille de livrets, manuels et compagnie! :twisted:
http://tamdb.net/v2/search/?PHPSESSID=2 ... q4pno023i7

Quelle référence est inscrite sur le tube de ta borne?

Sinon, tu as réussi à lancer une partie?
Étant donné que tu as une WDK, tu dois avoir une carte électronique centrale à l'intérieur de la borne accessible depuis la porte monnayeur sur la quelle tu pourras trouver un gros bouton habituellement rouge rond à la base et carré sur le dessus : celui-ci te permet de rajouter des crédits sans utiliser les monnayeurs! :P
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

tit-rider
stick de carton

#5 Message par tit-rider »

Bonsoir et merci pour vos réponses !

Comment régler au petit oignon les 5v. On mesure entre les bornes en sortie de transfo et on bouge le potentiomètre ?

J'ai observé ma machine et en effet la carte est sur le côté droit. Sur internet on parle de carte 60 en 1, c'est quoi au juste ?

J'ai trouvé le fameux bouton "credit man". Hélas il est en mauvais état mais je suis parvenu a le ponter. La borne me demande ensuite de press start, et là impossible ... Start c'est bien le bouton sur le devant ? Sinon ça peut venir d'un faisceau hs ?

J'ai également trouvé le switch "test" mais je n'y ai pas touché.

Pour les références de tube, je regarderais lors du nettoyage.

Bonne soirée a tous !

tit-rider
stick de carton

#6 Message par tit-rider »

C'est bon, j'ai enfin réussi à jouer !!

Voici le fautif :
Copie de IMG_4024.JPG
Le fusible initial fesait 15A, ce qui me parait énorme. Je l'ai remplacé par un 5A pour le moment. Quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agisse bien d'un 15 A ?

Après le changement de fusible, le son est revenu à son tour. Mais il est fort, trés fort... Y a t-il moyen de régler le volume ?

Sinon la borne fonctionne pas mal à ce que j'ai pu voir, je suis content :-D

Avant de tout faire péter, quelqu'un pourrait m'aider pour le réglage du 5V de l'alim ? Un petite manière de faire serait la bienvenue.

Autre chose, le bouton crédit est HS. Y a-t-il un type de bouton est respecter impérativement ?
Copie de IMG_4026.JPG
Je dois toujours lui donner un bon coup de chiffon et regarder la référence de l'écran ( certainement demain )

A +

PS : A quoi sert le switch "test" sur la carte ?