Par contre mon megaman prefere c'est le 2

Moi aussi , et c'est seulement après que je me suis rendu compte que j'avais eu un comportement de kevin .T-Killa a écrit :POKEMON, comment cracher dessus sincèrement, dire que j'avais la cartouche bleue au tout début et que personne pouvait jouer avec moi, enfin ça à pas durer longtemps vs connaissez la suite
POKEMON ! ATTRAPEZ LES TOUS !
Pas eu le temps de deplacer ce topic avant que tu post... C'est quand même moi qui ai divisé ces posts qui n'avaient rien a faire dans le topic du trombinoscope.Omega Kyo a écrit :la section blabla est devenu un foutoir pas possible^^
elle est faite pour parler de tout sauf les jeux video à la base![]()
et même Fist déplace un sujet "nouveau site KOf" en section blablah![]()
Mais que fait la police![]()
Disons que Pokemon c'est plutot maigre et que ce que j'aime dans un RPG jap c'est avant tout le scenar.Calimsha a écrit : Alors pour en revenir à Pokemon, même si JE ne cautionne pas, je ne vois pas en quoi ces jeux sont foncièrement different d'un Final Fantasy ou n'importe quel RPG Japoniaisant.
Je connais quelqu'un qui abusait du terme "sac", dois-je nommer cette personne ?C'est ridicule, ça n'avance à rien, et au final, on a surtout l'air con.
Voilà qui prouve par A+B que ta connaissance en jeux rpg japonais est aussi étendue que ma connaissance sur la culture des topinambours en tasmanie orientale. j'ai pas adhéré des masses à la série FF, mais, ne serait-ce que scénaristiquement parlant, mettre un pokémon et un chrono trigger au même niveau, c'est comme si tu disais que tu n'aimais pas les rolls parce que ce sont des voitures et que ça n'a rien de différent par rapport à la 403 du Lieutenant Columbo, qui a après tout elle aussi un rétroviseur, un tableau de bord, un volant et une boîte de vitesse. (et je pourrais balancer pas mal d'autres exemples).Alors pour en revenir à Pokemon, même si JE ne cautionne pas, je ne vois pas en quoi ces jeux sont foncièrement different d'un Final Fantasy ou n'importe quel RPG Japoniaisant.
T'as des persos (tes bestioles), tu fais du leveling, tu trouves des meilleurs items/armes etc, et t'as un scenario ultra manichéen.
Elle est ou la difference avec un Final Fantasy ? A part peut-etre les graphismes top moumoutes ?
Bah c'est clairement de la vulgarisation. Dans le principe c'est ultra similaire: Combat STATIQUE en tour par tour, gestion de pouvoirs/evolutions toujours en tour par tour et dans la majorité des cas, le gameplay est similaire, du moins la base.Hébus a écrit : Voilà qui prouve par A+B que ta connaissance en jeux rpg japonais est aussi étendue que ma connaissance sur la culture des topinambours en tasmanie orientale. j'ai pas adhéré des masses à la série FF, mais, ne serait-ce que scénaristiquement parlant, mettre un pokémon et un chrono trigger au même niveau, c'est comme si tu disais que tu n'aimais pas les rolls parce que ce sont des voitures et que ça n'a rien de différent par rapport à la 403 du Lieutenant Columbo, qui a après tout elle aussi un rétroviseur, un tableau de bord, un volant et une boîte de vitesse. (et je pourrais balancer pas mal d'autres exemples).
Je te parle de gameplay et de scénar, ta comparaison de support, kesnahafout ?Alors maintenant, une gameboy ne possède pas les mêmes capacités qu'une PS2 ou une Snes, les qualités techniques/artistiques/et tout le toutim seront clairement pas au même niveau, mais là, ça ne se compare pas, punt.
C'est pas forcément du Michael Crichton et ce n'est pas aussi complexe que dans d'autres RPG, mais rejoue à Chrono Trigger (et ses 8 fins différentes), secret of evermore ou la série des Golden Sun (surtout le 2eme, incontournable selon moi !) et on en rediscute...Dans l'absolu, tu fais quoi ? Tu suis une histoire somme toute assez banale, dans 95% des cas ultra manichéenes avec des clichés de partout
Argument en carton : dans ce cas, tous les jeux d'un genre défini (beat them all, shoot) devraient etre consupés pour la même raisonle gameplay est similaire, du moins la base
Mouais, fais dans le bourrinisme aneuronal et c'est sur que t'iras pas très loin. L'absence de déplacement excepté, la gestion d'équipe n'a pas forcément à envier à un rpg us ou européen genre BG (je ne dis pas que c'est pareil, bien évidemment, des fois que tu voudrais troller sur une futilité pour esquiver l'essentiel de l'argumentation). Mais as-tu seulement daigné jouer à ne serait-ce qu'un de ces jeux ???relativement soporifique et peu tactique
Qu'on retrouve dans de nombreux autres systèmes, dont AD&DA coté, tu as un système à progression par level (argh) avec des personnages par classe (argh-bis) dont les noms/pouvoirs/etc variantent selon le jeu...
Dans le sens qu'une gameboy ne possède pas le système de calcul necessaire pour avoir autant de possibilité qu'une PS2 ou même qu'une SNES. On peut dire ce qu'on veut,Hébus a écrit :
Je te parle de gameplay et de scénar, ta comparaison de support, kesnahafout ?
Terminé chrono trigger, et à part une action et demi (qui consiste à aller attaquer Lavos à une époque X/Y, puis recommencer en mode X et choisir quand on tape Lavos), on a aucune influence sur la suite de l'histoire (je parle même pas de la fin)
C'est pas forcément du Michael Crichton et ce n'est pas aussi complexe que dans d'autres RPG, mais rejoue à Chrono Trigger (et ses 8 fins différentes), secret of evermore ou la série des Golden Sun (surtout le 2eme, incontournable selon moi !) et on en rediscute...
Sauf qu'on ne vante les qualités d'un gameplay ultra poussé et novateur dans un shoot ou un beat.Argument en carton : dans ce cas, tous les jeux d'un genre défini (beat them all, shoot) devraient etre consupés pour la même raison![]()
La gestion d'équipe ? Le truc qui fait qu'on s'amuse à faire du leveling, que chaque perso est incapable d'utiliser un équipement qui lui est parfaitement adapté (mais bordel, c'est trop dur d'utiliser un flingue qui traine plutot qu'un mégaphone ?) et autres joyeusetés du style ?Mouais, fais dans le bourrinisme aneuronal et c'est sur que t'iras pas très loin. L'absence de déplacement excepté, la gestion d'équipe n'a pas forcément à envier à un rpg us ou européen genre BG (je ne dis pas que c'est pareil, bien évidemment, des fois que tu voudrais troller sur une futilité pour esquiver l'essentiel de l'argumentation). Mais as-tu seulement daigné jouer à ne serait-ce qu'un de ces jeux ???
Il est noté ou que je cautionnais le Systeme Donj' ? C'est un des pires systemes de JDR qu'il existe actuellement. Il etait bien ... Dans les années 70 et 80.Qu'on retrouve dans de nombreux autres systèmes, dont AD&D
Bah tu serais étonné.Que tu n'aimes pas le genre, je comprends parfaitement. Mais ton post montre clairement que en dehors d'un épisode de FF qui a du être testé en 3 minutes et les pokémons, tu n'as rien vu en la matière. Tout n'est que ramassis de clichés (pour la plupart justifiés, je le concède), d'arguments préfabriqués et de pré-récitations. 0% objectivité, 100% de la gueule, comme d'habitude.