Megaman vs Pokemon attitudz

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

#1 Message par RainMakeR »

Hey mais j'adore pokemon gb moi !

Par contre mon megaman prefere c'est le 2 ;D
ImageImageImage

Tommy
stick d'argent

#2 Message par Tommy »

RainMakeR a écrit :Par contre mon megaman prefere c'est le 2 ;D
Pareil... Mais déjà, avoir pour jeu préféré un Megaman de NES, c'est un signe de bon goût.

troute_torute
Combo maniac

#3 Message par troute_torute »

pfff hey les mecs vous êtes trop pas IN, le meilleur rockman c'est le x8, trop bien la trouadé!

:arrow:

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#4 Message par T-Killa »

POKEMON, comment cracher dessus sincèrement :|, dire que j'avais la cartouche bleue au tout début et que personne pouvait jouer avec moi, enfin ça à pas durer longtemps vs connaissez la suite :o

POKEMON ! ATTRAPEZ LES TOUS ! :?
Image

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#5 Message par Geo_Neo »

T-Killa a écrit :POKEMON, comment cracher dessus sincèrement :|, dire que j'avais la cartouche bleue au tout début et que personne pouvait jouer avec moi, enfin ça à pas durer longtemps vs connaissez la suite :o

POKEMON ! ATTRAPEZ LES TOUS ! :?
Moi aussi , et c'est seulement après que je me suis rendu compte que j'avais eu un comportement de kevin . :demoniaqu

POKEMON = KEVINNN POWAAAA ! ;D
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Megaman 2 powa 8)

Pokemon c'etait sympa le temps d'un épisode. Et encore !

Cela dit, j'ai tres envie de me trouver une peluche de psyckoquak ! Je suis fan de lui ! :D :lol:

Omega Kyo
stick de platine

#7 Message par Omega Kyo »

8O la section blabla est devenu un foutoir pas possible^^
elle est faite pour parler de tout sauf les jeux video à la base :D
et même Fist déplace un sujet "nouveau site KOf" en section blablah :lol:
Mais que fait la police :police: :lollol:
the dream match will never die....

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#8 Message par Fist Of Legend »

Omega Kyo a écrit :8O la section blabla est devenu un foutoir pas possible^^
elle est faite pour parler de tout sauf les jeux video à la base :D
et même Fist déplace un sujet "nouveau site KOf" en section blablah :lol:
Mais que fait la police :police: :lollol:
Pas eu le temps de deplacer ce topic avant que tu post... C'est quand même moi qui ai divisé ces posts qui n'avaient rien a faire dans le topic du trombinoscope.

Et le site KOF dans Blabla, c'est juste parceque c'est de la promo pour un site donc pas vraiment un topic de discussion sur un jeu.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Omega Kyo
stick de platine

#9 Message par Omega Kyo »

:clapclap: ça, c'est être réactif :P
Sinon Pokemon est à la base un très bon produit/ jeu GB sur lequel se repose un marketing sauvage impressionnant^^ ce qui fait que 7 ans après, on en parle encore beaucoup et que ses ventes sont toujours monstrueuses :D

Megaman, j'ai laché après la NES :P et j'ai jamais pu m'y remettre depuis...je crois que c'est faute de temps et de motivation envers un jeu qui ne me correspond plus... :cry:
Mais je crois que ej prendrais plsu le temps de jouer ni à pokemon, ni à mega man sauf peut être un pokemon 3d avec des combats hyper dynamiques à la grandia 2 :roll:

Au niveau ancienne licence 2D, je préfère les castlevania et leurs ambiances plus mystico/gothiques :D
Vivement celui sur DS :F
the dream match will never die....

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Megaman 2 powa 8)

Pokemon c'etait sympa le temps d'un épisode. Et encore !

Cela dit, j'ai tres envie de me trouver une peluche de psyckoquak ! Je suis fan de lui ! :D :lol:
Miaouss powaaaaaaaa
ImageImageImage

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#11 Message par Geo_Neo »

A quand une comparaison des différentes équipes de pokemons que vous avez dressés ou mieux un ranking neo-arcadia special kevin ;D

"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#12 Message par T-Killa »

Bah pendant ma periode pokemon, il m'est arrivé quelques soucis mais bon je m'en rapelle d'un plus que d'autres :

Je partais avec ma classe, voir une station d'épuration je crois, bah ouais mortel la physique à l'époque.
Et on avait quasi tous une GB avec POKEMON à l'époque c'était rouge ou bleu, donc ça jouait ça se tappait l'ambiance qui faisait kiffer mon âme de 12 ans :?
Et lors du retour vraiment à la fin du retour, je propose à un camarade de cloner son pokemon pour moi, si si y'avait une méthode même que j'ai eu Mew lors de mon aller en Martinique 8) =>
Et donc je décide de cloner son Pokemon en prenant un Dracofeu que j'avais niveau ~80, car il faut faire style d'échanger un pokemon pour cloner celui du camarade...
Et finalement tout à foiré, et vu que l'on sortait il a débranché le cable s'est barré comme un enculé et m'a volé mon Dracofeu ~80 :evil:

Voila ce qui m'a marqué dans Pokemon xD et pour ça je dis que ce jeu m'a canaliser allez au moins un an et demi erf

Image
Image

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#13 Message par Geo_Neo »

Bon allé , à moi aussi les révélations de mon passé
[mode kevin qui frime on ]voici mes meilleurs pokemon (j'ai ressoti ma vielle cartouche ! ) 182 h au compteur !mewtwo 100 , leveinard 100 , mew 100 ,alakazam 100 grolem 100 raichu 100 missingno 100 ( pokemon bug qui m'avait fait pas mal de misère ;D ) florizarre 100 artikodin 100dracaufeu 100 pyroli 100 dracolosse 100 electhor 100 tortank 100 sulfura 100 et maintenant mes best ;D dracaufeu 187 , akwakwak 135 , missingno 171 , ectoplasma 128 , grotadmorv 145 tout ca en 8 mois puis après je suis de nouveau passé au rpg "traditionel" [mode kevin qui frime off ]

J'en ai une belle collec' digne du gagnant concourt neo-arcadia special kevin .

Raah , j'ai honte ;D

Calimsha
troll mangeur de kevins

#14 Message par Calimsha »

J'aime pas non plus l'utilisation intensive du terme Kevin.

C'est utilisé à toutes les sauces, et part un peu n'importe qui.

Genre je me mettrai à parler de jeu vidéo PC ou de jeu de rôle sur table, en vous cassant sur la passion envers les FF likes de certains ou la fermeture totale à un support Clav/Souris, tout comme les argumentations de type "les JV non asiats, ça pue des caribous, à bas les ricains" (j'ai vu ça qq part sur ce forum) que je pourrais traiter de Kevin le 9/10 de ce forum.

C'est ridicule, ça n'avance à rien, et au final, on a surtout l'air con.

Alors pour en revenir à Pokemon, même si JE ne cautionne pas, je ne vois pas en quoi ces jeux sont foncièrement different d'un Final Fantasy ou n'importe quel RPG Japoniaisant.

T'as des persos (tes bestioles), tu fais du leveling, tu trouves des meilleurs items/armes etc, et t'as un scenario ultra manichéen.

Elle est ou la difference avec un Final Fantasy ? A part peut-etre les graphismes top moumoutes ?
Attention, troll haineux.

Image

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

La définition exacte du Kevin:
"Kévin, nom masc et adjectif:
Kévin est un prénom masculin (fêté le 3 juin) d'origine irlandaise, venant de l'épellation anglaise (Kevin) du prénom irlandais Caoimhín.
Ce prénom, presqu'inconnu en France avant les années 80, est devenu le plus donné en France en 1991 (13,573 enfants).
A cause de sa prepondérance dans les années 90, ce prénom est souvent utilisé pour désigner la génération née dans cette décennie

Dans le domaine du jeu vidéo, le prénom "kévin" désigne les personnes nées dans les années 90 et ayant une très faible culture vidéoludique mais qui fréquentent les forums de jeux vidéo francophones. Généralement les Kévins dénigrent les jeux qu'ils considèrent comme graphiquement désuet comme les anciens jeux en 2D ou les jeux originaux sortant du banal quatuor "jeu de course, rpg, infiltration, fps".
Pour les kévins, les jeux vidéo ont une date de péremption comme un vulgaire yahourt. Passé cette date le jeu vidéo est consideré comme périmé

Quelques phrases caractéristiques du kevin (traduite du language sms au français):

"Nintendo c'est pour les gamins"
"C'est quoi ce vieux jeu, il est tout en 2D c'est pourri"
"Cette console est périmée"
"Il a un an ce jeu, c'est vieux c'est nul".
"La PSP elle défonce la DS car elle a de meilleure graphisme"
"La Dreamcast elle pue"
"Pourquoi ils sortent encore des jeux de baston en 2D ??? C'est périmé."

Discussion sur une new de Raiden III:
"Je suis pas fan de ce genre de jeu ! On dirait un Ace Combat !"
"Un jeu de shoot d'avion,?? les jeux comme ca ne sont pas très interessant (ace combat 1 à 5 n'était pas très interessant) et tous les autres du genre"
"Mouais...Ca vaut un jeu PsOne ..pas plus !"

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit : Alors pour en revenir à Pokemon, même si JE ne cautionne pas, je ne vois pas en quoi ces jeux sont foncièrement different d'un Final Fantasy ou n'importe quel RPG Japoniaisant.
Disons que Pokemon c'est plutot maigre et que ce que j'aime dans un RPG jap c'est avant tout le scenar.
Pi les combats sont pas tres riches dans pokemon comparé à un Final Fantasy (même le premier (que j'adore^^))

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

wikipedia wovou ?

Sinon pour pokemon j'ai toujours pas fini le jaune et j'ai tres peu joue a or. En fait j'ai achete le saphir a ma femme et elle aime bien.

En fait je jouais avec ma soeur (elle avait le bleu) et on se faisait des echanges mais bno putain d'eovli pour avoir les 3 evo... En plus j'ai garde mon carapuce pas evolue pour pouvoir lui filer et me le filer ds or ;D

Je dois avoir un pikachu nivo 86 ou 96 draco fun pas loin et idem carapuce. J'ai pas fini le jeu puiske je dois etre juste avant ou apres le dernier boss (bourre palette). Faudra keje le finisse un jour tiens.

Mais bon c'est qd meme un bon jeu. Pi pikachu c'est pas un ped
ImageImageImage

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

wikipedia wovou ?
Les 4 premieres lignes de la définition. Le reste est de moi ;D

Hebus
Joue à Singstar en costume

#19 Message par Hebus »

C'est ridicule, ça n'avance à rien, et au final, on a surtout l'air con.
Je connais quelqu'un qui abusait du terme "sac", dois-je nommer cette personne ? ;D
Alors pour en revenir à Pokemon, même si JE ne cautionne pas, je ne vois pas en quoi ces jeux sont foncièrement different d'un Final Fantasy ou n'importe quel RPG Japoniaisant.

T'as des persos (tes bestioles), tu fais du leveling, tu trouves des meilleurs items/armes etc, et t'as un scenario ultra manichéen.

Elle est ou la difference avec un Final Fantasy ? A part peut-etre les graphismes top moumoutes ?
Voilà qui prouve par A+B que ta connaissance en jeux rpg japonais est aussi étendue que ma connaissance sur la culture des topinambours en tasmanie orientale. j'ai pas adhéré des masses à la série FF, mais, ne serait-ce que scénaristiquement parlant, mettre un pokémon et un chrono trigger au même niveau, c'est comme si tu disais que tu n'aimais pas les rolls parce que ce sont des voitures et que ça n'a rien de différent par rapport à la 403 du Lieutenant Columbo, qui a après tout elle aussi un rétroviseur, un tableau de bord, un volant et une boîte de vitesse. (et je pourrais balancer pas mal d'autres exemples).
Dernière modification par Hebus le 09 août 2005, 00:40, modifié 1 fois.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

yoanna330
Stick-o-phile

#20 Message par yoanna330 »

+10000000 pour hebus :D

Calimsha
troll mangeur de kevins

#21 Message par Calimsha »

Hébus a écrit : Voilà qui prouve par A+B que ta connaissance en jeux rpg japonais est aussi étendue que ma connaissance sur la culture des topinambours en tasmanie orientale. j'ai pas adhéré des masses à la série FF, mais, ne serait-ce que scénaristiquement parlant, mettre un pokémon et un chrono trigger au même niveau, c'est comme si tu disais que tu n'aimais pas les rolls parce que ce sont des voitures et que ça n'a rien de différent par rapport à la 403 du Lieutenant Columbo, qui a après tout elle aussi un rétroviseur, un tableau de bord, un volant et une boîte de vitesse. (et je pourrais balancer pas mal d'autres exemples).
Bah c'est clairement de la vulgarisation. Dans le principe c'est ultra similaire: Combat STATIQUE en tour par tour, gestion de pouvoirs/evolutions toujours en tour par tour et dans la majorité des cas, le gameplay est similaire, du moins la base.

Alors maintenant, une gameboy ne possède pas les mêmes capacités qu'une PS2 ou une Snes, les qualités techniques/artistiques/et tout le toutim seront clairement pas au même niveau, mais là, ça ne se compare pas, punt.

Dans l'absolu, tu fais quoi ? Tu suis une histoire somme toute assez banale, dans 95% des cas ultra manichéenes avec des clichés de partout et tu possèdes un gameplay articulé autour de combats au tour à tour relativement soporifique et peu tactique (putain, ils ont pas appris à se déplacer pendant un combat, ces japs ? X_x).

A coté, tu as un système à progression par level (argh) avec des personnages par classe (argh-bis) dont les noms/pouvoirs/etc variantent selon le jeu...

PS: Quitte à avoir une belle histoire, soit je lis un livre, soit je me matte un film, mais je ne joue clairement pas à un jeu ou je n'ai aucune interaction avec cette même histoire. Des jeux EUROPÉENS le font très bien (fahrenheit, les fallout, daggerfall, torment, arcanum) , je vois pas en quoi les japs en seraient incapable.

Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#22 Message par Hebus »

Hormis l'aspect manichéen (pas forcément aussi ultra que ça si tu sors des FF) et le fait que les persos ne bougent pas sur l'écran, ton argumentation à l'emporte-pièce montre clairement ta méconaissance du genre.
Alors maintenant, une gameboy ne possède pas les mêmes capacités qu'une PS2 ou une Snes, les qualités techniques/artistiques/et tout le toutim seront clairement pas au même niveau, mais là, ça ne se compare pas, punt.
Je te parle de gameplay et de scénar, ta comparaison de support, kesnahafout ?
Dans l'absolu, tu fais quoi ? Tu suis une histoire somme toute assez banale, dans 95% des cas ultra manichéenes avec des clichés de partout
C'est pas forcément du Michael Crichton et ce n'est pas aussi complexe que dans d'autres RPG, mais rejoue à Chrono Trigger (et ses 8 fins différentes), secret of evermore ou la série des Golden Sun (surtout le 2eme, incontournable selon moi !) et on en rediscute...

le gameplay est similaire, du moins la base
Argument en carton : dans ce cas, tous les jeux d'un genre défini (beat them all, shoot) devraient etre consupés pour la même raison 8O
relativement soporifique et peu tactique
Mouais, fais dans le bourrinisme aneuronal et c'est sur que t'iras pas très loin. L'absence de déplacement excepté, la gestion d'équipe n'a pas forcément à envier à un rpg us ou européen genre BG (je ne dis pas que c'est pareil, bien évidemment, des fois que tu voudrais troller sur une futilité pour esquiver l'essentiel de l'argumentation). Mais as-tu seulement daigné jouer à ne serait-ce qu'un de ces jeux ???
A coté, tu as un système à progression par level (argh) avec des personnages par classe (argh-bis) dont les noms/pouvoirs/etc variantent selon le jeu...
Qu'on retrouve dans de nombreux autres systèmes, dont AD&D

Que tu n'aimes pas le genre, je comprends parfaitement. Mais ton post montre clairement que en dehors d'un épisode de FF qui a du être testé en 3 minutes et les pokémons, tu n'as rien vu en la matière. Tout n'est que ramassis de clichés (pour la plupart justifiés, je le concède), d'arguments préfabriqués et de pré-récitations. 0% objectivité, 100% de la gueule, comme d'habitude.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

seyz
Config Strike Force

#23 Message par seyz »

Wovou a écrit :
wikipedia wovou ?
Les 4 premieres lignes de la définition. Le reste est de moi ;D
Tu devrais proposer ta définition a wikipedia :D
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

RainMakeR
HBK is god

#24 Message par RainMakeR »

c'est clair fonce Wovou ;D
ImageImageImage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#25 Message par Calimsha »

Hébus a écrit :
Je te parle de gameplay et de scénar, ta comparaison de support, kesnahafout ?
Dans le sens qu'une gameboy ne possède pas le système de calcul necessaire pour avoir autant de possibilité qu'une PS2 ou même qu'une SNES. On peut dire ce qu'on veut,

C'est pas forcément du Michael Crichton et ce n'est pas aussi complexe que dans d'autres RPG, mais rejoue à Chrono Trigger (et ses 8 fins différentes), secret of evermore ou la série des Golden Sun (surtout le 2eme, incontournable selon moi !) et on en rediscute...
Terminé chrono trigger, et à part une action et demi (qui consiste à aller attaquer Lavos à une époque X/Y, puis recommencer en mode X et choisir quand on tape Lavos), on a aucune influence sur la suite de l'histoire (je parle même pas de la fin)
Argument en carton : dans ce cas, tous les jeux d'un genre défini (beat them all, shoot) devraient etre consupés pour la même raison 8O
Sauf qu'on ne vante les qualités d'un gameplay ultra poussé et novateur dans un shoot ou un beat.
Mouais, fais dans le bourrinisme aneuronal et c'est sur que t'iras pas très loin. L'absence de déplacement excepté, la gestion d'équipe n'a pas forcément à envier à un rpg us ou européen genre BG (je ne dis pas que c'est pareil, bien évidemment, des fois que tu voudrais troller sur une futilité pour esquiver l'essentiel de l'argumentation). Mais as-tu seulement daigné jouer à ne serait-ce qu'un de ces jeux ???
La gestion d'équipe ? Le truc qui fait qu'on s'amuse à faire du leveling, que chaque perso est incapable d'utiliser un équipement qui lui est parfaitement adapté (mais bordel, c'est trop dur d'utiliser un flingue qui traine plutot qu'un mégaphone ?) et autres joyeusetés du style ?

Alors pour ta gouverne, oui j'en ai joué, et pas qu'un peu. J'ai terminé FF 4 => 6 sur Snes, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, Shining in the Darkness, les 2 shining force sur MD, FFVII et VIII sur PC, Xenogear, Star Ocean 1 et 2 ... Et je peux en citer en long et en large.

C'est encore la meilleure façon de critiquer quelque chose.
Qu'on retrouve dans de nombreux autres systèmes, dont AD&D
Il est noté ou que je cautionnais le Systeme Donj' ? C'est un des pires systemes de JDR qu'il existe actuellement. Il etait bien ... Dans les années 70 et 80.
Que tu n'aimes pas le genre, je comprends parfaitement. Mais ton post montre clairement que en dehors d'un épisode de FF qui a du être testé en 3 minutes et les pokémons, tu n'as rien vu en la matière. Tout n'est que ramassis de clichés (pour la plupart justifiés, je le concède), d'arguments préfabriqués et de pré-récitations. 0% objectivité, 100% de la gueule, comme d'habitude.
Bah tu serais étonné.

Ce que je trouve foncièrement con, c'est qu'on chie sur Pokémon en traitant de kévin à tout va, alors que nombre de RPG japoniaisant que certains glorifient ne font pas bcp mieux, dans l'absolu.

Image