Hokuto no ken psx : licence = massacre ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Geo_Neo
Advanced Kevin System

Hokuto no ken psx : licence = massacre ?

#1 Message par Geo_Neo »

Hokuto no ken sur playstation ou comment détruire la légende de l'homme aux 7 cicatrices !
Oui , j'y ai joué , je l'ai supporté pendant 5 h (...mais je vais quand même le terminé :mrd: ) et je suis vachement déçu de ce beat'm all , pas fun :? .
Pourtant ca commencait plutôt bien avec une intro péchu fait avec le moteur graphique du jeu assez impressionnant graphiquement , un bon point ... vite rattrapé par une animation " marrionnette " (quand ken marche on a l'impression qu'il est saoul ) .
Quand on commence une nouvelle partie on à le résumé du début de l'histoire et la on ce dit "Bonne idée les cinématiques , enfin non , quand ils parlent pas de mouvement des lèvres ( MGS powa ) , les scènes de fight pitoyables ( très amusant quand on voit shin enfoncés ses doigts dans le torse de ken , alors que sa main n'a pas de doigts , ken a sa veste etc... et pendant tout le jeu on a le droit aux combats massacrés ) , mais surtout les cinématiques sont interminables (de 30 min à 1 h non stop , impossible de les zaper ) .

Bon ok , c'est louper mais le gameplay ?Le vrai jeu?

Hmmm , suspens , dès le premier combat on a l'impression qu'il y a problème , comment dire , "Mais putain , tu ne peux pas avancer et donner des coups en même temps , arrgh fait chier , bon il y a des enchainements au moins ?Mais c'est quoi c'est anim' de merde pour un coup qu'il l'est encore plus , et cette digit c'est pas pour cette attaque ?! Ah , y'a un truc sympa on peut faire des finishs comme dans le DA , cool , il y a quasiment tout les coups du DA ... mais que en finish , soit on les voit pas souvent à part contre les boss (on ne peut que les tuer comme ca ) et le point qui sauve le jeu c'est le sang ! :twisted: oh oui il y en a , beaucoup même avec les explosions d'adversaires , tiens les adversaires parlons-en : dans le DA ils étaient cons et ils ont été fidèle à ca pour le jeu : ils sont plus que con , ils n'ont pas d'IA ! :lol: "

Verdict : Hokuto no ken sur psx est un des plus mauvais beat'm all qui existe , dans le genre série adapté et raté c'en est une bonne représentation (la palme allant à DBZ saga ;D ) .

Vous êtes fan de l'homme aux 7 cicatrices , et bien passer votre chemin .
"Ce jeu est une pure daube et il ne le sait pas encore ".
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

PenPen
stick d'argent

#2 Message par PenPen »

Franchement ce jeu je le trouve sympa, y'a eu bien plus nul en beat 'em up 3D sur PS1 (genre fighting Force)

ludotaku
stick de platine

#3 Message par ludotaku »

pareil que penpen, j'ai trouvé a bien fun :D loin d'être un beat'em all exemplaire mais ça reste une bonne adaptation d'anime, le truc chiant c'est la parlotte interminable en langue difficilement compréhensible !

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#4 Message par Geo_Neo »

Heureux qu'il vous plaise :wink: , moi pas :?
C'est vrai qu'il y a eu pire sur ps1 , en l'occurence fighting force , mais il y a eu meilleur .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

Geo_Neo a écrit :Heureux qu'il vous plaise :wink: , moi pas :?
C'est vrai qu'il y a eu pire sur ps1 , en l'occurence fighting force , mais il y a eu meilleur .
putain moi j'avais entendu dir ke fighting il etait pas mal. Fait chie je l'ai achete a 15€ sanbs le tester :( sinon hokuto j'ai vaguement essaye faudra ke je teste plus qd j'aurai le tps
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#6 Message par dark_eagl' »

ba je le trouvais fun fighting force à sa sortie, ça faisait un bail qu'il y avait pas eu un beat them all, et l'esprit BTA était complètement là... tapage aux coups de poings, choppe, cassage d'objet, boire des canettes et prendre l'ascenseur.... après le 2 est devenu un vulgaire jeu d'action...

Viss
stick de rhodium

#7 Message par Viss »

Que de bruit à l'epoque à la sortie de Fighting Force...Pour rien

dark_eagl'
The hunted

#8 Message par dark_eagl' »

ba le truc c'est que c'était du EIDOS, TOMB RAIDER venait de faire un tabac...alors voilà, mais bon je le répéte, pour moi c'est un bon ptit beat them all...

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

+1, Fighting force est loin d'être une merde ! O_O
D'ailleurs en Beat 3D, je sais même pas si il y a eu mieux sur console :mrd:
C'est un bon p'tit jeu ce Fighting force, en plus y'a des guns dedans 8) (mais pas assez de munitions -__-)
Image

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

putain sauve si c un bon jeu. Fo vraiment ke 'jarrete d'acheter des jeux au feeling moi... :p
ImageImageImage

ludotaku
stick de platine

#11 Message par ludotaku »

Micka-182 a écrit : D'ailleurs en Beat 3D, je sais même pas si il y a eu mieux sur console :mrd:
bah il fallait aller voir chez sega avec die hard arcade à cette époque :D
sinon en beat 3d, spike out était une bombe en arcade (j'ai pas testé la version xboîte)

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

ludotaku a écrit :
Micka-182 a écrit : D'ailleurs en Beat 3D, je sais même pas si il y a eu mieux sur console :mrd:
bah il fallait aller voir chez sega avec die hard arcade à cette époque :D
sinon en beat 3d, spike out était une bombe en arcade (j'ai pas testé la version xboîte)
Die Hard j'en ai pas entendu que du bien, loin de là O_O
En tout cas y'a pas foule de beat 3D.
Image

ludotaku
stick de platine

#13 Message par ludotaku »

pourtant je le trouve beaucoup plus souple que fighting force (qui était sympa mais plus rigide niveau jouabilité). après c'est la subjectivité qui rentre en compte.

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#14 Message par Geo_Neo »

Pour moi die hard sur saturn reste l'un des meilleurs beat'm all 8)

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

fighting force j'avais bien aimé sur pc et psx, mais tout simplement parce que j'étais en manque total de beat..

Puis quelques mois apres sa sortie j'ai découvert un certain émulateur CALLUS qui m'a fait découvrir et redécouvrir les beats cps1 comme punisher, cadillacs & dinosaurs, knights of the round, warrior of fate et ses copains, et fighting force est partit direct aux oubliettes.

RainMakeR
HBK is god

#16 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : Puis quelques mois apres sa sortie j'ai découvert un certain émulateur CALLUS qui m'a fait découvrir et redécouvrir les beats cps1 comme punisher, cadillacs & dinosaurs, knights of the round, warrior of fate et ses copains, et fighting force est partit direct aux oubliettes.
Et apres on me traite... moi j'ai decouvert callus qd il etait encore sous dos ca date pas d'hier donc
ImageImageImage

Wovou
John Master

#17 Message par Wovou »

Ouai mais toi rain callus tu l'utilises toujours 7 ans apres, comme nrx :lol:

RainMakeR
HBK is god

#18 Message par RainMakeR »

si je repond tu va encore te foutre de moi ;D

Nan pour les cps1 je suis pase a kawaks pour jouer sur kai avec mon pote nicoss. Mais bon fo ke je rechoppe les roms callus paskelles ont pas supporte le changement d'ordi :(
ImageImageImage

Viss
stick de rhodium

#19 Message par Viss »

Wovou a écrit : Puis quelques mois apres sa sortie j'ai découvert un certain émulateur CALLUS qui m'a fait découvrir et redécouvrir les beats cps1 comme punisher, cadillacs & dinosaurs, knights of the round, warrior of fate et ses copains, et fighting force est partit direct aux oubliettes.
Putain callus trop de souvenirs :crybaby:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#20 Message par Wally EX Revue »

Au départ, avant que Fighting Force ne sorte officiellement, ça devait être une version 3D de Street of Rage, mais lorsque Sega à vu la première version du jeu, ils ont dit non merci et ils ont interdit que ce jeu porte le nom de SoR.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

dark_eagl'
The hunted

#21 Message par dark_eagl' »

Wally a écrit :Au départ, avant que Fighting Force ne sorte officiellement, ça devait être une version 3D de Street of Rage, mais lorsque Sega à vu la première version du jeu, ils ont dit non merci et ils ont interdit que ce jeu porte le nom de SoR.
c'est bien la première fois que j'entend cette rumeure moi... et difficile de sortir un SOR quand on s'apelle Eidos... la rumeure tient pas la route, surtout que c'est Core Design qui est au développement, une boîte qui avait déjà bosser pour Eidos avec un ceratins jeux de plate-forme/action avec une nana qui a des gros seins et un mini-short vert...

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

dark_eagle_knight a écrit :
Wally a écrit :Au départ, avant que Fighting Force ne sorte officiellement, ça devait être une version 3D de Street of Rage, mais lorsque Sega à vu la première version du jeu, ils ont dit non merci et ils ont interdit que ce jeu porte le nom de SoR.
c'est bien la première fois que j'entend cette rumeure moi... et difficile de sortir un SOR quand on s'apelle Eidos... la rumeure tient pas la route, surtout que c'est Core Design qui est au développement, une boîte qui avait déjà bosser pour Eidos avec un ceratins jeux de plate-forme/action avec une nana qui a des gros seins et un mini-short vert...
Un mini short marron, pas vert 8)
T'as pas assez regardé son cul toua :mrd:
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#23 Message par Wally EX Revue »

dark_eagle_knight a écrit :
Je vais essayer de retrouver les images avec l'article. Mais ça fait plusieurs années. Je dois avoir ça dans une boîte. C'était paru dans un EGM à l'époque. Et je me souviens bien que l'on voyait une image du gros en camisole. Mais c'est peut-être eux qui se sont gourés (l'une des nombreuses fois d'ailleurs).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…