Demande de conseils pour le réglage d'écran NNC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Weron
stick de plomb

Demande de conseils pour le réglage d'écran NNC

#1 Message par Weron »

Bonjour les néo-arcadiens

suite a la réception de mon JVS-pac, merci morse ;) , j'ai installé une heavybox dans ma NNC.

je suis au réglage de l'écran et avant de tout trifouiller au niveau des réglages, je voulais avoir votre avis sur ce que je dois toucher pour récupérer les déformations. Ma NNC est équipée d'une télécommande Firewall

merci d'avance pour votre aide

op les photos:

Image

Haut droit:

Image

bras droit:

Image

squallrs
GameThemUP

Re: Demande de conseils pour le réglage d'écran NNC

#2 Message par squallrs »

Heuu c'est pas un écran lcd que tu as...
Je le trouve très bien comme il est, si mon écran était pareil je serai aux anges !
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Weron
stick de plomb

#3 Message par Weron »

squallrs a écrit :Heuu c'est pas un écran lcd que tu as...
Je le trouve très bien comme il est, si mon écran était pareil je serai aux anges !
ok merci squales, je voulais surtout essayer de corriger/atténuer sur la vue principale le décalage que l'on peut voir en bas.

Misterfabulous
CRT Addict

#4 Message par Misterfabulous »

Reprends la page 1 du topic consacré à la télécommande déporté de Firewall (et les autres), les effets sont indiqués.

Mais pour avoir une NNC également la géométrie est parfaite, juste peut-être un coup de trapèze pour redresser l'image , éventuellement la réduire un peu et ça sera parfait.

Par contre note bien quelque part les valeurs de ta platine à chaque item de réglage car tu ne pourras pas remettre les paramètres par défaut.
Une fois que tu auras tout noté, tu peux y aller franchement et faire tous les tests que tu veux. Le week-end dernier me suis enfin pencher sur le réglage de mon écran et la télécommande permet vraiment de régler au poil. D'ailleurs j'ai un léger soucis de géométrie que tu n'as pas :wink:
Cependant attention lorsque tu règle ton écran sur une mire (j'utilise aussi une Heavybox personnalisé en 15khz) car lorsque tu vas re-basculer sur Hyperspin ou le bureau tu vas t'apercevoir que l'écran déborde carrément.
Il semble qu'en 15khz personne ait encore trouvé le paramétrage parfait pour les écran de Newnet à utiliser dans Vmmaker contrairement au Nanao Ms9-29 dont les réglages de base sont juste parfait.
Dernière modification par Misterfabulous le 13 août 2014, 11:27, modifié 1 fois.
Image

Weron
stick de plomb

#5 Message par Weron »

Merci pour les conseils misterfabulous. Je vais me lancer dans les tests ;).