[Résolu] Question flash/crack PS2 Slim

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
grdns
stick de zinc

[Résolu] Question flash/crack PS2 Slim

#1 Message par grdns »

Bonjour,

Je possède une PS2 slim et j'aimerais savoir si il existe des cracks ou des techniques de flashage pour utiliser des backups via la prise USB. L'idée étant d'économiser la lentille. J'ai cru voir un Free McBoot, mais j'ai peur de perdre mon temps sur une technique plus "vieille"... Sur quoi dois-je m'orienter ?
Aussi, une console crack/flash devient-elle "dézoné" ? Peut-elle lire des back-up de jeux jap ?

Pardon pour les termes employés, je ne connais pas du tout le jargon technique de ces choses :lol:

Cordialement,
grdns.
Dernière modification par grdns le 30 sept. 2014, 22:59, modifié 1 fois.

SbM

Re: Question flash/crack PS2 Slim

#2 Message par SbM »

Free McBoot fonctionne du feu de Dieu sur une PS2 (Fat) avec l'extension réseau/disque dur, mais je n'ai jamais essayé sur une PStwo. Si un DD est reconnu via la prise USB, j'imagine que ça devrait tourner.

aivon
stick d'or

#3 Message par aivon »

free mc boot c'est le top 8)

eLLuiGi
stick dans le cul

#4 Message par eLLuiGi »

aivon a écrit :free mc boot c'est le top 8)
+1
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

grdns
stick de zinc

#5 Message par grdns »

Et cela fonctionnerait sur une slim ? Est-ce difficile à mettre en place ?

Autrement, ça s'achète des PS2 fat avec extension réseau/disque dur ? Sur le forum éventuellement :roi: ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#6 Message par eLLuiGi »

fonctionne aussi sur slim mais le mieux c'est ladaptateur reseau avec disque ide dans une fat au top pour reduire les temps de chargements, perso je peux te vendre le freemcboot et disque dur externe moddé dans une cartouche NES si tu veux
Image

SbM

#7 Message par SbM »

Le FreeMcBoot c'est gratuit, si je dis pas de conneries je dois pouvoir te le copier si tu m'envoies une carte mémoire 8 Mo, du moment que ta console est PAL comme la mienne.
La PS2 Fat, on en trouve sur n'importe quel vide-grenier à partir d'environ 15 €.
L'adaptateur, on en trouve sur eBay, autour de 20 € la dernière fois que j'ai regardé.
Le disque dur IDE, une poignée d'euros voire don.

grdns
stick de zinc

#8 Message par grdns »

SbM a écrit :Le FreeMcBoot c'est gratuit, si je dis pas de conneries je dois pouvoir te le copier si tu m'envoies une carte mémoire 8 Mo, du moment que ta console est PAL comme la mienne.
La PS2 Fat, on en trouve sur n'importe quel vide-grenier à partir d'environ 15 €.
L'adaptateur, on en trouve sur eBay, autour de 20 € la dernière fois que j'ai regardé.
Le disque dur IDE, une poignée d'euros voire don.

Merci beaucoup pour ces infos !

J'aimerais avoir un poil plus de détail sur le FreeMcBoot, en fait c'est une sauvegarde sur une carte mémoire c'est ça ?

SbM

#9 Message par SbM »

Le Free McBoot est un logiciel qui s'installe sur une carte mémoire et qui se lance automatiquement au démarrage de ta PS2, puisque avant de lire un éventuel CD, celle-ci vérifie s'il n'y a pas un exécutable à lancer sur une de ses cartes mémoires.

La seule difficulté, c'est de « hacker » la PS2 quand tu n'as pas encore Free McBoot sur une de tes cartes. Une fois que c'est fait, tu peux le copier à volonté sur d'autres cartes.

Tout est expliqué ici : http://bootleg.sksapps.com/tutorials/fmcb/index.php

Et pour info, mon tuto pour hacker la PS2 : http://mo5.com/forums_wide/viewtopic.php?f=47&t=3866

grdns
stick de zinc

#10 Message par grdns »

C'est topissime ça !

Et du coup les jeux lancés sur un disque dur, les sauvegardes vont sur le DD ou bien sur la carte mémoire ?

Je vais considérer ton offre, vu que c'était pas tellement une priorité... Mais vu le prix d'une carte mémoire...
Par contre si tu fais une copie, je dois avoir la même version de la PS2 Fat que toi ?

SbM

#11 Message par SbM »

Les sauvegardes vont sur la carte mémoire : Free McBoot ne modifie en rien le fonctionnement classique de ta console, c'est tout son avantage.

Sauf erreur de ma part, pour que je puisse te faire une copie, il te faut une console de la même région que moi (donc une PAL). Mais normalement la version importe peu.

grdns
stick de zinc

#12 Message par grdns »

Je te mp.

Et dernière question, peut on lancer des jeux jap/us avec Free McBoot même si la console est eu ?

SbM

#13 Message par SbM »

grdns a écrit :Je te mp.

Et dernière question, peut on lancer des jeux jap/us avec Free McBoot même si la console est eu ?
Ça par contre je ne sais pas si c'est possible. À confirmer, mais vu que ça ne modifie pas matériellement la console, j'ai un doute.

Quelqu'un peut confirmer ?

on4

#14 Message par on4 »

Je ne crois pas, sauf patch des ISO il me semble, à confirmer je n'ai jamais essayé.

J'utilise le système sur les ISO de mes propres jeux, ça réduit les temps de chargement, c'est agréable.

La carte freemcboot ne peut pas être "copiée" de carte à carte, il faut refaire une install (très facile depuis une ps2 qui a la carte), en mode multi-install, pour qu'elle marche sur une autre console que celle qui l'a faite.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#15 Message par Pouh »

SbM a écrit :

Ça par contre je ne sais pas si c'est possible. À confirmer, mais vu que ça ne modifie pas matériellement la console, j'ai un doute.

Si si, ça marche. ^^ (si on parle bien de lancer les jeux avec le HDLoader)

SbM

#16 Message par SbM »

onels4 a écrit :La carte freemcboot ne peut pas être "copiée" de carte à carte, il faut refaire une install (très facile depuis une ps2 qui a la carte), en mode multi-install, pour qu'elle marche sur une autre console que celle qui l'a faite.
Abus de langage de ma part en effet, mais bon concrètement ça ne change pas grand chose :)

Mais mieux vaut être précis dans les termes employés, je suis bien d'accord. :)

SbM

#17 Message par SbM »

Pouh a écrit :
SbM a écrit :

Si si, ça marche. ^^ (si on parle bien de lancer les jeux avec le HDLoader)
Excellente nouvelle alors, je ne savais pas si le HDLoader « prenait la main » à ce point-là.

grdns
stick de zinc

#18 Message par grdns »

Merci à tous, j'ai toutes les informations que je cherchai grâce à vous ! :-D

eLLuiGi
stick dans le cul

#19 Message par eLLuiGi »

oui, aussi bien avec opl que hdl.
Image

Yuko
stick de platine

#20 Message par Yuko »

Et on peut utiliser des Codebreaker ?

SbM

#21 Message par SbM »

C'est quoi un « codebreaker » ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#22 Message par Pouh »

Un logiciel du type Action Replay.

Un pote m'avait montré qu'il était possible d'utiliser le Codebreaker avec tout ce matos, sans avoir à posséder un disque Codebreaker (je suppose que c'est une version trafiquée sous forme de fichier .ELF) mais bon... J'ai jamais tenté le coup avec ma console, et ça remonte à loiiiiin...

SbM

#23 Message par SbM »

Je ne vois pas de quoi il s'agit, en fait…

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#24 Message par Pouh »

Des trucs pour tricher (thunes / vies infinies, etc.), tout simplement. ^^

grdns
stick de zinc

#25 Message par grdns »

Petite question tout de même :

Un backup de jeu lancé sous FMCB, les sauvegardes vont où ? Carte mémoire avec FMCB installé dessus, Carte mémoire sans FMCB ou bien directement sur le disque dur ?