[Sondage]Vous préféré les scanlines horizontal ou verticale?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Johnnvidia
stick d'argent

[Sondage]Vous préféré les scanlines horizontal ou verticale?

#1 Message par Johnnvidia »

Bonjour :)

Je met en place ce petit sondage pour savoir le rendu de scanline que vous préféré , je me suis rendu compte que j'été plus admiratif devant les scanlines horizontale de l'écran de la SEGA new astro city plutôt que du rendu verticale des télévision sony trinitron et PVM sony trinitron d'une manière général :o

Vos avis m'intéresse alors n'hésité pas a les partager ^^

Merci :ange:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

stickcross
stick de platine

Re: [Sondage]Vous préféré les scanlines horizontal ou vertic

#2 Message par stickcross »

8O

Tout les tubes crt ont le même sens pour les scanlines, c'est le principe technologique qui veux ça.

Le spot commence en haut à gauche pour finir en bas à droite. Des scanlines apparaissent quand la résolution est inférieure à ce que peut afficher le tube, elle seront toujours à l'horizontale quoi qu'il arrive.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Johnnvidia
stick d'argent

#3 Message par Johnnvidia »

8O Pourtant j'ai l’impression que sur new astro c'est bien horizontale et sur les trinitron tv ou pvm verticale 8O

Regarde le poste de Lesarthois sur le lien si dessous ou justement il s'explique sur le trinitron , alors après c'est pas pour metre ta parole en doute parce que perso je ni connais pas grand chose mais j'ai toujours remarquer une différence de scanlines entre mes trinitron et mon écran de new astro , ou alors j'ai des yeux en mousse c'est pas possible :palm:

Voici le lien :6: http://www.gamopat-forum.com/t54724-son ... tes-du-crt :4:

M'enfin quoi qu'il en sois demain premiere heure direction chez un opticien :ptdr:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

stickcross
stick de platine

#4 Message par stickcross »

Ok je comprend mieux le pourquoi du comment.

Il y a plusieurs techno sur le placement du phosphore sur la face avant du tube qui sont apparu pendant les glorieuses années du CRT.
C'est un peut comme le LCD et le rétro éclairage, avant tube fluorescent, maintenant LED sur le bord et aussi LED derrière la dalle au final c'est la même techno mais cela a eux des améliorations.

A la base du CRT le phosphore était aligné betement sur le tube et part la suite il y a eux d'autre façon de placer ce phosphore pour améliorer le rendu visuel. Dans ton exemple il parle de la grille qui ne faut pas confondre avec les scanlines.

Mais dans tout les cas il y a bien des scanlines plus ou moins grosse et elle sont bien horizontale à part si tu tourne ton écran de 90° pour jouer à un shmup vertical.

J'ai un trinitron chez moi et j'ai bien des scanlines dessus, elle sont visible plus ou moins selon la résolution que je lui demande.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Johnnvidia
stick d'argent

#5 Message par Johnnvidia »

stickcross :6: Ah d'accord je comprend mieux maintenant , merci pour les renseignement je me coucherais moins bète ce soir comme ont dit ;D
セガはあなたよりも強い

Image Image Image