Blast city et taito type x2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sidomed
stick d'or

Blast city et taito type x2

#1 Message par sidomed »

Bonjour, on me baladant sur Youtube je sui tombé sur cette vidéo ou on voit un japonais jouer à kof 13 sur une noami universal cab ou une new net city, et d'après la vidéo le rendue de l'image est très très correct, je vous laisse constater par vous même
[oldyoutube]https://m.youtube.com/watch?v=-1jp8IMcxWA[/oldyoutube]
Donc on rentrant chez moi, j'ai effectué un test avec ma blast city qui est équipé d'un écran de new net city, avec ma carte mère taito type x2 on positionnant le dipdwitch numéro 2 du type x2 sur la résolution 640*480( vga), donc le jeux a bien marchè mais l'image était un peu flou et petite je trouve, j'ai réaliser une vidéo pour vous montrer le rendu:
[oldyoutube]http://youtu.be/hBlkoycXIRg[/oldyoutube]
Existe il une moyen pour améliorer ce rendu sur la blast pour le type x2?
Cordialement.
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

Yacinthe
stick d'argent

Re: Blast city et taito type x2

#2 Message par Yacinthe »

Salut,

Pour l' avoir tester, l' image n' est pas floue du tout et j' ai eu peu de réglages à effectuer afin d' harmoniser l' écran.
As tu pu essayer de régler l' image?

Merci

sidomed
stick d'or

#3 Message par sidomed »

Non disant que j'était un peu pressé j'ai testé ça vite fait j'ai pas du tout toucher au menue osd de la platine, on peut élargir également l'image ??? Comme pour le 15khz???
Cordialement
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

xingothx
stick de rhodium

#4 Message par xingothx »

Salut,

Tu peux bien entendu régler l'image de ton écran.

S'agissant d'un écran de NEW NET (ce qui est surprenant) tu dois avoir à l'intérieur du panel, les commandes de réglages du panel.

Ton image semble être en 16:9 et pas en 4:3.

Tu dois regarder au niveau du réglage HORIZONTAL AMP.

Niveau netteté d'image, l'écran de la NEW NET est ce qui se fait de mieux à ma connaissance, donc ton flou doit être corrigé par les réglages de ta platine. (potard FOCUS de la THT de ta platine, peut être).

A + :wink:

sidomed
stick d'or

#5 Message par sidomed »

ah merci beaucoup, je vais essayé ça et posté une vidéo.
oui ma blast possède un écran de new net, et d’habitude je règle l'image avec le menue osd qui se situe au niveau du pannel pour le 15 khz, mais il n'ya pas longtemps j'ai testé mon système atomiswave et naomi en 31 khz, et j'ai vue que l'image est par defaut en full screen , je me suis dit peut etre que la résolution vga(640*480) est automatique sans aucun réglage, donc je n'ai pas été cherché plus loin. :-D

Piafoman
X-Mania Supporter

#6 Message par Piafoman »

Salut
xingothx a écrit : S'agissant d'un écran de NEW NET (ce qui est surprenant) tu dois avoir à l'intérieur du panel, les commandes de réglages du panel.
La bizarrerie vient de moi, carcasse de Blast City restaurée et mise en place d'un écran de New Net City pour l'anniversaire de sidomed.
Je l'ai surnomée la "New Blast City"

Pour en revenir au sujet, sidomed, as-tu essayé de baisser le contrast et le brightness pour améliorer la netteté ?
Toucher aux Screen et Focus de la THT ce n'est pas recommandé (jamais eu a y toucher pour le réglage des écrans de NNC avec PCB, Systèmes ou consoles)

Concernant l'image en 16/9 c'est normal, Kof13 n'est pas adapté pour un écran 4/3 donc tu as les bandes noires en haut et en bas de l'écran ... d'après la vidéo ton image est au maximum de son affichage. Tu peux toujours tenter de modifier le réglage "Vsize" mais cela déformera ton image (les personnages seront de grandes tiges de 3,00m sans muscles)

Je ne connais pas trop le TypeX2 (tout les jeux sont sortis sur la Box360), mais Street Fighter IV s'adapte automatiquement au 4/3.
ImageImageImageImageImage

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

New blast city ca existe, c'est le nom interne chez sega à la blast city osd ^^

Piafoman
X-Mania Supporter

#8 Message par Piafoman »

Ah mince :lol:
Je sèche sur le nom du coup ... :mrd: