Pour les nuls...comme moi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
rorshach77
stick de plastique

Pour les nuls...comme moi

#1 Message par rorshach77 »

Salut à tous, je viens parler de mon expérience...de naze. Comme la plupart d'entre vous j'adore les jeux vidéo en mettant de coté les consoles mon rêve comme beaucoup c'est d'avoir une borne arcade et un put..n de système regroupant tout les jeux d'arcade que je kiffe et tant qu'à faire les veilles console. J'ai donc économisé comme un cafard pour pouvoir me payer une borne.
J'ai opté pour une borne Atomiswave Sammy que j'ai acquis chez biggame.

Ensuite et bien je me suis inscris sur le site et je me suis documenté sur comment faire un pc pour y mettre un frontend hyperspin. Comme j'avais un pc tout pété je ne pouvais faire tourner que du mame (comme je suis un gourmand je voulais la totale)
J'ai donc essayer de faire tourner le fameux hyperspin et là, et là punaise j'en ai chier mais un truc de fou vu que mes compétences en informatique se limitaient à télécharger ( hadopi m'envoie des mails sympa :( de tant en temps ).
Je me suis de nouveau documenté, et réessayé pour finalement lâcher l'affaire...

Aprés avoir économisé de nouveau j'ai choisi la facilité la familly 3000 en 1 de chez biggame encore.
Bon au moins ça m'a suffit pour jouer avec les potes et enfin faire fonctionner ma borne.

Mais bon étant fan de ken le survivant je me suis mis de nouveau remis sur hyperspin j'ai bien lu les tutos de heavyarm, et via DEMUL j'ai enfin réussi (entre temps j'ai eu un nouveau pc plus performant) mais quel déception quand j'ai lancé le jeux, que des bugs, mes perso étaient transparents. J'ai essayé de parametrer mais quenelle.
Puis il y a eu la heavybox mais mes compétences informatique ne m'ont conduit qu'à une nouvelle quenelle :palm:
J'ai donc définitivement lâcher l'affaire.

Ayant une xbox j'ai vu qu'il y avait un systeme coinops qui regroupait pas mal de roms arcade et pas trop cher donc achat une xbox coinopsée et coup de moule chez cash converter je tombe sur un bête de Xarcade 2 joueurs avec trackball beau goss :-D

Mais toujours frustré par ma borne j’erre sur les forums d'arcade et un jour je tombe sur un sujet de pierrot au sujet d'une lapbox fait par un mec connu sous le pseudo de Lap75. Je lis le sujet, le mec est sur paris, trop cool jle mp lui pose pleins de questions et là il me donne son numéro on discute. Le mec super sympa mais top quoi il conclus : "je pourrais te parler pendant des heures mais le mieux c'est que tu viennes teste à la maison" 8O nickel.
RDV today et la je découvre 3 bornes toutes équipées de son système, il était en train de bosser dessus et du coup et ba il me fait tester plusieurs jeux et il me défonce en tout bien tout honneur.
Ayant une 3000 en 1 j'ai bien vu la différence avec sa lapbox en 15hz c'est propre, nickel, super beau, la plupart des jeux testés (ancien comme récent et je parle de jeux très récents ) tournent proprement pas de bug et j'ai pu enfin teste hokuto no ken bref j'ai trop kiffé.
lap75 ma bien expliqué les choses, comment ça marche, comment shifter sur les différents systèmes, les réglages fait, donné quelques conseil sur les bornes bref le mec vraiment présent qui kiffe et maitrise son sujet avec qui on peut discuter ouvertement et demander conseil.

En ce qui me concerne fini les prises de tête de programmations je commande une lapbox et c'est tout!!! avec lap75 au service après vente je ne pense pas me faire carrote et ça c'est bien aussi :-D
Le temps d'avoir la boite et je pourrais faire un retour d'ici quelques semaines voila voila
Si ça peut aider des gens comme moi, qui ont trop galère derrière leur clavier et qui ne veulent plus se prendre la tête et surtout qui n'ont plus le temps pour ça car c'est du taff c'est un bon deal.

Adios 3000 en 1 qui pue du cul 8)

Takki
stick de rhodium

Re: Pour les nuls...comme moi

#2 Message par Takki »

et oui la lapbox c est bueno
Image

kungfoune
stick de rhodium

#3 Message par kungfoune »

je confirme, Alan est un mec en or!!
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#4 Message par eLLuiGi »

La Lapbox ca tue, regarde juste le topic viewtopic.php?f=14&t=39697, box en evolution, toujours quelqu'un pour aider et Lap assure au max.

Aucune comparaison avec la 3000en1 ou Xbox Coinops (j'ai les 3) , la Lapbox les foudroie tres largement.

PS : Pense a faire ton retour sur le topic officiel :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Kyosnk63
stick d'argent

#5 Message par Kyosnk63 »

Good choice!! La Lapbox c'est juste une tuerie, 2 ans que je m'eclate avec et c'est pas pres de s'arreter :)
Sega Blast City OSD-LAPBOX 31K - ATOMISWAVE

soudara
stick de bronze

#6 Message par soudara »

salut

j'etait dans ton cas pour ken sur demul ,perso transparent , intro du jeux avec bug clignotement barre d'energie ect... et pas que

sur ken sur la plupart des jeux atomiswave j'ai des bug plus ou moin consequent , j'ai une configue plutot costaud , je te donne

un conseil passe toute tes rom atomiswave sous nulldc naomi , c'est le jour et la nuit pour les jeux ato c arcade perfect sous nulldc

prend la derniere version de nulldc et la rom hokuto noken de darksoft , le jeux tourne a la perfection comme l'original

@+

eLLuiGi
stick dans le cul

#7 Message par eLLuiGi »

Perso j'utilise makaron ca tourne pas mal aussi, pas vue de bug particulier.
Image

Takki
stick de rhodium

#8 Message par Takki »

perso j utilise le NetBoot au moins c est de original :)
Image

rorshach77
stick de plastique

#9 Message par rorshach77 »

soudara a écrit :salut

j'etait dans ton cas pour ken sur demul ,perso transparent , intro du jeux avec bug clignotement barre d'energie ect... et pas que

sur ken sur la plupart des jeux atomiswave j'ai des bug plus ou moin consequent , j'ai une configue plutot costaud , je te donne

un conseil passe toute tes rom atomiswave sous nulldc naomi , c'est le jour et la nuit pour les jeux ato c arcade perfect sous nulldc

prend la derniere version de nulldc et la rom hokuto noken de darksoft , le jeux tourne a la perfection comme l'original

@+
Merci pour l'info mais avec un bébé dans les bras mes session recherche émulation sont en standby mais dés que l'occase se présente je testerais

rorshach77
stick de plastique

#10 Message par rorshach77 »

elluigi a écrit :La Lapbox ca tue, regarde juste le topic viewtopic.php?f=14&t=39697, box en evolution, toujours quelqu'un pour aider et Lap assure au max.

Aucune comparaison avec la 3000en1 ou Xbox Coinops (j'ai les 3) , la Lapbox les foudroie tres largement.

PS : Pense a faire ton retour sur le topic officiel :wink:
No problemo dés que j'aurais fourré la lapbox dans ma borne :-D

lap75
stick d'argent

#11 Message par lap75 »

:-D :-D :-D :-D

et moi je tourne sur tout ce qui bouge
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

eLLuiGi
stick dans le cul

#12 Message par eLLuiGi »

La je transforme ma Naomi en NewLix (naomi avec ecran hd 26p, merci a kk pour le tuto :wink: )
Image