Grosse vente exceptionnelle collectors only !!

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

Grosse vente exceptionnelle collectors only !!

#1 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Bonjour à tous !

Parce que l'entraide c'est la base de l'esprit gamer , voici une vente à ne pas rater pour les passionnés.

Faites vous plaisir mais pas au portefeuille :?

Que du beau :

http://www.interencheres.com/fr/meubles ... 40765.html
Image

pckid
stick d'argent

Re: Grosse vente exceptionnelle collectors only !!

#2 Message par pckid »

c'est vraiment halluciant les rareté qu'il y a , mais un peu cher pour moi dommage !

Merci à toi !

Edit :

Il y a un ou 2 truc sous estimé , mais il y a beaucoup de trucs sur estimé , cela veut dire pour moi plus cher que du ebay à 20 ou 30 %

tu sais qui estime ce genre de matos ?

Poutch
stick de zinc

#3 Message par Poutch »

pckid a écrit :tu sais qui estime ce genre de matos ?
Dans une vente aux enchères c'est le commissaire-priseur qui estime les biens (c'est justement ce qu'on appelle la prisée).
Il peut aussi s'entourer d'experts si les objets sont difficiles à estimer (objets d'art, mobilier ancien, bijoux...). Dans ce cas l'expert sera payé au pourcentage : en moyenne entre 3 et 10% du prix d'adjudication (prix de vente en salle).
Dans le cas d'une vente aux enchères, c'est "la salle" qui fait le prix au final, donc une estimation un peu à côté de la plaque sera corrigée par les adjudicataires (les clients) si ceux-ci sont avertis sur la véritable valeur des biens.
Mes Recherches
- Bornes : Joust, UMK3, MK1, Namco Cyber Lead I ou II
- PCB : Double Dragon, Robocop, SVC Chaos (MVS)
- Jeux : Street Fighter The Movie (Saturn Jap), Balloon Fight (Famicom)

Seb@RA
stick d'argent

#4 Message par Seb@RA »

Les estimations me sembles aberrantes, mais bon ce ne sont que des estimations, maintenant il faut voir la mise à prix.
Sinon il y a des trucs superbes !
http://www.rep-arcade.com/
.
https://twitter.com/RepArcade

pckid
stick d'argent

#5 Message par pckid »

Yep ok ! le jeu video retro, ca va finir comme les objets d'art style tableau ,

Le mot ludique n'a plus rien a voir avec les hommes d'argent !

bref

Home alone vendu sur la bay

http://www.ebay.fr/itm/Jeu-Master-Syste ... 3ce919a1ec

et son estim

http://www.interencheres.com/fr/meubles ... 220401/num

Ou ca une turbografx :

à 95€ avec un jeu neuf en plus ou gunhed à 100€
http://www.robwebb1.plus.com/pce/pce.htm

et son estim à 150-180€

http://www.interencheres.com/fr/meubles ... 220489/num

Bon ok les experts ils ont fait un job mais je dis qu'il y en a qui vont se faire avoir et acheter cela à prix car tout est au même endroit !

Bahamut31
stick de plastique

#6 Message par Bahamut31 »

Surtout qu'il faut rajouter un % sur l'achat final non ?

Poutch
stick de zinc

#7 Message par Poutch »

Bahamut31 a écrit :Surtout qu'il faut rajouter un % sur l'achat final non ?
Oui en général le commissaire rémunère son étude avec un pourcentage qui s'ajoute au prix d'adjudication.
Par exemple si l'expert prend 5% et le commissaire 10% ça donne ça pour un lot tapé à 100€ :

Prix d'adjudication = 100€
Commission = 10€
Prix final à payer par l'acquéreur = 110€

Part qui revient à l'expert = 5€
Part qui revient au propriétaire du bien en vente = 95€

Le pourcentage du commissaire à rajouter au prix d'adjudication (= prix "tapé") est annoncé en début de vente, et peut varier selon les lots.
Je n'ai pas vu cette info sur le site, mais elle y est peut-être.
Mes Recherches

noiraude
stick de platine

#8 Message par noiraude »

PcKid, tu sais, c'est facile d'aller chercher les prix les plus bas du web et de les comparer à une estim. L'un dans l'autre, les prix me semblent assez dans la cote vu l'état des pièces. Avec même quelques bonnes affaires : au cas où quelqu'un se cherche un Sengoku II AES à bon prix, il y a peut-être une opportunité...

jfs
stick de rhodium

#9 Message par jfs »

Du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une honte totale!!!!!!!!!!!!

Bahamut31
stick de plastique

#10 Message par Bahamut31 »

Tu es sur Poutch pour les 10%, je croyais que c'étais beaucoup plus 8O !

Poutch
stick de zinc

#11 Message par Poutch »

C'était juste pour l'exemple :wink:
Là où je bosse on prend 11% mais je connais un commissaire qui prend 24% par exemple.
Ça peut dépendre de la nature des biens que tu vends : par exemple tu vas prendre une part plus faible sur un bien immobilier qui va te demander 2h de travail d'expertise pour une vente à plusieurs centaines de milliers d'euros, que sur un bien type HiFi qui va te demander 30 minutes de test pour se vendre... 120€ ;D
Mes Recherches

segalyon
stick de zinc

#12 Message par segalyon »

Hey, merci pour l'info !
J'étais même pas au courant :oops: :oops: :oops:

Y a du lourd quand même, ça fait plaisir de se dire que je vais pas devoir prendre le train pour aller à la vente de Paris 8)

Certains prix ont l'air cher, c'est ptêtre une histoire de prix de réserve non ? Poutch, toi qui t'y connais ?
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

Poutch
stick de zinc

#13 Message par Poutch »

Bah le peu que j'ai lu sur le site j'ai vu des fourchettes d'estimation.
Traditionnellement la fourchette basse correspond au prix de réserve, et la fourchette haute correspond au prix de vente attendu (espéré par le commissaire). La mise à prix sera donc en dessous des estimations.

Exemple :
Estimation 250/300€ => mise à prix 150€

Qu'il y ait un prix de réserve ou non, gardez à l'esprit que c'est toujours la salle qui décide.
Une vente aux enchères est un bras de fer entre le commissaire et la salle.

Par exemple un lot dont la mise à prix est à 500€ et sur lequel personne n'enchérit ouvre 2 cas de figure :
- le commissaire tient bon et déclare le lot comme invendu. Cela permet d'envoyer un message fort à la salle : "si vous n'enchérissez pas je ne baisse pas le prix et personne ne repart avec le lot". La contre partie pour le commissaire est qu'il vendra moins de lots, donc il gagnera moins d'argent, et il risque de se mettre la salle à dos en paraissant trop ferme.
- le commissaire baisse la mise à prix (350€ au lieu de 500 par exemple). L'intérêt est de ne pas se retrouver en fin de vente avec trop d'invendus... mais le message envoyé à la salle est : "si vous n'enchérissez pas je me couche et je baisse les prix". Le risque est de tout brader, avec encore une fois moins de recettes pour le commissaire.

En général l'état d'esprit du commissaire, donc l'ambiance de la vente (rigide ou braderie), se joue sur les 10 premiers lots.
Si le commissaire "se crame" en baissant les mises à prix sur les premiers lots, il est foutu ! Un peu comme un prof qui se ferait chahuter pendant sa 1ère heure de cours, ce sera le bordel pendant ses cours toute l'année.

S'il y a des pigeons non avertis dans la salle, la vente se déroule de manière plus fluide.
Le pire étant les ventes fréquentées par une majorité de professionnels qui sont durs en affaire... vu qu'ils prévoient de faire leur marge derrière à la revente.
Mes Recherches

tugs
stick d'argent

#14 Message par tugs »

Merci Poutch, ca fait plaisir de lire des messages pédagogiques, plutôt que du troll avec des mecs qui s'insurgent comme s'ils venaient de découvrir que le Retrogaming c'est une place de marché à part entière (avec des ventes aux enchères, de la spéculation, et peut être bientôt l'explosion de la bulle qui sait)

enfin, tout ça pour dire, merci j'ai appris des trucs du coup :)
membre de Art'Cade - Association loi 1901 www.ARCADEINTHEBOX.com

segalyon
stick de zinc

#15 Message par segalyon »

Oky !
J'y connais que dalle en ventes aux enchères (à part ebay :lol: :lol: :lol: )

NickyLars0n
stick de plomb

#16 Message par NickyLars0n »

Inutile de s'attarder sur les prix, rendez vous directement au dernier lot de cette vente.

Le catalogue de la première vente aux enchères chez Million en Juin 2013 vendu comme une pièce historique avec une estimation de 50 à 70 euros de mémoire. Vendre ce genre de chose est une ânerie qui marque à elle seule l'incompétence des organisateurs et leur avidité. Je ne suis pas contre ce genre d'évènement, au contraire j'y participe, je trouve cela sympa, mais vendre de telles choses ce n'est pas sérieux.

apofis
stick de zinc

#17 Message par apofis »

vendre le programme de la vente aux enchere
ca se fait a n importe quel vente aux enchere, alors je ne vois pas l 'imcompetence des vendeurs.

mieux vaut avoir le choix au niveaux des canaux d approvisionnement que de ne pas l avoir.
Si il ya des gens qui trouvent leurs bonheurs lors de ce genre de manifestation , je dis tant mieux pour eux , moi je ne les critiques pas
je prefere utiliser d autres sources d apro.

certains oublient quelquechose, si les prix augmentent au niveaux du rerogaming c est a cause de tous les retrogamers(nombre qui croit constamment depuis 95/ a 1 stock de piece interressante en circulation en baisse.
Et non uniquement a cause des pros , les ratisseurs , les organisateurs ( qui evidemment eu aussi apporte 1 couche sup).

segalyon
stick de zinc

#18 Message par segalyon »

Jpense surtout que c'est une blague le catalogue, pourquoi en dernier et pas au milieu de la vente avec tous les bouquins et magazine ?

Poutch
stick de zinc

#19 Message par Poutch »

NickyLars0n a écrit :Le catalogue de la première vente aux enchères chez Million en Juin 2013 vendu comme une pièce historique avec une estimation de 50 à 70 euros de mémoire. Vendre ce genre de chose est une ânerie qui marque à elle seule l'incompétence des organisateurs et leur avidité.
Comme disait Coluche : Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça se vende pas...
C'est marrant que tu parles de MiIIon, car pour avoir travaillé avec eux ce sont de beaux escrocs :twisted:
Nous avions "externalisé des biens" (c'est-à-dire sous-traité) en passant par eux. Il s'agissait principalement d'objets d'art, dont pas mal de tableaux.
En déléguant la vente (moyennant un pourcentage), nous déléguons également la destruction des biens dans les cas où ceux-ci sont non valorisables (objet cassé, ou contrefaçon par exemple).
Ils nous ont dit que 90% de nos tableaux étaient des faux et qu'ils les avaient détruits... mais ces tableaux sont mystérieusement réapparus dans une de leurs ventes internes ! Magiiiiie !

Une petite astuce de vente aux enchères : les pros cherchent qui sont les pigeons dans la salle (ceux qui enchérissent trop facilement et qui ne semblent pas bien connaitre la valeur des biens).
Ils enchérissent alors "à vide", pas dans le but d'obtenir le lot, mais pour faire grimper les prix et "assécher" les novices, et faire en sorte qu'ils n'aient plus d'argent pour les lots qui les intéressent.
Il y a une vraie compétition entre les adjudicataires. En gros celui qui lève la main en dernier a gagné, il n'a pas craqué, c'est une question d'ego... même s'il a mis trop cher dans le lot. Le piège des enchères est d'obliger les adjudicataires à prendre des décisions rapides, ce qui encourage les erreurs d'appréciation.
Les vrais pros se fixent un prix maximum pour chaque lot avant de venir, et ne se font pas berner par l'euphorie du moment.
Mes Recherches

NickyLars0n
stick de plomb

#20 Message par NickyLars0n »

apofis a écrit :vendre le programme de la vente aux enchere
ca se fait a n importe quel vente aux enchere, alors je ne vois pas l 'imcompetence des vendeurs.

mieux vaut avoir le choix au niveaux des canaux d approvisionnement que de ne pas l avoir.
Si il ya des gens qui trouvent leurs bonheurs lors de ce genre de manifestation , je dis tant mieux pour eux , moi je ne les critiques pas

certains oublient quelquechose, si les prix augmentent au niveaux du rerogaming c est a cause de tous les retrogamers(nombre qui croit constamment depuis 95/ a 1 stock de piece interressante en circulation en baisse.
Et non uniquement a cause des pros , les ratisseurs , les organisateurs ( qui evidemment eu aussi apporte 1 couche sup).
Je ne critique pas ce canal de distribution en général, mais pour une maison de vente à le droit de sélectionner les pièces à mettre en vente, et ne pas mettre en vente un catalogue qui n'a rien d'historique. C'est juste inapproprié

tugs
stick d'argent

#21 Message par tugs »

NickyLars0n a écrit :
apofis a écrit :vendre le programme de la vente aux enchere

Je ne critique pas ce canal de distribution en général, mais pour une maison de vente à le droit de sélectionner les pièces à mettre en vente, et ne pas mettre en vente un catalogue qui n'a rien d'historique. C'est juste inapproprié
t'as juste rien compris à la blague ^^ Ca doit être dur dans la vie de jamais capter le second degré ;D
membre de Art'Cade - Association loi 1901 www.ARCADEINTHEBOX.com

Wovou
John Master

#22 Message par Wovou »

Les vrais pros se fixent un prix maximum pour chaque lot avant de venir, et ne se font pas berner par l'euphorie du moment.
Y a pas besoin d'être un vrai pro pour se mettre des limites.
Je ne suis pas un pro des enchères mais j'y vais parfois, par exemple aux enchères automobiles. J'ai en général quelques véhicules qui m'interessent, et je me met avant de venir une limite de prix que je respecte, c'est la base de la base.
Si y a des pigeons qui ne respectent pas ça, je veux dire s'ils n'utilisent pas leur faculté intellectuelle comme il le faudrait, tant pis pour eux et ils ont bien raisons de profiter d'eux.

Poutch
stick de zinc

#23 Message par Poutch »

Dans ma phrase on peut remplacer "pro" par "aguerri", "habitué des enchères", ou tout simplement "sage" ou "raisonnable" :wink:
Malheureusement je vois chaque semaine des acheteurs pas raisonnables qui s'enflamment et mettent plus cher que le neuf juste pour que la bonne affaire ne leur échappe pas.
Ça parait incensé mais ça représente facilement un quart des particuliers acheteurs.
Le plus drôle c'est qu'au moment du retrait de leur(s) lot(s) ils se plaignent 8O
Je me suis fait avoir, c'est parti trop cher :roll:
Ce à quoi je réponds toujours que c'est la salle qui fait le prix, et que s'il ne peut pas s'empêcher de lever le bras pour surenchérir il faut qu'il se le coupe avant de venir ;D
Mes Recherches