Xenosaga 2 en Europe ???! ;)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Geo_Neo
Advanced Kevin System

Xenosaga 2 en Europe ???! ;)

#1 Message par Geo_Neo »

Hop copier/coller de jeuxfrance.com

"Ce n'est pas trop tôt, les fans du cultissime Xenogears (PSone) vont enfin pouvoir découvrir la suite sur Playstation 2 qui se voit désormais datée chez nous en Europe. Etrange mais quelque peu logique, c'est finalement Xenosaga 2 qui débarquera en Europe au cours du mois de novembre. Pour se remettre dans le contexte très tordu du scénario de la série Xenosaga, le deuxième épisode contiendra tout comme au Japon un DVD regroupant toutes les cinématiques du premier épisode.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si Sony Computer Entertainment qui édite le jeu ici prendra le temps de le traduire dans la langue de Molière."

Si c'est traduit en francais , je suis heureux , ce sera l'occasion de comprendre le scénario du 1 et du 2 à 100% ( sauf si on est un Kevin ...).

Raaah , je vois déjà la traduction française Xenosaga 2 : " au de la des gentils et méchants " :lol: ( pour le 1 : la volonté de gouverner démocratiquement XD ) car ils n'auront pas assez de fric pour payer les droits d'auteur ( Nietszche POWA !!! ... quand j'arriverais à comprendre tout ses livres ;D ... encore qu'avec trois de ses bouquins j'en suis loins )

:arrow:
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Ouai, y'a une pub du jeu dans la boite de Tekken 5 PAL.

Par contre ce qui est un peu débile c'est qu'il sorte le 2 sans sortir le 1 (qui est bien meilleur à mon gout).

R O C K
sort

#3 Message par R O C K »

Voilà une info intéressante et que je ne connaissais pas :

Extrait du test Xenogears de ce site http://www.rpgkingdom.net/reviews/Xenogears-23.html
Bon j’en ai fini avec les aspects du jeu, maintenant je vais aller un peu plus loin dans la présentation du soft et je vais également vous raconter la genèse de la création de Xenogears. Ça n’a plus grand chose à voir avec le test, mais c’est plutôt un avis personnel. J'espère seulement que je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet et donner à mon article un air de jugement de Squaresoft, car il s’est passé quelque chose qui est, à mon avis, leur plus gros point noir... Hahaha je vous intrigue là hein ? Vous avez envie de continuer de lire je le sais ^^.En effet, le jeu n’est pas tout rose, et à mon avis c’est aussi cela qui fait qu’il est tellement adoré. Tout d’abord, sachez que le jeu auquel vous jouez est incomplet. Oui, vous avez bien lu, vous avez acheté un jeu non terminé. Pourquoi ? Et bien c’est de là également que viennent mes griefs par rapport à Square. Le projet de Xeno est tellement énorme, qu’il était impossible de tout résumer en un seul jeu. C’est pour cette raison que le jeu a été coupé en 6 parties, Xenogears étant le numéro 5. Je ne sais pas si c’était voulu de la part de Takahashi de commencer par Xenogears, mais une chose est sûr, c’est qu’il a subit des pressions de la part de Square. On dit que le temps c’est de l’argent, et ben, c’est bien ce que Square nous démontre quand on connaît la façon dont à été développé le jeu. En plein milieu du developpement, Squaresoft coupe les fonds alloués à Takahashi. Les développeurs ont donc dû ignorer certaines parties du jeu et du scénario afin de respecter les délais alors imposés par Squaresoft et par manque de moyen, il leur était de toute façon impossible de les intégrer. C’est ainsi que Emeralda et Maria n’ont pas d’Omnigears (je vous laisse découvrir ce qu’est un Omnigear). Pourtant il existe un El-Crecens et un El-Siebzehn car ils ont été dessinés. Cela signifie donc qu’à l’origine, ils devaient apparaître. Je n’ai encore jamais vu a quoi ressemblait El-Siebzehn, mais je peux vous dire qu’El-Crescens est magnifique. On peut voir ces deux machines dans le Perfect Works, malheureusement je ne le possède pas (et c’est pas fautes d’avoir essayé)... Une quantité de choses ont été zappées. Comme une musique qui apparaît dans l’OST et que l’on n’entend pas dans le jeu, Stars of Tears, magnifique thème chanté. Il existait une version bêta du jeu avec des cinématiques en plus, des passages d’explication du scénario en plus, etc.
Voilà une histoire qui donne au jeu une tout autre dimension. Franchement je ne connais aucun soft qui dispose d’un tel background. Pour peu, il prendrai vie. Enfin c’est pour cela que le Xenogears que vous avez entre les mains n’est pas fini. Et pourtant, on ne peut nier qu’il est une pure merveille. Alors essayez d’imaginer ce qu’il aurait été si Takahashi est son équipe avaient pu aller jusqu’au bout. Le marketing qui s’en suivi a été lamentable. Tant et si bien que jusqu’à peu de temps avant la sortie du jeu, personne n’en avait entendu parler. Pour info, sachez aussi qu’après le développement du jeu, Takahashi et la plupart des membres de son équipé ont quitté Squaresoft, et ont fondé une boite du nom de Monolith Software. Est-ce à cause de l’attitude de Squaresoft ou avaient ils déjà cette idée en tête depuis quelques temps ? Nous n’avons aucune information la dessus, mais je pense que quelque soit la raison, l’attitude de Square a, au mieux, précipité son départ.
C'est pour ça qu'on ne comprenait pas grand chose à l'histoire de Xenogears...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

R O C K
sort

#4 Message par R O C K »

Pour ceux que ça intéresse voilà un dossier de folie avec toute la chronologie et l'histoire créée à la base par les créateurs du jeu.

http://www.rpgsoluce.net/dossiers/rpgs/xenogears/
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Scavs .

#5 Message par Scavs . »

C'était comme sortir Suikoden 4 sans sortir le 3, pur foutage de gueule...

otaking
stick de zinc

#6 Message par otaking »

je suis sur que suikoden 3 est sorti en pal. mais par contre sortir xenosaga 2 sans le 1 ni xenogear je trouve ca plutot moyen
you wa shock !.

Scavs .

#7 Message par Scavs . »

Mouais ça m'étonnerai, mais je veux bien te croire si tu me donnes des preuves.

Scavs
stick de platine

#8 Message par Scavs »

Bah Otaking j'ai beau chercher je ne le trouve pas le Suikoden 3 Pal, ni dans les magasins ni dans les sites de tests de jeux européens... Et puis si les Gamekult et autres jeuxvideo.com ne l'ont jamais testé officiellement c'est que logiquement il n'est jamais sorti en Pal.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#9 Message par Squaregio »

Ils auraient pu à la limite sortir un pack avec les deux jeux...
Vive Final Fantasy XV

otaking
stick de zinc

#10 Message par otaking »

ouais finalment je me suis tromper, il n est jamais sorti le 3 en pal
you wa shock !.