Consoles retro sur Egret 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
psykotine
stick de rhodium

Consoles retro sur Egret 2

#1 Message par psykotine »

Hello,

J aimerai savoir à l heure actuelle quelle est la meilleure solution pour relier des consoles au panel de mon egret 2, idéalement j aimerai y mettre de la PS360/PC, de la DC, Sat Jap, PS2, MD, SNES, PCE

J ai essayé de trouver des tutos, je suis tombé sur ça :
viewtopic.php?f=58&t=37080

Sinon j ai entendu parler de la Chtuhlu MC, y a moyen de brancher tout ça sans Hackpads ? Juste avec des rallonges manettes modifiées ?

Bref quelle serait la meilleure solution sans trop de sacrifices de manettes

Help me !
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

FrédoVOOT
stick de rhodium

Re: Consoles retro sur Egret 2

#2 Message par FrédoVOOT »

La PS360+ est compatible avec toutes les consoles que tu cites à l'exception de la MD et PCE
La MCC a tout ce que tu cites sauf 360 et MD

Pour palier aux lacunes de chacune, tu devras faire des hackpad. Si la Ps360+ peut encore gagner la compatibilité PCE à l'avenir (ils se sont sacrément mis au boulot chez Akicus ces derniers temps !), tu peux dors et déjà préparer des hackpads MD car cette console ne peut pas être supportée par ces deux PCB. (elle utilise 9 pins pour gérer les manettes, PS360+ et MCC sont limitées à 8). Pour la 360 tu peux utiliser des adaptateurs.

Il suffit ensuite de faire des câbles interchangeables entre la carte de ton choix et la console supportée en utilisant des rallonges manette et des embouts de ton choix pour les relier à la PCB. La PS360+ utilise de base un connecteur RJ45 pour ça, la MCC te laisse totalement le choix si tu veux faire plus simple (DB9, din8 etc).

Le RJ45 c'est classe et pratique pour débrancher facilement, avec une petite sécurité anti-débranchement (pratique dans un stick arcade mais pas très utile pour de l'arcade), et tu peux acheter des câbles manette déjà câblés en RJ45. Par contre tu vas pleurer ta mère pour te faire des câbles Saturn.

Mais ça c'est que les contrôles, j'ai envie de dire que c'est le plus simple. Après il faudra brancher tes consoles l'écran et aux enceintes de ta borne.

psykotine
stick de rhodium

#3 Message par psykotine »

Ok, merci de ton post

tu confirmes ce que j avais compris au travers des différents tutos croisés sur le net...

Pour la 360 tu veux dire qu il faut obligatoirement un hack ? Je pensais que c était géré direct...
Pourquoi je vais galèrer pour les câbles saturn ? ta phrase sent le vécu

Pour la partie vidéo et son, je vais passer par un uVC Ultracade et un 2.1 dans un premier temps (y a de la place dans l egret, autant en profiter)

À oui encore un truc, y a moyen de faire une reconnaissance auto ?(sur mon HRAP je suis obligé d appuyer sur "home" pour switcher de la PS3 à la 360)

FrédoVOOT
stick de rhodium

#4 Message par FrédoVOOT »

Si tu prends des MCC, tu devras les coupler à un hackpad 360 pour avoir cette compatibilité, mais pas si tu prends des PS360+ car elles gèrent ce support.

Pour ce qui est des câbles Saturn: il faut savoir que les prises RJ45 sont prévues pour y insérer du fil électrique plus rigide et de section un poil plus fine que ceux qu'on trouve habituellement dans les câbles manette. Ca ne pose pas trop de problème quand il s'agit de câbler des câbles USB en RJ45 ou autres car il n'y aura que 4-5 fils à câbler, tu as un peu de marge de manoeuvre pour forcer les fils dans les "couloirs" des prises RJ45, en quelques minutes avec une pince fine, ça se fait bien. Les câbles Saturn demandent de câbler les 8 fils, et là c'est l'enfer pour tous les rentrer, ça m'a pris une matinée entière pour en faire 2. A tenter d'usiner les couloirs des prises RJ45 pour les élargir et à poncer les gaines des fils pour les rendre plus étroits, le tout avec une longueur de fil très restreinte, c'est vraiment à s'arracher les cheveux. :evil:
Quand Akicus m'a demandé de changer le câblage pour tester une nouvelle version du firmware saturn, j'ai cru que j'allais péter un câble et je le leur ait bien fait comprendre par mail.

Pour ce qui est de la reconnaissance de la console, selon les consoles les PS360+ le font automatiquement, parfois il faut laisser un bouton appuyé à l'allumage pour que ça marche. Rien d'insurmontable....

psykotine
stick de rhodium

#5 Message par psykotine »

Ok merci ces précieuses infos :wink:

J vais voir pour la saturn, ptetre à contourner avec des adaptateurs sat2ps2

J ai vraiment me pencher sur la PS360+ du coup

EDIT : comment ça se passe pour la MAJ du bousin ?

FrédoVOOT
stick de rhodium

#6 Message par FrédoVOOT »

Pour les câbles Saturn, j'ai cru comprendre qu'ils en mettraient des tous faits à la vente, comme tu en trouve déjà pour des câbles PS2 ou USB.

Pour mettre à jour les PS360+, tu as une procédure à suivre. Télécharger un firmware, brancher ta PCB en USB en maintenant Start, lancer un programme pour remplacer le firmware etc. Tout ça est décrit sur le site d'akishop custom. Ca se fait facilement, je l'ai fait des dizaines de fois sans aucun pépin.

psykotine
stick de rhodium

#7 Message par psykotine »

Merci de tes réponses rapides, je vais sérieusement me pencher dessus là, vu ton expérience Perso pour les câbles saturn, je vais sûrement attendre de voir s ils en proposent :wink: