Bonjours,
Je trouve le stick qui est surement un sanwa (logiquement tout est full sanwa)
pas assez souple, j'ai réellement connu mieux^^.
J'aimerai essayer autre chose, un seimitsu peut etre ?
vous connaissez le nom du modèle seimitsu qui pourrait rentrer dans les TE ?
merci
J'aime pas trop le stick de mon madcatz Te soul calibur V
-
kenshin05
- stick de bronze
-
volaju
- stick d'argent
Re: J'aime pas trop le stick de mon madcatz Te soul calibur
Je vends un Seimitsu LS-56-01 avec la plaque pour le mettre dans un Madcatz (j'ai un madcatz TE SF4):
viewtopic.php?f=9&t=46677
Par contre que sous entend-tu par "souple", car tous les Seimitsu que j'ai eu (LS-58, LS-56 et LS-32) ont des ressorts plus costaud qu'un Sanwa JLF par exemple et sont donc moins souple mais du coup plus précis.
viewtopic.php?f=9&t=46677
Par contre que sous entend-tu par "souple", car tous les Seimitsu que j'ai eu (LS-58, LS-56 et LS-32) ont des ressorts plus costaud qu'un Sanwa JLF par exemple et sont donc moins souple mais du coup plus précis.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
kenshin05
- stick de bronze
Salut justement je sais pas si un seimitsu c'est ce que je recherche en fait j ai un
Hori Real Arcade pro EX pour xbox360, je sais pas ce qu'ils ont mis comme stick la dedans,
mais en gros comparer a mon sanwa il tourne plus rapidement et j'ai largement moins de mal sur les furie de kof98 par exemple la ou avec le sanwa du TE j'ai l impression de devoir insister.
Du coup j'aimerai changer le stick de mon TE pour un stick dans la meme vaine^^
Hori Real Arcade pro EX pour xbox360, je sais pas ce qu'ils ont mis comme stick la dedans,
mais en gros comparer a mon sanwa il tourne plus rapidement et j'ai largement moins de mal sur les furie de kof98 par exemple la ou avec le sanwa du TE j'ai l impression de devoir insister.
Du coup j'aimerai changer le stick de mon TE pour un stick dans la meme vaine^^
-
kenshin05
- stick de bronze
la référence du stick dans le real arcade pro ex : JLF-TM-8T-SK-K
donc justement c'est un sanwa au final, mais il a vraiment rien a voir avec celui de mon TE
donc justement c'est un sanwa au final, mais il a vraiment rien a voir avec celui de mon TE
-
rikimaru_rkm
- stick d'argent
Sur le TE Soul Calibur : JLF-TP-8YT
Le Hori EX : JLF-TM-8T-SK-K
Le TP c'est ça : http://www.canadianjoysticks.com/sanwa- ... oswitches/
Le TM c'est ça : http://www.arcadeworlduk.com/products/S ... stick.html
Il y a plusieurs réf. de microswitch (par exemple MS-0-2P, MS-0-3). Si tu ressens vraiment une diff' tu peux soit changer les microswitch soit acheter directement un JLF-TM complet.
Souvent le feeling est différent selon le degré d'usure du stick.
Le Hori EX : JLF-TM-8T-SK-K
Le TP c'est ça : http://www.canadianjoysticks.com/sanwa- ... oswitches/
Le TM c'est ça : http://www.arcadeworlduk.com/products/S ... stick.html
Il y a plusieurs réf. de microswitch (par exemple MS-0-2P, MS-0-3). Si tu ressens vraiment une diff' tu peux soit changer les microswitch soit acheter directement un JLF-TM complet.
Souvent le feeling est différent selon le degré d'usure du stick.
-
kenshin05
- stick de bronze
ok merci dans le cas du remplacement, ça rentre sans probleme direct dans le TE ?
-
rikimaru_rkm
- stick d'argent
Comme tu peux le voir, il n'y a pas de connecteur 5pin sur le JLF-TM-8T ; il te faudra le câbler différemment.
-
kenshin05
- stick de bronze
humm comme je ne connais rien en soudure ça va être chaud ce remplacement,
parcontre y a t'il une différence entre tout les modèle de JLF-TP?, s'il y en a un plus proche du JLF-TM je pourrai plus simplement faire le remplacement avec la broche a 5 pin.
au fait merci pour ces renseignement et bonne année
parcontre y a t'il une différence entre tout les modèle de JLF-TP?, s'il y en a un plus proche du JLF-TM je pourrai plus simplement faire le remplacement avec la broche a 5 pin.
au fait merci pour ces renseignement et bonne année
-
rikimaru_rkm
- stick d'argent
Sur le PCB avec le connecteur 5 pin les microswitchs sont apparemment des MS-0-2P alors que toi j'ai l'impression que tu veux les MS-0-3 du TM . Il se peut que ce ne soit qu'un changement de réf pour le même produit mais pas sûr. Avec le temps il est possible que les microswitchs soient différents. Par exemple le pcb avec connecteur 5 pin est plus récent que le TM donc à moins d'ouvrir on peut pas être sûr à 100% que ce soit les mêmes microswitchs.
Si tu aimes le feeling de ton stick Hori, tu peux le démonter pour le mettre dans le TE. Ca dépend si tu utilises les deux ou pas. Mais honnetement il y a peu de différence vu que c'est du Omron tous les deux. C'est pas comme les Matsushita qu'équipent les stick Seimitsu par exemple.
Après, il se peut que ce soit une question de ressort et non de microswitch, hein. Dans ce cas la manip est plus simple et tu peux, encore une fois, démonter ton Hori pour intervertir le ressort. Google is your friend pour des vidéos tuto si tu galères.
Si tu aimes le feeling de ton stick Hori, tu peux le démonter pour le mettre dans le TE. Ca dépend si tu utilises les deux ou pas. Mais honnetement il y a peu de différence vu que c'est du Omron tous les deux. C'est pas comme les Matsushita qu'équipent les stick Seimitsu par exemple.
Après, il se peut que ce soit une question de ressort et non de microswitch, hein. Dans ce cas la manip est plus simple et tu peux, encore une fois, démonter ton Hori pour intervertir le ressort. Google is your friend pour des vidéos tuto si tu galères.