[CPS2] Consolisation ultime : UDCPS2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Isimorn
stick de zinc

[CPS2] Consolisation ultime : UDCPS2

#1 Message par Isimorn »

Salut les arcadiens, on a reçu à Lyon notre premier UDCPS2, du pur matos pas du tout inconnu des puristes du CPS2, mais qui mérite d'être connu d'un publique arcade plus large, on a fait une petite présentation du bijou avec Zarghatt, bonne lecture et bon visionnage a tous !

http://www.ladose.net/les-ud-cps2-by-isimorn/

melkia
stick de platine

Re: [CPS2] Consolisation ultime : UDCPS2

#2 Message par melkia »

Très bonne idée pour les tournois ce ud -cps2.

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

C'est plus pratique que de trimballer une new astro

yoZe
stick d'or

#4 Message par yoZe »

"Les versions émulées c'est de la merde !"
Tu prends des risques, la mafia pixel perfect vient de mettre un contrat sur ta trogne. :ninja:
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

psykotine
stick de rhodium

#5 Message par psykotine »

Sympa, c est propre niveau conception et ça peut être vraiment pratique (pour un fan hardcore de CPS2)

Pour le prix, le mec aurait pu rajouter un moyen de couper ou de régler la vitesse du ventilo

Après les connecteurs qui font la jonction entre la A-board et la B-board restent quand même fragiles, perso sur mes cps2 je laisse un jeu par CM, et là à 400$ le joujou la facture devient salée

Concernant les Superguns (évoqués dans la vidéo) j ai jamais eu de problèmes d affichage ou autres avec du CPS2 que ça soit sur du supergun haut de gamme ou homemade... :roll:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Isimorn
stick de zinc

#6 Message par Isimorn »

J'ai déja eu des problèmes en tournois surtout au niveau de supergun faits main qui déconnaient ou des sticks qui cassaient et qu'on ne pouvait pas remplacer comme ça à la volée en plein tournois. Encore une fois c'est surtout un bel objet pour les orga de tournois plus que pour le mec qui va jouer à la maison et jamais déplacer le materiel. ;)

Même au niveau du changement de cartouche, cest pas forcément un carte mère qui va voir passer des dizaines de jeux. En gros mon 2X qui est dessus ne va pas en sortir avant un moment. (J'ai d'ailleurs un convert de 2X pour jouer en Jamma et je suis aussi un peu un maniaque qui veut une CM par jeu ^^)

FrédoVOOT
stick de rhodium

#7 Message par FrédoVOOT »

psykotine a écrit :Sympa, c est propre niveau conception et ça peut être vraiment pratique (pour un fan hardcore de CPS2)

Pour le prix, le mec aurait pu rajouter un moyen de couper ou de régler la vitesse du ventilo

Après les connecteurs qui font la jonction entre la A-board et la B-board restent quand même fragiles, perso sur mes cps2 je laisse un jeu par CM, et là à 400$ le joujou la facture devient salée

Concernant les Superguns (évoqués dans la vidéo) j ai jamais eu de problèmes d affichage ou autres avec du CPS2 que ça soit sur du supergun haut de gamme ou homemade... :roll:
Pour des ventilos pas chers et ultra silencieux:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation

Pour le reste, je trouve ça balèze. Autant effectivement j'ai pas de gros soucis avec mon Supergun Smallcab, autant avec l'alim ATX etc, ça fait du bordel à transporter, et il faut des sticks moddés en conséquences. Donc pouvoir juste brancher son stick USB dessus sans s'emmerder avec un kick harness etc, c'est carrément classe.

Après pour un tournois, ça me ferais chier de me déplacer à un tournois 2X pour me retrouver avec un stick arcade et pas jouer sur borne. Donc pour faire un petit poste "warm up" de côté ouais, carrément, mais pour les phases de tournois je veux jouer sur borne !

Isimorn
stick de zinc

#8 Message par Isimorn »

Jviens ajouter une vidéo suite à ton commentaire Frédo, j'ai justement acheté récemment des ventilo et des piles pour mes CPS2. J'ai justement acheté le ventilo que tu as linké ici, il se trouve qu'à la livraison ce n'est pas ce produit et cette référence que tu trouves dans ta boite à lettre. On recoit cette référence là : LYF XKS6010M12S. Heureusement ça marche parfaitement et s'adapte aux pates dispo dans la A Board CPS2.

https://www.youtube.com/watch?v=8T4ZmlGTgGQ

Jvais tenter d'ouvrir des CPS2 A et B scellés, souhaitez moi bonne chance :p

doufteu
stick d'or

#9 Message par doufteu »

Merci pour ce petit coup de projecteur sur cette consolisation qui a
bien des avantages en effet! j'ai pas tout regardé mais je pense qu'on ne peux pas
brancher plus que deux stick, ce qui est un peu dommage pour les jeux qui se jouent à
plus genre battle circuit ou les D&D même s'ils sont peu nombreux, c'est toujours sympa
en session maison!
Image

zouzzz
stick de rhodium

#10 Message par zouzzz »

C'est génial ça !
Combien ça soute exactement ?
edit : 400$
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#11 Message par KAKAKOKEOKUKU »

yoZe a écrit :"Les versions émulées c'est de la merde !"
Tu prends des risques, la mafia pixel perfect vient de mettre un contrat sur ta trogne. :ninja:
Clair , toi t'es la merde mon gars ! ;D

A 4'10 c'est le drame
Image