Goldorak !!!
-
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Goldorak !!!
J'ai choppé les 2 premiers coffrets de Goldorak en DVD ! Le facteur nostalgie... C'est une version française uniquement. Mais c'est trop bon quand même. Surtout que j'étais dans un trip Super Robot Taisen depuis quelques semaines. Manquerait plus qu'une édition de Daimos, Mazinger et Jeeg pour combler mon bonheur. Sinon un truc sympa, on a droit aux premiers génériques de Goldorak. Ceux de 78 sauf erreur. Pas les immondes "Goldorak GO" de Minet ! Les épisodes (j'en ai matté que 2 pour l'instant) sont bien digitalisés. Bon, on voit le temps qui a passé, mais c'est toujours mieux que des K7 vieille de 25 ans. Et puis la plupart d'entre nous ont découvert Goldorak en français et pas en VO. De plus, le doublage était de qualité à l'époque. Donc pour moi c'est un régal !
Dernier petit truc, il semblerait (d'après certains sites) que les coffrets vont être retirés de la vente car pas tous les droits nécessaires. On connaissaient les problèmes concernant les droits de ce DA, mais si il s'avère que ces bruits soient vrais, il faudrait que les intéressés se pressent d'acquérir ces 2 premiers coffrets !
Dernier petit truc, il semblerait (d'après certains sites) que les coffrets vont être retirés de la vente car pas tous les droits nécessaires. On connaissaient les problèmes concernant les droits de ce DA, mais si il s'avère que ces bruits soient vrais, il faudrait que les intéressés se pressent d'acquérir ces 2 premiers coffrets !
Vive Final Fantasy XV
Copié-collé d'un poto à moi (amiral Milvus de son petit nick) qui a suivi d'assez près toute cette rocambolesque affaire :

Bref du porte nawak depuis le début, qui fait que tu tiens peut-être là un coffret pirate à valeur collector !Wilmusse a écrit :Mercredi 24 aout 2005 aurait du être une date de réjouissance, dont on se souviendrait longtemps, dans le petit monde de l'animation française et des nostalgiques de la génération des "adulescents". C'est en effet la date de sa sortie nationale en DVD VF, avec une image restaurée. Mais... On s'en souviendra surement comme le jour du plus grand cafouillage de la japanime.
Récapitulation :
Le 19 aout, vendredi, une annonce parait discrètement sur le site de manga distribution. C'est une véritable bombe : Goldorak est acquis en france, et les DVD vont sortir. Et pas n'importe quand : moins d'une semaine plus tard, et à petit prix par dessus le marché. Dès le début, certains s'étonnent de cette soudaineté. Pourquoi ne pas avoir annoncé la licence plus tôt ? Mais on n'y prète guère attention, les habitués du forum de l'éditeur connaissant le harcélement auquel est soumis Déclic Image et sa décision de n'annoncer rien en avance pour y échapper. Tout le monde se réjoui.
Mais, en début de semaine, une rumeur nait : ces DVD sont des pirates, DI n'a pas la licence. AU début, personne n'y croit tellement l'accusation est ridicule. Mais la rumeur gonfle, et de plus en plus d'élements troublants s'accumulent. Sur divers forums, un nombre croissant deposteurs ayant une réputation de fiabilité e matière de licences soutiennent la thèse des DVD pirates : simples passionés, grands messieurs de la japanime (Pierre Giner, un des fondateurs d'AnimeLand), société (Highdream, responsable des droits sur l'europe pour toute figurine issue de l'oeuvre de Go Nagai, D-Visual, filiale italienne de Dynamic Planning, un des ayants droits au japon).
Mercredi midi, devant le magasin Manga Distribution de Paris, Bruno Rene Huchez, fondateur de IDDH, l'homme qui a amené Goldorak en France), fait un scandale, affirmant haut et fort que DI n'a pas les droits, que ce sont des pirates. Par ailleurs, de nombreuses personnes remarque l'étrange absence de tout copyright sur les dvd.
Durant l'après-midi, l'information commence alors à circuler que la FNAC retire les DVD de la vente, le jour même de la sortie !!! Et un fax étrange commence à circuler sur le web. Les fans ne savent plus ou donner de la tête, entre ceux qui essaient de comprendre, ceux qui détestent DI et annnoncent déjà la sortie en avril des vrais DVD, et ceux qui défendent DI Bec et ongles. La réaction de DI, de son coté, se limite à un laconique communiqué affirmant que tout est en règle, que tout ceci n'est que rumeur.
Au final, rien n'est encore sur, sauf qu'il y a un très gros problème.
Plusieurs hypothèses :
1) Un compagnie française, frustré d'avoir raté les droits, a lancé une campagne d'intox
2) DI s'est fait arnaqué par un pseudo ayant droit
3) Les différents ayants droit au japon et en france ne se sont pas mis d'accord et DI se retrouve piégé
4) DI est en faillite et sort des pirates avant de mourir
5) DI a lui même organisé la rumeur pour faire parler de la sortie avec un budget pub restreint
6) De sombres individus ont kidnappé le staff de DI et se fait passé pour lui depuis qq jours
Bref, que du rocambolesque. Et pourtant, une doit etre vrai.
Maj - Vendredi 26 : DI persiste sur son forum a considérer toute l'histoire comme une rumeur ridicule et sans fondement. Sur les autres forums, de plus en plus de gens sont persuadés de la véracité de l'affaire. Etudiants et profs de droits fans de goldo débatent dans tous les sens en fonction des éléments disponibles. Il reste très difficile d'avoir la moindre des certitudes. De nombreuses sources, qui dans tout autre période seraient considérées comme fiable à 100% (sociétés, grands noms de la japanime, vétérans des forums) deviennent plus ou moins sujettes à caution.
On peut penser désormais à un mix des hypothèses 1 et 5...
Maj 2 - Vendredi 26 :
Le retour de la vengeance du fax de Dynamic :
http://img372.imageshack.us/my.php?image=dynamic0mp.jpg
http://img395.imageshack.us/my.php?imag ... 0015zr.jpg
Maj 3 - Vendredi 26 - Un début de réponse ? : Suite aux interventions d'un prof de droit sur le forum de DJInspace, une nouvelle hypothèse, tout aussi rocambolesque apparait. De par la nature assez peu stricte ds contrats de l'époque, et leur ancienneté, la VF "Goldorak" est considéré comme une oeuvre à part entière, différente de la VO "Ufo Robot Grendizer". En conséquence, DI aurait sorti ses DVD légaux de Goldorak sans pour autant demander la permission des japonais !!! Et ces derniers ne pourraient stopper leur vente, mais tout au plus demander un pourcentage des bénéfices.
De nos jours, ce cas ne serait plus possible, car les contrats avec les japonais spécifient que eux-seuls sont propriétaire de toute VF réalisée. Mais à l'époque, la situation était différente et personne n'imaginait certainement que en 2005, Grendizer serait encore une affaire aussi rentable...
Maj 4 - Lundi 29 : Pas grand chose de nouveau durant le week-end DI reste toujours aussi ferme sur ses positions, la TOEI et D/Visual aussi. Des actions en justice seraient en cours, mais aucun communiqué officiel sur ce point.
Maj 5 - Jeudi 1 : La situation continue a toujours être aussi chaotique. Tandis que DI dément toujours aussi vigoureusement, on a droit à des communiqués officiels de RCP, de Toei, et de leurs avocats (Bataillon & Associés)
. Et par dessus le marché, Bruno-René Huchez sort son blog ! Bref, il devient de plus en plus sur qu'il y a embrouille avec les droits, mais laueqlle ?
Maj 6 - Vendredi 2 : La Toei sort une MAJ de son communiqué, et DI reisqurait pas moins de 150 € d'amende par DVD vendu. Cn outre, le Figaro qui sort un article parlant de l'affaire. On remarque que curieusement, ni MD ni DI ne sont mentionnés. Chez MD d'ailleurs, les coffrets sont toujours dispos...
Maj 7 - Dimanche 4 : DI annonce sur son forum qu'ils feront un communiqué officiel, en joignant des pièces officiels. Ils sont donc surs de leur coup, les bougres !! Ils affirment en outre avoir déjà payé 500.000 € d'accompte à RCP pour Goldorak, bien que ces derniers aient déjà nié toute transaction entre eux et DI sur le robot cornu. Me Bataillon de son coté, continue à dire que la Toei est furax et va porter plainte contre un peu tout le monde, même les consommateurs. Enfin, BRH commence à retracer sur son blog la complexe historique des droits et des procès autour de Goldorak...
Maj 8 - Mardi 6 : DI et RCP ont chacun de leur coté fait paraitre des communiqués rejettant toute la faute sur l'autre. On est donc désormais dans une bataille rangée entre deux sociétés, avec les avocats comme armes, les internautes commes spectateurs et des japonais berserkers. Il est désormais sur que les DVD de DI ne sont pas légaux pour le japonais et que la justice va trancher sur leur sort. Le coffret 3 n'est pas pret de sortir...
Références :
L'annonce de la sortie
Le fax étrange des japonais
Le démenti de DI
Le communiqué de D-Visual Italia
Une page résumant l'avancement de l'affaire, régulièrement MAJ
Le blog de Bruno-René Huchez
Forums :
Déclic Images
MANE
DVDanime.net
Un forum Goldorak (DJinspace)

-
- stick d'argent
Cette affaire a déjà fait couler beaucoup d'encre: http://www.forum-mangaverse.net/viewtop ... c&start=15)
Même le Figaro en a parlé, c'est dire!
Même le Figaro en a parlé, c'est dire!
-
- HBK is god
-
- stick de zinc
il y a de quoi devenir dingue dans cette affaire mais le resulta sera le mmeme droit bloque sans doute pour la france avec une sale reputation pour les distributeur francais. en parlant des generique j ai trouve quelque composition de noa sur goldorak et c est une horreur sans nom ( le robot et l enfant par exemple )
you wa shock !.
-
- turn the light on
-
- HBK is god
http://www.manga-distribution.com/md/in ... trie=goldodrkmster a écrit :je suis degouter moi qui vouler les coffrets c mort il en a nul part tou le monde les a retirer![]()
![]()
![]()
fonce avant kils les retirent aussi (i zon un mag a paris aussi)

-
RainMakeR a écrit :j'en avais parle de ce prob mais no lit pas mes post
Le generique dont tu parle c'est lequel ?
Va combattre ton ennemi il est moins vaillant ke toi
Godorak pour notre race je suis sur ke tu vaincraaaaaaaaas
C celui la ? Et sinon goldorak go ca va ca passe encore c'est pas le pire kil est fait
Ouais c'est celui-là. Trop bien.
drkmster a écrit :je suis degouter moi qui vouler les coffrets c mort il en a nul part tou le monde les a retirer![]()
![]()
![]()
Y en a encore dans les fnacs en Suisse et aussi sur coin-op.ch
Sinon dans l'article ils parlent d'attaquer les consommateurs. Faut arrêter la parano. Le consommateur déjà, comment le retrouver. Ensuite sur quel loi l'attaquer si celui-ci l'a acheter dans un établissement comme la fnac, il n'a pas comment savoir que c'est (éventuellement) un produit pirate. On n'est pas dans le même cas que les produits pirates sur les marques où les prix sont différents et la qualité n'est pas la même (référence à l'émission de TF1 sur la contrefaçon : Le droit de savoir).
Vive Final Fantasy XV
-
- HBK is god
ils peuvent pas ataquer le consommateur deja. D'une part paske le produit est sorti ds la distribution et donc a du avoir les autorisations pour. Et pi bon c'est pas de la contrefacon nan plus. Le coffret tu l'a pas achete sur un marche a la sauvette 
Nan c'est sorti en magasin licensié et tt apres si les mecs ont merde c pas ton prob.
Ca me rapelle mon coffret mononoke/chihiro. Je l'ai achete le jour de la sortie de chihiro et bah 1semaine apres il etait retire de la vente pour une raison inconnue. Et bah moi j'en ai rien eut a foutre j'avais mon zoli coffret pas cher
En plus ils l'ont resorti que recemment ce coffret avec soit chihiro soit laputa.
D'ailleurs ca serait bien kils sortent totoro putain !

Nan c'est sorti en magasin licensié et tt apres si les mecs ont merde c pas ton prob.
Ca me rapelle mon coffret mononoke/chihiro. Je l'ai achete le jour de la sortie de chihiro et bah 1semaine apres il etait retire de la vente pour une raison inconnue. Et bah moi j'en ai rien eut a foutre j'avais mon zoli coffret pas cher

D'ailleurs ca serait bien kils sortent totoro putain !

-
Eratum : Le générique d'intro commence par "La haut, la haut, très loin dans l'espace" Et le générique de fin finit par "Goldorak tu es plus fort que la mort". Par contre le "va combattre ton énemie, il est moins vayant que toi" est pendant certains épisodes.
Sinon, c'est marrant, j'ai observé que dans le premier épisode Alcor fait une petite alusion à son passé dans Mazinger (on voit 3 images des combats de celui-ci). Mais rien n'est mentionner dans le doublage (enfin pas de rapport entre ces 3 images et ce que dit Alcor).
Sinon, c'est marrant, j'ai observé que dans le premier épisode Alcor fait une petite alusion à son passé dans Mazinger (on voit 3 images des combats de celui-ci). Mais rien n'est mentionner dans le doublage (enfin pas de rapport entre ces 3 images et ce que dit Alcor).
Vive Final Fantasy XV
-
- HBK is god
ah wi c'est cette version. Je l'avais chopep ce single. Un peu zarbe cette ziq vu que c'est la chanson de pdt les episodes mais avec des paroles differentes....
Alcor je l'ai jamais compris. Y'a des mentions de son passe avec mazinger qd ses potes avec les robots debiles viennent l'aider mais c'est tout.
J'etais mdr de savoir ke ce con avait un super robot de la mort avant et ke maintenant il se tape une soucoupe pourrie.
En plus ce con se fait tjs abbatre au bout de 5mn pour qu'actarus le sauve. En plus avec ses missilies pourris.... enfin bon c'est alcor koi...
Alcor je l'ai jamais compris. Y'a des mentions de son passe avec mazinger qd ses potes avec les robots debiles viennent l'aider mais c'est tout.
J'etais mdr de savoir ke ce con avait un super robot de la mort avant et ke maintenant il se tape une soucoupe pourrie.
En plus ce con se fait tjs abbatre au bout de 5mn pour qu'actarus le sauve. En plus avec ses missilies pourris.... enfin bon c'est alcor koi...

-
- troll mangeur de kevins
Ouaip, raison pour laquelle Grendizer (goldorak quoi) a fait un bide au Japon.
Les japonais ont pas kiffé de voir leur héros se retrouver au rang de faire valoir d'un extraterrestre.
En fait, à la fin de Great Mazinger, Koji revient des USA, aide Tetsuya Tsurugi à combattre l'empire Mikene, et après les combats, décide de ne plus toucher au Mazinger, qui d'ailleurs, fini entreposé dans un musée.
Ah ouais, pour info, Koji Kabuto (Alcor quoi) fini quand même par récuperer un robot: Le Mazinkaiser \o/.

Et après avoir vu les OAV bah ... Il déchire
Les japonais ont pas kiffé de voir leur héros se retrouver au rang de faire valoir d'un extraterrestre.
En fait, à la fin de Great Mazinger, Koji revient des USA, aide Tetsuya Tsurugi à combattre l'empire Mikene, et après les combats, décide de ne plus toucher au Mazinger, qui d'ailleurs, fini entreposé dans un musée.
Ah ouais, pour info, Koji Kabuto (Alcor quoi) fini quand même par récuperer un robot: Le Mazinkaiser \o/.

Attention, troll haineux.

-
Je pense que c'est à cause de son rôle de lavette que Goldorak n'a pas eu le succès de Mazinger au Japon. Faut dire que certains fans de la première heure ont pas non plus supporté que Koji, euh... Alcor se fasse latter et remplacer en tant que pilote dans Great Mazinger.
En fait, Alcor aurait été plus efficace dans Goldorak si il était aller chercher son Mazinger et aurait pris en même temps son pote le Great Mazinger... Ils autaient pu latter Vega en 2 - 3 épisodes
Et que dire si Alcor avait déjà piloté Mazinkaiser...
EDIT :
En fait, Alcor aurait été plus efficace dans Goldorak si il était aller chercher son Mazinger et aurait pris en même temps son pote le Great Mazinger... Ils autaient pu latter Vega en 2 - 3 épisodes

Et que dire si Alcor avait déjà piloté Mazinkaiser...
EDIT :
Les OAV sont trouvables où ?Calimsha a écrit : Ah ouais, pour info, Koji Kabuto (Alcor quoi) fini quand même par récuperer un robot: Le Mazinkaiser \o/.
Vive Final Fantasy XV
-
- HBK is god
-
Les Goldorak ont été retiré de la vente dans les fnacs en Suisse. Si ça continue ainsi, même si ils sortent des versions dans quelques temps, ma version va être collector !
Qui veut mes Goldorak ? 100 francs suisses l'unité ou une super réduc' 900 francs les dix, soit une remise de 100 francs !
Qui veut mes Goldorak ? 100 francs suisses l'unité ou une super réduc' 900 francs les dix, soit une remise de 100 francs !

Vive Final Fantasy XV
-
- HBK is god
-
- stick de platine
-
-
- HBK is god
-
- Agent de la paix
-
- stick de plastique
-
- HBK is god
Bon alors de memoire. Un jour actarus il se dit
- mais putain au lieu d'attendre comme des cons ke la lune deviennen rouge, pkoi on irait pas leur peter la gueule au mechant de vega ?
Pdt ce tps la la planete de vega explose et latte je crois quasiment tt le monde. De memoire il reste que les gens sur la lune tous les autres sont mort ds l'explosion de la planete.
Sur terre Protion modifie les vaisseaux pour kils puissent aller ds l'espace. Si je me rapelle c'est la kils nous sortent le pire assemblage des 4. Ou alors je confond et c'est juste alcorak ki est modifie.
Dc alcorak est pilote par phenicia (la soeur je crois ke c son nom) et dc ils vont sur la lune, petent la tete au mechant de vega.
Apres ils sont tout content d'avoir marraver tous les mechants de vega et se disent tiens on va retourner sur notre planete.
La planete euphor a mysterieusement reapparu d'ailleurs
Dc ils se disent et bah on va rentrer chez nous et repeupler notre planete.
Mais le truc ki me choque ds goldorak, hormis que goldorak a jamais perdu un combat et ke alcor a une soucoupe de bouffon... c'est que d'une les valeurs ke transmettent cette serie sont abusives.
Sans atteindre le pt Godwin on en est pas loin: les mechants veulent une autre planete pour s'etablir paske leur planete va exploser !
Bon aussi ils sont cons, ils seraient reste sur la lune y'aurai pas eut de probleme. Mais nan fallait kils viennent sur terre !
En plus quitte a maraver euphor ils auraient pu s'y etablir.
Ensuite y'a la loi du talion (merci fist) oeil pour oeil dents pour dents. Tu me petes ma planete, je pete ta race. Paske mine de rien le "gentil" actarus il eradique completement la race des gens de vega. Je veux bien kils soient mechant a la base, mais tout le monde est pas mechant. Le mec ki etait ds sa soucoupe il est militaire de carriere, on lui dit, il obeit c'est tout. Ca me rapelle Star Wars quand les rebelles tuent plein d'innocent pdt la construction de l'etoile noire 2 (cf clerks
)
Dc voila se venger en faisant un genocide je trouve pas ca glop.
Et le dernier point, le plus genant la fin. Actarus et sa soeur s'en vont repeupler leur planete ! Mais ils sont frere et soeur putain ! Bon y'a peut etre une reference a adam, eve mathusalem etc... mais meme s'ils arrivent a faire plusieurs enfants (en admettant ke y'en ai pas un des 2 steriles) faudraient kils fassent 4 gosses par generation. Et pas du meme sexe pour avoir un developpement suffisant pour accroitre la population.
En plus bonjours les gosse smongoliens. Le plus simple vu kil y avait 2 couple c'etait que alcor attrape phenicia et lui fassse des gosses et idem pour Actarus-venusia. Paske bon je veux bien ke ds la bible y'ai eut un gars (oublie le nom) qui a nique sa femme et ses filles pour faire des gosses mais perso je trouve ca pas hallal.
Bref voila, apres on nous sort que les animes/mangas c'est pour les gamins
Le debat est lance vous avez 4h apres je releve les copies
ps: la drogue c'est mal
- mais putain au lieu d'attendre comme des cons ke la lune deviennen rouge, pkoi on irait pas leur peter la gueule au mechant de vega ?
Pdt ce tps la la planete de vega explose et latte je crois quasiment tt le monde. De memoire il reste que les gens sur la lune tous les autres sont mort ds l'explosion de la planete.
Sur terre Protion modifie les vaisseaux pour kils puissent aller ds l'espace. Si je me rapelle c'est la kils nous sortent le pire assemblage des 4. Ou alors je confond et c'est juste alcorak ki est modifie.
Dc alcorak est pilote par phenicia (la soeur je crois ke c son nom) et dc ils vont sur la lune, petent la tete au mechant de vega.
Apres ils sont tout content d'avoir marraver tous les mechants de vega et se disent tiens on va retourner sur notre planete.
La planete euphor a mysterieusement reapparu d'ailleurs

Dc ils se disent et bah on va rentrer chez nous et repeupler notre planete.
Mais le truc ki me choque ds goldorak, hormis que goldorak a jamais perdu un combat et ke alcor a une soucoupe de bouffon... c'est que d'une les valeurs ke transmettent cette serie sont abusives.
Sans atteindre le pt Godwin on en est pas loin: les mechants veulent une autre planete pour s'etablir paske leur planete va exploser !
Bon aussi ils sont cons, ils seraient reste sur la lune y'aurai pas eut de probleme. Mais nan fallait kils viennent sur terre !
En plus quitte a maraver euphor ils auraient pu s'y etablir.
Ensuite y'a la loi du talion (merci fist) oeil pour oeil dents pour dents. Tu me petes ma planete, je pete ta race. Paske mine de rien le "gentil" actarus il eradique completement la race des gens de vega. Je veux bien kils soient mechant a la base, mais tout le monde est pas mechant. Le mec ki etait ds sa soucoupe il est militaire de carriere, on lui dit, il obeit c'est tout. Ca me rapelle Star Wars quand les rebelles tuent plein d'innocent pdt la construction de l'etoile noire 2 (cf clerks

Dc voila se venger en faisant un genocide je trouve pas ca glop.
Et le dernier point, le plus genant la fin. Actarus et sa soeur s'en vont repeupler leur planete ! Mais ils sont frere et soeur putain ! Bon y'a peut etre une reference a adam, eve mathusalem etc... mais meme s'ils arrivent a faire plusieurs enfants (en admettant ke y'en ai pas un des 2 steriles) faudraient kils fassent 4 gosses par generation. Et pas du meme sexe pour avoir un developpement suffisant pour accroitre la population.
En plus bonjours les gosse smongoliens. Le plus simple vu kil y avait 2 couple c'etait que alcor attrape phenicia et lui fassse des gosses et idem pour Actarus-venusia. Paske bon je veux bien ke ds la bible y'ai eut un gars (oublie le nom) qui a nique sa femme et ses filles pour faire des gosses mais perso je trouve ca pas hallal.
Bref voila, apres on nous sort que les animes/mangas c'est pour les gamins

Le debat est lance vous avez 4h apres je releve les copies

ps: la drogue c'est mal

-
J'ai encore les 2 derniers épisodes en k7
Alors, c'est pas les Alkorak, et CO qui sont modifiés pour aller combattre le camp de la lune noire. Le professeur Protion fait un nouveau vaisseau en 3 partie appelé Cosmorak. Et quand la team est prête, ils vont tous les 4 latter les Vega. Enfin Goldorak dans la première partie de cette fin, voulait aller latter tout seul le camp de Vega. Mais se fait latter par Minas. Viennent les autres aigles pour sauver Goldorak et ensuite ils vont au camp tout latter.
Sinon le point de Rain sur le "je tue ta planète, donc tu éclates ma race" (ou quelquechose comme ça) est à modérer. Dans le dernier épisode du coffret numéro 2 (ou Goldorak perd un bras), Vega et tous ses soldats sont obligés de quitter Stykades (la planète de Vega) car elle va exploser à cause d'une réaction nucléaire. On y voit Vega partir avec les soldats et y laisser creuver les civiles. On peut donc supposer que Actarus n'aurait pas tuer les innocents de Vega si ils avaient survécu. Il n'a au final tué que les soldats bellicistes.
Sinon la planète Euphore n'a jamais disparu. La vie y avait disparu à cause d'une attaque au Lasernium. C'est dans l'épisode où Vegalia (fille de Vega) retrouve Actarus que celui-ci apprend d'elle que la planète recommence à avoir des cignes de vie. A ce moment-là Vega avait déjà quitté Stycades. On peut supposer qu'il ne leur restait plus assez de ressources pour retourner vers Euphore.
Sinon mon hypothèse pour le repeuplement de Euphore. Ils sont des extra-terrestres. Ils se reproduisent pas forcément comme nous. Peut-être que la reproduction est assexuée ou peut-être que étant si avancés, ils peuvent se reproduire entre eux sans problème. Ils font peut-être des enfants éprouvettes post-modernisés...
Par contre m'énerve le Alcor qui se fait latter sur le premier tiers de la série dans tous les épisodes alors qu'il a sauvé la terre avant avec son Mazinger Z.
Un truc que j'aime bien dans cette série, c'est que c'est pas tant le fait que Goldorak soit invincible qui fait qu'il gagne. Au contraire, c'est plutôt des erreurs stratégiques de ses adversaires ou le "hazard" des circonstances. Par exemple, dans un épisode, y a la division Ruine qui vient avec un mec bien plus fort que Actarus. Le pauvre se fait presque battre mais gagne car un des général de Vega a attaqué le gars de la division Ruine pour ne pas perdre sa place...

Alors, c'est pas les Alkorak, et CO qui sont modifiés pour aller combattre le camp de la lune noire. Le professeur Protion fait un nouveau vaisseau en 3 partie appelé Cosmorak. Et quand la team est prête, ils vont tous les 4 latter les Vega. Enfin Goldorak dans la première partie de cette fin, voulait aller latter tout seul le camp de Vega. Mais se fait latter par Minas. Viennent les autres aigles pour sauver Goldorak et ensuite ils vont au camp tout latter.
Sinon le point de Rain sur le "je tue ta planète, donc tu éclates ma race" (ou quelquechose comme ça) est à modérer. Dans le dernier épisode du coffret numéro 2 (ou Goldorak perd un bras), Vega et tous ses soldats sont obligés de quitter Stykades (la planète de Vega) car elle va exploser à cause d'une réaction nucléaire. On y voit Vega partir avec les soldats et y laisser creuver les civiles. On peut donc supposer que Actarus n'aurait pas tuer les innocents de Vega si ils avaient survécu. Il n'a au final tué que les soldats bellicistes.
Sinon la planète Euphore n'a jamais disparu. La vie y avait disparu à cause d'une attaque au Lasernium. C'est dans l'épisode où Vegalia (fille de Vega) retrouve Actarus que celui-ci apprend d'elle que la planète recommence à avoir des cignes de vie. A ce moment-là Vega avait déjà quitté Stycades. On peut supposer qu'il ne leur restait plus assez de ressources pour retourner vers Euphore.
Sinon mon hypothèse pour le repeuplement de Euphore. Ils sont des extra-terrestres. Ils se reproduisent pas forcément comme nous. Peut-être que la reproduction est assexuée ou peut-être que étant si avancés, ils peuvent se reproduire entre eux sans problème. Ils font peut-être des enfants éprouvettes post-modernisés...
Par contre m'énerve le Alcor qui se fait latter sur le premier tiers de la série dans tous les épisodes alors qu'il a sauvé la terre avant avec son Mazinger Z.
Un truc que j'aime bien dans cette série, c'est que c'est pas tant le fait que Goldorak soit invincible qui fait qu'il gagne. Au contraire, c'est plutôt des erreurs stratégiques de ses adversaires ou le "hazard" des circonstances. Par exemple, dans un épisode, y a la division Ruine qui vient avec un mec bien plus fort que Actarus. Le pauvre se fait presque battre mais gagne car un des général de Vega a attaqué le gars de la division Ruine pour ne pas perdre sa place...
Vive Final Fantasy XV
-
- turn the light on
-
drkmster a écrit :petite question des amis mon dit que les episodes sont de trés mauvaise qualité visuel ,est ce que quelqu un qui les a matter peu me dire si la qualité est au rendez vous????
Euh tu entends quoi par mauvaise qualité visuelle ? Si tu parles de l'adapatation DVD, elle donne la meilleure qualité qu'on puisse obtenir d'un anime de 30 ans à peu près. Si tu parles de la qualité visuelle par rapport à ce qui se fait depuis ces dernières années, il est évident que ça a pas mal vielli. Certaines animations sont utilisés dans pas mal d'épisodes (voire 2 fois par épisode) pour économiser des dessins à faire. L'animation est plus pauvre que les oeuvres actuelles. Donc le plaisir qu'on peut y trouver est essenciellement nostalgique. Si tu ne l'as pas connu étant gamin, tu ne l'apprécieras certainement pas comme moi.
Vive Final Fantasy XV