Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis de son pas forcément gênant mais irritant sur un MV4F branché en stéréo via MVS2Jamma. Indépendamment du slot utilisé, j'ai sur la plupart de mes cartouches parfois un soucis sur les musiques : certains sons/notes ont un volume beaucoup plus haut que d'autres et j'ai l'impression que j'en perds d'autres ou qu'elles sont trop basses. D'un jour à l'autre, ce son peut affecter tel jeu ou pas sans pour autant que j'ai bougé les cartouches. C'est assez erratique. Les CRC sont ok via unibios, j'ai le 12v ou un peu plus, les cartouches sont clean (pas assez ?). Je pense que la stereo fonctionne correctement mais je n'ai jamais réussi à la tester via le hardware test.
Est-ce que quelqu'un a déja rencontré le soucis ? Des pistes pour le régler ?
[MVS] Problème de volume sur certaines notes des bgm
-
Beachut
- stick d'argent
-
Lex_terieur
- stick de zinc
Re: [MVS] Problème de volume sur certaines notes des bgm
Si c'est indifferent du slot et que c'est toujours avec les même cartouche, on peux en effet mettre en cause la propreté des pin de la cartouche.Beachut a écrit :les cartouches sont clean (pas assez ?).
Comment tu les nettoie ? Perso c'est gomme à dessin, sa gratte légèrement sans ajouter de produit à la C.. Sa enlève l'oxy et laisse les pin comme neuve.
Après pour le test de son, sur mon slot MV-1FZ si je me souvient c'est demarage sans la cartouche, tu dans un premier temps une mire de géométrie, puis mire pour le reglage des couleur et enfin test du son. Mais si c'est que sur certain jeu et que cela vien de la cartouche sa ne t'affranchira seulement que ton slot est OK.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン
失敗のチャンピオン
-
Beachut
- stick d'argent
Merci pour ta réponse précise, je vais checker tout ça !
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Salut , tu as testé via le stéréo du slot direct???
Mr BIG
Mr BIG

-
Beachut
- stick d'argent
Salut Biggie,
C'est justement le cablage que j'ai sur mon astro. Ca fait quelque jours que ça ne m'a pas dérangé, peut être des cartouches mal enfoncées et/ou un slot encrassé. Je le nettoyerais quand je le sortirais la borne, pour le moment ça fonctionne bien donc je ne touche à rien !
C'est justement le cablage que j'ai sur mon astro. Ca fait quelque jours que ça ne m'a pas dérangé, peut être des cartouches mal enfoncées et/ou un slot encrassé. Je le nettoyerais quand je le sortirais la borne, pour le moment ça fonctionne bien donc je ne touche à rien !
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Euh, tu dis que tu es connecté sur ton mvs 2 jamma dans ton premier post , maintenant tu dis que tu es sur le slot , explique stp
Mr BIG
Mr BIG

-
Beachut
- stick d'argent
Comme je l'avais, l'adaptateur est branché mais les mecs d'akedo m'ont débrouillé la connexion directe des enceintes sur l'ampli du slot, c'est donc par là que ça passe. J'ai signalé que je l'avais pour pas qu'on parte sur la piste d'un son mono sur cablage stereo.