Question sur passaga Sega NNC JVS to JAMMA
-
Julios
- stick d'argent
Question sur passaga Sega NNC JVS to JAMMA
Salut à tous,
Pour le passage d'une borne de JVS à JAMMA je sais qu'il existe plusieurs solutions :
- les pcb toutes faites (konami, namco, river service et compagnie = trop cher pour ça perso)
- le tutoriel arcade system pour se faire un harness
Tout cela combiné et avec mes début dans l'arcade est-il possible de partir de ce câblage :
http://www.smallcab.net/cablage-jamma-1 ... NyQz_mG98E
Et de modifier les parties audio, vidéo et alim avec les bons branchements pour câbler sur la borne JVS ? (Sega NNC)
Merci.
Pour le passage d'une borne de JVS à JAMMA je sais qu'il existe plusieurs solutions :
- les pcb toutes faites (konami, namco, river service et compagnie = trop cher pour ça perso)
- le tutoriel arcade system pour se faire un harness
Tout cela combiné et avec mes début dans l'arcade est-il possible de partir de ce câblage :
http://www.smallcab.net/cablage-jamma-1 ... NyQz_mG98E
Et de modifier les parties audio, vidéo et alim avec les bons branchements pour câbler sur la borne JVS ? (Sega NNC)
Merci.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
Takki
- stick de rhodium
Re: Question sur passaga Sega NNC JVS to JAMMA
Sinon y river service qui en propose un dans les 70 euros
Je l avais pris ça fonctionne Nickel
Je l avais pris ça fonctionne Nickel

-
Julios
- stick d'argent
Merci Takki,
Il y a moyen que tu retrouves le lien ?
Parce que a part leur fameuse pcb et une réponse par mail j'ai l'impression qu'il ne le font plus ce harness tout fait non ?
Il y a moyen que tu retrouves le lien ?
Parce que a part leur fameuse pcb et une réponse par mail j'ai l'impression qu'il ne le font plus ce harness tout fait non ?
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
Takki
- stick de rhodium
-
Morse
- stick d'or
Si comme moi tu as la motivation
voilà ce que ça donne une fois fini

tu peux utiliser le câblage JAMMA 1.4m de smallcab tu vas gagner du temps
voilà ce que ça donne une fois fini

tu peux utiliser le câblage JAMMA 1.4m de smallcab tu vas gagner du temps
-
Julios
- stick d'argent
Ok merci,
Je renvoi un email a Rogue sur ce harness car il m'a fait hier une réponse négative (je sais pas pourquoi je me suis peut etre mal exprimé).
Et Morse yes ! en partant du cablage smallcab et avec un peu de lecture je pense être capable d'y arriver.
Je vous tient au jus de tout ça merci.
Je renvoi un email a Rogue sur ce harness car il m'a fait hier une réponse négative (je sais pas pourquoi je me suis peut etre mal exprimé).
Et Morse yes ! en partant du cablage smallcab et avec un peu de lecture je pense être capable d'y arriver.
Je vous tient au jus de tout ça merci.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
Ichi Sumeragi
- stick d'argent
Mais du coup,si on peut faire ce genre de câblages pour brancher du jamma sur du JVS,où est l'intêret des PCB (à part le fait qu'elles soient toutes prêtes)?
-
Julios
- stick d'argent
Ichi Sumeragi a écrit :Mais du coup,si on peut faire ce genre de câblages pour brancher du jamma sur du JVS,où est l'intêret des PCB (à part le fait qu'elles soient toutes prêtes)?
Comme tu l'as dit, le fait que ce soit tout prêt, que c'est moins le bordel dans la borne que le câblage est plus simple car juste plug'n play (vga video, usb contrôles et rca son).
Apres il y a des différences entre les pcb
- entre la konami et la namco il y en a une des 2 qui gère pas le -5v donc certains jeux jamma passeront pas et le prix est exorbitant
- la version river service certains disent qu'il y a du lag dans les controles (j'ai jamais testé)
Avec toutes ces infos en main je pense que le harness est le mieux si on est un minimum patient et débrouillard.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
Ichi Sumeragi
- stick d'argent
Effectivement,vu comme ça,je pense que si on sait souder et sertir c'est carrément plus économique (même si forcément c'est un peu moins propre). Merci pour les infos 
-
Takki
- stick de rhodium
Oui morse y a du lag je confirme.
Le cablage et le jamma to jvs sont deux choses différentes
L un passe ta cab en jamma et pour repasser en jvs faut tout retrancher de l alim a l io board
L adaptateur lui tu as juste deux cables a débrancher point barre
Le cablage et le jamma to jvs sont deux choses différentes
L un passe ta cab en jamma et pour repasser en jvs faut tout retrancher de l alim a l io board
L adaptateur lui tu as juste deux cables a débrancher point barre

-
pumbly
- stick d'argent
idem, voila le miens, pendant un weekend sous la pluie a Marseille lol

pour info je suis parti d'un harness jamma, c'est bcp plus rapide

-
Julios
- stick d'argent
Merci, j'attends la réponse de River Service sinon je ferais cette solution qui me parait bienpumbly a écrit :idem, voila le miens, pendant un weekend sous la pluie a Marseille lol
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
stickcross
- stick de platine
J'ai la PCB river service et je n'ai constaté aucun lag, ça fonctionne nickel.
C'est une personne une fois qui a branché ça box avec ça qui avait du lag. Comme je ne fais jamais confiance à ce qui ce dit sur les forums surtout quand il y a qu'une seule personne j'ai testé par moi même.
Le seul truc en moins pour le câblage c'est qu'il faut déconnecter reconnecter sous le panel, et si tu as plusieurs bornes il faut le faire sur toute.
C'est une personne une fois qui a branché ça box avec ça qui avait du lag. Comme je ne fais jamais confiance à ce qui ce dit sur les forums surtout quand il y a qu'une seule personne j'ai testé par moi même.
Le seul truc en moins pour le câblage c'est qu'il faut déconnecter reconnecter sous le panel, et si tu as plusieurs bornes il faut le faire sur toute.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
Julios
- stick d'argent
Merci stickcross c'est sympa ce retour.
Bon ba c'est plus simple avec cette pcb river service quoi
Qu'entends-tu par deconnecter/reconnecter sous le panel ?
Tu veux dire que des que la pcb est branché avec un jeu ou une carte mère, il faut debrancher/brancher les fils de l'IO board pour reconnaissance des boutons ?
Bon ba c'est plus simple avec cette pcb river service quoi
Tu veux dire que des que la pcb est branché avec un jeu ou une carte mère, il faut debrancher/brancher les fils de l'IO board pour reconnaissance des boutons ?
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
Takki
- stick de rhodium
Je pense surtout que faut bien tomber avec cette pcb river service
Je connais quelques personnes qui ont été bien emmerder avec ce lag
Comme moi avec cette pcb
Je connais quelques personnes qui ont été bien emmerder avec ce lag
Comme moi avec cette pcb

-
cysgouil
- stick d'or
Pour ma part j'ai toujours été content du jvs to jamma de river service. Certainement l'un de mes achats les plus utiles pour la borne 
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
cysgouil
- stick d'or
Je pense qu'il veut dire que comme la plupart des harness il faut recabler jusqu'au bouton comme avec un hack manette, il faut pas changer tt les jours entre jvs et jammaJulios a écrit :Merci stickcross c'est sympa ce retour.
Bon ba c'est plus simple avec cette pcb river service quoi![]()
Autant pour moi en regardant la photo les connecteurs amp facilite bien la manoeuvre donc oui io board
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
Julios
- stick d'argent
Ok merci à tous,
Je vais tenter cette PCB River Service
Je voous tient au jus de comment ça fonctionne bien et si je suis tombé sur la bonne qui fonctionne
Je vais tenter cette PCB River Service
Je voous tient au jus de comment ça fonctionne bien et si je suis tombé sur la bonne qui fonctionne
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
VladTepes
- stick d'argent
Pour apporter un peu d'eau au moulin, j'en suis passé par là moi aussi il y a quelques temps.
J'ai acheté a vil prix sur la bay un convertisseur Konami qui est parfait même si j'ai un poil galérer pour la gestion des jeux 6 boutons (à priori ça semble pouvoir être géré via les dip switches, mais personne ne sait réellement ce qu'il font et la doc ne les mentionnent pas) du coup j'ai du faire une sorte de convertisseur supplémentaire avec le cablage indiqué par SuperMenteur dispo nottament sur le wiki arcadeotaku. J'en suis très heureux mais j'ai eut très mal au cul en l'achetant (prix d'achat élevé et adaptateur à câbler pour le 6 boutons).
Pour le -5v, le JVS ne le propose pas de base. Donc à priori tu aura le problème sur tous les adapteurs. Celui de Konami permettrait à priori de le rajouter via un connecteur à ajouter, mais encore une fois pas d'info définitive et claire à ce sujet. Dans tous les cas, les PCB demandant du -5v sont très peu nombreuses et tu peux gérer ce problème en utilisant un peigne jamma sur lequel tu as ajouté un negatron.
L'adaptateur River Side est trouvable sur de nombreux sites et il a une réputation mitigée malgré son prix assez élevé. En particulier, certaines personnes lui reproche un lag trop élevé et j'ai entendu parler d'incompatiblités avec certains jeux (cave SH-3 en particulier). Il faut savoir que n'importe quel adaptateur va forcément te générer un poil de lag étant donné qu'il faut convertir les contrôles analogiques qui avait été convertis vers du numérique vers de l'analogique de nouveau, en tout cas sur le Konami c'est complètement imperceptible.
Pour le harness JAMMA en plus par contre tu es certain que tu n'aura pas de lag étant donné que les fils seront directement connnectés à la PCB. Par contre tu as deux trucs très relou (en plus du fait de faire le harness) c'est que tu devrai tout débrancher/rebrancher si tu passe du JVS au jamma, mais aussi qu'il te faudra faire passer tous les câbles dans les jambes et que ça demande de démonter une bonne partie de la borne.
J'ai acheté a vil prix sur la bay un convertisseur Konami qui est parfait même si j'ai un poil galérer pour la gestion des jeux 6 boutons (à priori ça semble pouvoir être géré via les dip switches, mais personne ne sait réellement ce qu'il font et la doc ne les mentionnent pas) du coup j'ai du faire une sorte de convertisseur supplémentaire avec le cablage indiqué par SuperMenteur dispo nottament sur le wiki arcadeotaku. J'en suis très heureux mais j'ai eut très mal au cul en l'achetant (prix d'achat élevé et adaptateur à câbler pour le 6 boutons).
Pour le -5v, le JVS ne le propose pas de base. Donc à priori tu aura le problème sur tous les adapteurs. Celui de Konami permettrait à priori de le rajouter via un connecteur à ajouter, mais encore une fois pas d'info définitive et claire à ce sujet. Dans tous les cas, les PCB demandant du -5v sont très peu nombreuses et tu peux gérer ce problème en utilisant un peigne jamma sur lequel tu as ajouté un negatron.
L'adaptateur River Side est trouvable sur de nombreux sites et il a une réputation mitigée malgré son prix assez élevé. En particulier, certaines personnes lui reproche un lag trop élevé et j'ai entendu parler d'incompatiblités avec certains jeux (cave SH-3 en particulier). Il faut savoir que n'importe quel adaptateur va forcément te générer un poil de lag étant donné qu'il faut convertir les contrôles analogiques qui avait été convertis vers du numérique vers de l'analogique de nouveau, en tout cas sur le Konami c'est complètement imperceptible.
Pour le harness JAMMA en plus par contre tu es certain que tu n'aura pas de lag étant donné que les fils seront directement connnectés à la PCB. Par contre tu as deux trucs très relou (en plus du fait de faire le harness) c'est que tu devrai tout débrancher/rebrancher si tu passe du JVS au jamma, mais aussi qu'il te faudra faire passer tous les câbles dans les jambes et que ça demande de démonter une bonne partie de la borne.
-
Julios
- stick d'argent
Yes merci d'apporter toutes ces infos 
Par contre je pense valider que River Service ne fait plus le harness à 70 balles.
Cela fait 3/4 emails que je discute avec Roque et on se comprend pas : soit il me propose un câble simple soit une sorte de pcb pour borne jamma.
Comme je disais je vais faire comme stickross, je vais essayer par moi même la pcb River Service
Par contre je pense valider que River Service ne fait plus le harness à 70 balles.
Cela fait 3/4 emails que je discute avec Roque et on se comprend pas : soit il me propose un câble simple soit une sorte de pcb pour borne jamma.
Comme je disais je vais faire comme stickross, je vais essayer par moi même la pcb River Service
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
stickcross
- stick de platine
Je viens de tester avec un jammaSD et effectivement j'ai un souci avec la vidéo sur 2 jammaSD neuf et ma carte river service.
J'ai des décrochages sur certain jeux avec un jammasd et avec l'autre ça plante le Bronx sur les réso Windows.
Je pense que c'est l'adaptation vidéo des deux cartes qui ne font pas bon ménage.
Après pour du pur jamma je n'ai eu aucun problème.
J'ai des décrochages sur certain jeux avec un jammasd et avec l'autre ça plante le Bronx sur les réso Windows.
Je pense que c'est l'adaptation vidéo des deux cartes qui ne font pas bon ménage.
Après pour du pur jamma je n'ai eu aucun problème.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !