Mmm question: Pal en australie ? 60hz en chine ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Scavs
stick de platine

Mmm question: Pal en australie ? 60hz en chine ?

#1 Message par Scavs »

Bon c'est peut-être une question bête pour ceux que ça paraît évident mais je me suis toujours demandé :

La Chine c'est bien un pays qui est en 50 hertz/220 V mais son format pour ses jeux vidéo c'est bien du Ntsc non? Donc chez eux le jeu tourne-t-il lentement comme une version Pal 50 hz ou alors non vu que c'est du Ntsc?

Et l'Australie est aussi en 50 hz mais en 240 V, mais eux leur système c'est bien le Pal non? Donc leurs jeux video tournent à la même vitesse que les versions Pal des jeux en Europe?

Etant donné que pour les versions Pal les programmeurs foutent un patch 60 hz et le jeu tourne sans problème à la même vitesse qu' en 60 hz ainsi que les bornes d'arcade genre Street Fighter 2 qui à priori sont à la bonne vitesse...donc ça change quoi que tel pays soit en 50 ou 60 hz, Ntsc ou Pal?

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

l'australie est effectivement comme nous en pal.

Par contre il me semblait ke eux etaient en 60hz... si qqn peut nous dire
ImageImageImage

ludotaku
stick de platine

#3 Message par ludotaku »

Bah je crois que le PAL 60 n'est pas la norme, d'ailleurs une fois j'ai commandé MvsC2 sur DC à un australien et le jeu est le même que celui distribué en France ! (même boîte, gd, etc.)