À la recherche d'un panel Trackball

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
DSE76
stick de carton

À la recherche d'un panel Trackball

#1 Message par DSE76 »

Bonjour (Désolé d'avance si ce n'est pas dans la bonne section)

Depuis 1 an et demi, je suis l'heureux propriétaire d'une carte SEGASonic The Hedgehog. Seulement, si j'ai pu me me procurer un supergun (pas les moyens ni la place pour une borne) pour le faire tourner, je n'ai pas les contrôles pour y jouer. L'ennui est que le jeu utilise un trackball pour les déplacements et qu'un panel trackball est "légèrement" plus difficile à trouver. J'ai cherché sur Yahoo Auction Japan pour en trouver une ... en vain.

Le panel que je cherche, outre un trackball, doit avoir un bouton d'action et un bouton start. Le must serait un panel Aero ou Astro City. N'étant pas manuel, je préfère éviter de faire mon panel moi-même.

Merci

Beachut
stick d'argent

Re: À la recherche d'un panel Trackball

#2 Message par Beachut »

Il y en a un parti ici il y a 15j, un sega virtua golf. Si c'est compatible, et on te le confirmera ici, ça peut te permettre d'élargir ta recherche. Bon courage !

gluthecat
stick d'argent

#3 Message par gluthecat »

Salut,

J'ai un panel Virtua Golf en super état si ça t’intéresse.

DSE76
stick de carton

#4 Message par DSE76 »

gluthecat a écrit :Salut,

J'ai un panel Virtua Golf en super état si ça t’intéresse.
J'ai pu voir le dit panel : ça a l'air de correspondre à ce que je cherche. En revanche, je ne suis absolument pas sur que ça fonctionne.

DSE76
stick de carton

#5 Message par DSE76 »

Excusez du double post.
J'aimerais savoir si un panel Virtua Golf fera l'affaire pour SEGASonic.

VladTepes
stick d'argent

#6 Message par VladTepes »

Pas directement en tout cas. Le trackball du panel virtua golf est JVS : il a une io board intégrée pour le trackball qui se branche avec via un cable USB sur une IO capable de gérer le daysy chain. SEGASonic est sur system 32, donc sorti bien avant le JVS.

Ceci dit, toutes les trackballs marchent sur le même principe et ont les mêmes connectiques (XA, XB, YA, YB et une alim/GND)). Du coup si tu prends le panel, que tu enlève cette IO Board de trackball JVS et que tu te fait un adapteur pour brancher directement le trackball a ton system 32 tu devrais peut-être pouvoir t'en tirer.

Le pinout de la trackball et de l'io board virtua golf est indiqué sur le manuel du jeu : http://store.playitamusements.com/Manua ... f%20UR.pdf

Le pinout SEGASonic est le suivant :
Image
(trouvé sur shmups)

À priori on retrouve tout ce qu'il te faut... Du coup, il ne ne te reste « plus qu'à » trouver les connecteurs qui vont bien (en particulier, le AMP 26 coté sonic risque d'être sacrément coton, coté panel ça devrait être plus simple) et à brancher les fils là où il faut (en pratique, il te faut XA, XB, YA, YB ainsi que le 5v et le GND pour le J1).

Ceci étant dit, tu pourrais faire la même chose à partir de plus ou moins n'importe quel trackball d'arcade qui dispose de sorties directes (genre une HAPP), ce n'est peut-être pas la peine de sacrifier un panel virtua golf pour rien (il n'y a que moi qui aime ce jeu ou quoi ?)