Changer le transfo jap du XRGB mini ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fredsaag
stick de zinc

Changer le transfo jap du XRGB mini ?

#1 Message par fredsaag »

Hello,

Je souhaite remplacer le transfo japonais du xrgb mini par un modèle à la prise française.

Impatiemment, j'ai commandé avant de recevoir le xrgb mini un transfo faisant 5v / 2,5amperes de ce type :
http://www.ebay.fr/itm/221234927384?ssP ... 1439.l2649

j'avais vu ici : http://junkerhq.net/xrgb/index.php/XRGB ... AMEMEISTER qu'on pouvais l'alimenter avec 2,5 amperes

J'ai reçus le xrgb il y a peu et constate que le transfo jap d'origine ne fait finalement que 2 amperes !!
Alors mais vu le prix de la bete je ne souhaite pas le griller connement en lui mettant trop de courant dans les dents...

Est ce que vous pensez que je prend un quelconque risque à alimenter le xrgb avec 5v/2,5a au lieu de 5v/2a ???

Désolé pour la question de newb ;)

Merci !!

Seb@RA
stick d'argent

Re: Changer le transfo jap du XRGB mini ?

#2 Message par Seb@RA »

T'inquiète aucun risque tant que ça reste du 5V. Les 2,5A indiqués c'est l'intensité maximum que ton transfo pourra fournir, soit 12,5W de puissance.
Donc si par exemple ton XRGB ne consomme que 1,5A, le transfo n'en délivrera pas plus.
Par contre ça serait beaucoup plus grave si tu utilisais un transfo ne fournissant qu'1A par exemple, là il y aurait un risque.

Tu l'as commandé où ton XRGB ? Je pense que je vais craquer aussi dans pas longtemps ^^
http://www.rep-arcade.com/
.
https://twitter.com/RepArcade

Lex_terieur
stick de zinc

#3 Message par Lex_terieur »

Sur l'amperage qu'il peux le plus ( au transfo )peux le moin (pour le XRGB)

Pas sur le voltage en revanche. il se doit d'être strictement identique.

Ton choix de transfo est bon. Au contraire tu ne risquera pas de le griller comme sa. Je ne sais pas quel type de connection tu a sur le XRGB mais fait attention que les polariser correspond bien au model du transfo. Une invention +5v et 0v et pouf plus de XRGB. Se serait dommage.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

fredsaag
stick de zinc

#4 Message par fredsaag »

Merci pour l'info !!
Bendermaphrodite a écrit : Tu l'as commandé où ton XRGB ? Je pense que je vais craquer aussi dans pas longtemps ^^
Chez solaris japan ! 270 euros + 20euros de fdp+ 60 euros de taxes (j'avais declaré timidement 19000 yens avec leurs facture parametrable)

en tout cas , l'image est bluffante et ça a regler plein de probleme de synchro que j'avais avec ma tele. le plus drole c'est que le signal RGB n'est pas traité pareil que par la tv en direct. avec le xrgb les couleurs sont plus justes et moins saturées. perso je ne m'en sers que pour du mvs !

En plus tu peux regler l'opacité des scanlines et ça c'est juste le pied. moi j'ai mis 100/105 en réglage, je trouve que ça ressemble plus à un vrai crt que les réglages par défaut.
Dernière modification par fredsaag le 18 févr. 2015, 23:45, modifié 1 fois.

fredsaag
stick de zinc

#5 Message par fredsaag »

Lex_terieur a écrit :Sur l'amperage qu'il peux le plus ( au transfo )peux le moin (pour le XRGB)

Pas sur le voltage en revanche. il se doit d'être strictement identique.

Ton choix de transfo est bon. Au contraire tu ne risquera pas de le griller comme sa. Je ne sais pas quel type de connection tu a sur le XRGB mais fait attention que les polariser correspond bien au model du transfo. Une invention +5v et 0v et pouf plus de XRGB. Se serait dommage.
Oui oui j'ai bien fait gaffe au - ----(o---- +, la polarité est bonne.

volaju
stick d'argent

#6 Message par volaju »

J'ai reçu mon XRGB MINI il y a 3 semaines, j'ai simplement pris un adaptateur EUR/JAP à 2.50€, vu que son chargeur supporte le 220V, c'est marqué dessus, "tolérance" (je m'en souviens plus du terme utilisé par le vendeur de la boutique electro près de chez moi) entre 110 et 240V. ;)

ps: ce boitier est vraiment terrible, au revoir les problèmes de bandes noires et les scanlines déchirent!
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

neopolo
stick d'or

#7 Message par neopolo »

salut,pourquoi 60€ de taxe?
j'en ai commandé 3 chez eux(commande groupé),j'ai declaré 45€(6000yens)le tout........pas eu de douane,comme c'est petit et que sa vien en avion mail,ca passe.
the future is now......snk forever.

:haomaru:

izis7r
stick de bronze

#8 Message par izis7r »

pour toi c'est trop tard, mais je donne l'info pour les autres qui seraient tentés de prendre aussi un XRGB mini.
comme dit plus haut, il n'y a pas besoin de racheter un transfo.
celui d'origine est prévu pour du 100V-240V.
il suffit de mettre ce petit adaptateur bien moins coûteux.
http://www.amazon.fr/Adaptateur-secteur ... DBR74NJNET

neopolo
stick d'or

#9 Message par neopolo »

merci bien pour l info de l adaptateur,defois il faut que je lise les etiquettes sa peu servire :)
the future is now......snk forever.

:haomaru:

fredsaag
stick de zinc

#10 Message par fredsaag »

neopolo a écrit :salut,pourquoi 60€ de taxe?
j'en ai commandé 3 chez eux(commande groupé),j'ai declaré 45€(6000yens)le tout........pas eu de douane,comme c'est petit et que sa vien en avion mail,ca passe.
Par ce qu après avoir eu des problemes de douanes par le passé... j ai preferé la jouer safe en declarant un achat a 19000 yens. Evidemment je savais ce que je risquais en declarant autant, surtout avec une expedition express... ça coute cher d etre a moitié honnete ! ( j allais pas non plus declaré les 38000 yens de la valeur reelle !)

fredsaag
stick de zinc

#11 Message par fredsaag »

izis7r a écrit :pour toi c'est trop tard, mais je donne l'info pour les autres qui seraient tentés de prendre aussi un XRGB mini.
comme dit plus haut, il n'y a pas besoin de racheter un transfo.
celui d'origine est prévu pour du 100V-240V.
il suffit de mettre ce petit adaptateur bien moins coûteux.
http://www.amazon.fr/Adaptateur-secteur ... DBR74NJNET
J ai deja un truc similaire mais un peu plus gros, effectivement ca marche mais avec leur transfo a l horizontale il faut avoir 15cm de vide derriere le meuble tele pour pouvoir brancher le truc. Vu que c est pas mon cas j ai preferé racheté un transfo fr qui se branche a la verticale et qui prend zero place. "Malin le lynx !" ;)

Le xrgb, tout bout à bout, ça fait cher ! Enfin bon je me suis fait plaisir en mode baron confort vu que c est pas demain la veille que j aurais la place pour une gameroom bourrée de borne et de crt 90cm.