Bug report !! 161 in 1
-
fredsaag
- stick de zinc
Bug report !! 161 in 1
Hello,
Est ce que vous aussi sur la 161 in 1, avec unibios 3.1, en mode "Console" les jeux Metal Slug X et Metal Slug 3 ont les touches ABCD qui sont désactivées lors d'une partie ?
Il est possible de naviguer dans les menu et sélectionner le personnage mais une fois en jeu les touches ABCD ne fonctionnent plus !
En mode arcade en revanche tout fonctionne normalement.
Je n'ai relevé ce bug que sur ces 2 titres.
Le plus bizarre c'est que constatant ce bug sur le slug X de la 161 in 1, j’éteins mon slot, et remet ma cartouche Metal Slug X officiel, je lance une partie et là pareil, les touches ne fonctionnaient plus !!
Je flippe, change de pad, rien a faire.
j’éteins, je rallume, Je test tous mes autres jeux : pas de problèmes.
je change de "console" à "arcade" en espérant que ça fasse une sorte de reset du bios. je test slug X, les boutons marchent en mvs. Je me dit "bon ba ça va, ça marche" ... je reboot, passe en mode "console" et le slug X se remet à délirer, les touches ABCD ne fonctionnent pas.
--> Le mega Bad.
Ayant tester le slug X "defectueux" en dernier sur la 161 in 1 avant d’éteindre le slot, ça a fait comme si le bios avait enregistrer le bug et du coup se comportait de la même manière avec une cartouche officiel !!
Comme si le bios associait "parametrage de bouton" à une "rom". dans notre cas "Boutons ABCD desactivés" - "slug X". Et là ça devient cohérent car les cheats sont également associés à une liste de tout les jeux neo geo : "tels cheats" - " telle rom"
Pour résoudre le problème, j'ai remis la 161 in 1 dans le slot et lancé un jeux en mode "console" qui ne présentait pas de bug (afin de réinitialiser les contrôles) puis éteint le système en cour de partie.
J'ai remis mon slug X officiel et là, ouf, tout remarchait normalement.
Super étrange comme truc et ça m'a foutu une belle sueur froide. je me voyais déjà obligé de changer le bios ce qui m'enchantait moyen.
Est ce que vous aussi sur la 161 in 1, avec unibios 3.1, en mode "Console" les jeux Metal Slug X et Metal Slug 3 ont les touches ABCD qui sont désactivées lors d'une partie ?
Il est possible de naviguer dans les menu et sélectionner le personnage mais une fois en jeu les touches ABCD ne fonctionnent plus !
En mode arcade en revanche tout fonctionne normalement.
Je n'ai relevé ce bug que sur ces 2 titres.
Le plus bizarre c'est que constatant ce bug sur le slug X de la 161 in 1, j’éteins mon slot, et remet ma cartouche Metal Slug X officiel, je lance une partie et là pareil, les touches ne fonctionnaient plus !!
Je flippe, change de pad, rien a faire.
j’éteins, je rallume, Je test tous mes autres jeux : pas de problèmes.
je change de "console" à "arcade" en espérant que ça fasse une sorte de reset du bios. je test slug X, les boutons marchent en mvs. Je me dit "bon ba ça va, ça marche" ... je reboot, passe en mode "console" et le slug X se remet à délirer, les touches ABCD ne fonctionnent pas.
--> Le mega Bad.
Ayant tester le slug X "defectueux" en dernier sur la 161 in 1 avant d’éteindre le slot, ça a fait comme si le bios avait enregistrer le bug et du coup se comportait de la même manière avec une cartouche officiel !!
Comme si le bios associait "parametrage de bouton" à une "rom". dans notre cas "Boutons ABCD desactivés" - "slug X". Et là ça devient cohérent car les cheats sont également associés à une liste de tout les jeux neo geo : "tels cheats" - " telle rom"
Pour résoudre le problème, j'ai remis la 161 in 1 dans le slot et lancé un jeux en mode "console" qui ne présentait pas de bug (afin de réinitialiser les contrôles) puis éteint le système en cour de partie.
J'ai remis mon slug X officiel et là, ouf, tout remarchait normalement.
Super étrange comme truc et ça m'a foutu une belle sueur froide. je me voyais déjà obligé de changer le bios ce qui m'enchantait moyen.
-
Yacinthe
- stick d'argent
Re: Bug report !! 161 in 1
Essaie en mode console puis options, de re attribuer les touches.(A pour tir, B pour saut, etc...)
Merci
Merci
-
koalabear
- stick d'argent
C'est un truc que j'avais repéré aussi...par contre j'avais changé le bios (3.2) entre temps, donc pas de manipulation à faire je joue avec les originaux maintenant (1,2,X,3).
Et a vrai dire je ne joue plus avec la 161 in 1, elle me sert de dessous de verre...
Et a vrai dire je ne joue plus avec la 161 in 1, elle me sert de dessous de verre...
Lanceur d’alerte aux gogols...
-
fredsaag
- stick de zinc
Moi c est pareil, j ai les originaux et je ne joue plus qu avec eux maintenant.koalabear a écrit :C'est un truc que j'avais repéré aussi...par contre j'avais changé le bios (3.2) entre temps, donc pas de manipulation à faire je joue avec les originaux maintenant (1,2,X,3).
Je comprend pas pourquoi personne n avait reporté ce bug avant. Avant d acheter la 161 in 1 j avais checker les reviews et tout le monde disait qu à part quelques glitch de sons c etait super.
-
koalabear
- stick d'argent
Je note aussi des adresses différentes via le bios...mais bon.
Mais pour moi ce n'est pas forcément un bug, mais plutôt une façon de s'adapter aux différents panels
de bornes peut être...
Mais pour moi ce n'est pas forcément un bug, mais plutôt une façon de s'adapter aux différents panels
de bornes peut être...
Dernière modification par koalabear le 22 févr. 2015, 21:18, modifié 1 fois.
-
need#
- stick de platine
Moi c'est mon slug1 aes US qui me sert de dessous de verre , PD2pauvre koala

-
koalabear
- stick d'argent
Needaes: je te kiffe, je te love biatchhh!!!!!need# a écrit :Moi c'est mon slug1 aes US qui me sert de dessous de verre , PD2pauvre koala![]()
-
Kategohi
- stick d'or
pareil les touches sur slug x et 3 répondent pas sur un mv1fs + 161 in 1 en mode console.
-
fredsaag
- stick de zinc
Ca se precise donc. Merci de ton retour !Kategohi a écrit :pareil les touches sur slug x et 3 répondent pas sur un mv1fs + 161 in 1 en mode console.
-
shyn
- stick de plomb
Moi je n'ai pas de son sur blue journey... c'est pas fameux comme multi cart
-
fredsaag
- stick de zinc
Moi j'avais également garou qui plantait au bout de 30 minutes de jeu et des glitchs de sons sur neo turf masters...
-
Kategohi
- stick d'or
Attention ca depend des cartes meres et des bios.
Sur une mv2f avec le bios 3.0 la 161 in 1 fait des adresse error sans arret.
Avec le 3.2 jamais eu de message d'erreur et j'ai du son sur blue journey.
Changer de bios arrange les probleme.la 161 deconne avec mv1f chez moi meme avec le bios d'origine.
Dsl pour l'hortographe (tacile)
Changer de bios arrange les probleme.la 161 deconne avec mv1f chez moi meme avec le bios d'origine.
Dsl pour l'hortographe (tacile)
Dernière modification par Kategohi le 25 févr. 2015, 14:16, modifié 1 fois.
-
fredsaag
- stick de zinc
Ah c'est intéressant ça, moi je suis sur mv1-c, unibios 3.1.Kategohi a écrit :Attention ca depend des cartes meres et des bios.
-
groju
- stick d'or
Ce bug est facilement corrigible... car il n'apparait que lorsqu'on lance directement blues journey apres avoir demarre la cartouche... essaie-de le lancer en 2eme, apres avoir fait tourner un des autres jeux de la cartouche quelques secondes, et la tu verras normalement plus de probleme de son comme par magie!shyn a écrit :Moi je n'ai pas de son sur blue journey... c'est pas fameux comme multi cart
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret
-
Kategohi
- stick d'or
groju (ex jul80) a écrit :Ce bug est facilement corrigible... car il n'apparait que lorsqu'on lance directement blues journey apres avoir demarre la cartouche... essaie-de le lancer en 2eme, apres avoir fait tourner un des autres jeux de la cartouche quelques secondes, et la tu verras normalement plus de probleme de son comme par magie!shyn a écrit :Moi je n'ai pas de son sur blue journey... c'est pas fameux comme multi cart
Tiens je vais essayer voir.
-
fredsaag
- stick de zinc
ça me fait penser à mon histoire de slug x qui te fout la merde dans le bios si tu le lances en dernier ...groju (ex jul80) a écrit :Ce bug est facilement corrigible... car il n'apparait que lorsqu'on lance directement blues journey apres avoir demarre la cartouche... essaie-de le lancer en 2eme, apres avoir fait tourner un des autres jeux de la cartouche quelques secondes, et la tu verras normalement plus de probleme de son comme par magie!shyn a écrit :Moi je n'ai pas de son sur blue journey... c'est pas fameux comme multi cart
On apprendra bientot qu'en lançant certains jeux selon une sequence definie, ta télé flambe, tes enfants redoublent et ta femme se barre.
-
Beachut
- stick d'argent
-
fredsaag
- stick de zinc
C'est vachement bien de pouvoir essayer plein de titre sans avoir à les acheter, en revanche il y a quand même des bugs et des glitchs qui viennent pourrir le tableau.Beachut a écrit :Ca a l'air super sympa en tout cas ces cartouches
Je pense quand même que tout est fiable et fidèle à 90%, mais faut arrêter de dire ( comme c’était le cas au moment où j'ai acheter la mienne ) que c'est exactement comme les jeux officiels et sans bugs.
Et ouais, ça reste de la bonne merde à bas prix "made in china", qu'on se le dise.
-
Kategohi
- stick d'or
Enfin c'est pas tant de la merde que ça .c'est plutot pas mal et plein de jeux sans aucun bug.
-
Beachut
- stick d'argent
Oui j'imagine que c'est sympa de pouvoir tester mais c'est quand même pas l'idéal pour se faire une idée sur un jeu vu que les bugs ont l'air quand même super aléatoire et qu'il semble falloir une encyclopédie des trucs qui manquent ou des choses cheloues. En tout cas ce topic est justement une bonne idée pour donner toutes les astuces pour profiter de tel ou tel jeu !
-
groju
- stick d'or
Alors c'est bon, ca marche aussi chez toi ???Kategohi a écrit :groju (ex jul80) a écrit :Ce bug est facilement corrigible... car il n'apparait que lorsqu'on lance directement blues journey apres avoir demarre la cartouche... essaie-de le lancer en 2eme, apres avoir fait tourner un des autres jeux de la cartouche quelques secondes, et la tu verras normalement plus de probleme de son comme par magie!shyn a écrit :Moi je n'ai pas de son sur blue journey... c'est pas fameux comme multi cart
Tiens je vais essayer voir.
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret