En espérant de l'aide
Apres un soucis de couleur (trop de bleu) sur l'écran de ma tendre Astro , et une image tremblotante au moindre contact avec la commande déportée (avec les potards de gain) , je décide de modifier ces potards.. je me rends compte que le potard du gain blue ne fonctionne pas, en effet un des câbles n'est plus dans la fiche.. je décide de la débrancher et de la vérifier , ressouder etc.. elle ne fonctionne toujours pas malgré le voltmètre qui "dit ok".. (après pour ceux qui voient de quoi je parle, entre le fait de tester sur le haut de la fiche, ou de savoir si la connectique des broches font le contact correctement..)
La dessus je touche les potards de la platine (uniquement RG et B) et je récupère une couleur potable, je recentre un peu l'écran au passage et.. début de mes soucis, coupure de courant!
Après avoir avoir rétablit cela, tout refonctionne..
Je démonte tout, pas d'odeur de cramé, apparement pas de fissure ou autre au niveaux du THT, fusible non plus .. mais toujours pas sur que ma commande déportée soit bien reconnectée.. peut elle à elle seul faire que mon écran reste éteint ( aucun bruit , rien) par contre néon toujours allumé je n'sais pas si cela change grand chose. Enfin voilà sorry pour la galette et en espèrant etre clair pour les plus connaisseurs..
Détail important , je suis un gros noob en informatique et électronique, mais bien meilleur en Ultra combos etc..ce qui ne m'aide pas beaucoup ici..
Oui si quelqu'un peut me donner le nom exacte de cette commande déportée ou me dire ou je peux retrouver le cable qui la relie à la platine que je m'en procure un nouveaux..mais doutant que cela suffise..en espèrant que ma platine ne m'ai pas laché.. (potard pas au max du tout ..!)
merci d'avance tout aide sera la bienvenue