Ecran ne s'allume plus sur l'astro! help pleaaaaase

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
laeks
stick de plastique

Ecran ne s'allume plus sur l'astro! help pleaaaaase

#1 Message par laeks »

Bien le bonsoir!!

En espérant de l'aide :crybaby: voici mon soucis..

Apres un soucis de couleur (trop de bleu) sur l'écran de ma tendre Astro , et une image tremblotante au moindre contact avec la commande déportée (avec les potards de gain) , je décide de modifier ces potards.. je me rends compte que le potard du gain blue ne fonctionne pas, en effet un des câbles n'est plus dans la fiche.. je décide de la débrancher et de la vérifier , ressouder etc.. elle ne fonctionne toujours pas malgré le voltmètre qui "dit ok".. (après pour ceux qui voient de quoi je parle, entre le fait de tester sur le haut de la fiche, ou de savoir si la connectique des broches font le contact correctement..)

La dessus je touche les potards de la platine (uniquement RG et B) et je récupère une couleur potable, je recentre un peu l'écran au passage et.. début de mes soucis, coupure de courant! 8O
Après avoir avoir rétablit cela, tout refonctionne.. :| je termine ma correction de l'écran avec le potard horizontal, et même chose! je rétablit le courant, mais l'écran ne s'allume plus :palm: .. Je fais pas mal de recherches sur divers forum notemment ici, je trouve des sujets ressemblant au miens, ha oui j'ai encore le son! je chipote aux potards , je les diminue, les augmente, je touche même ... aux deux pour la netteté et la luminosité (SCREEN) je pense, mais plus rien.

Je démonte tout, pas d'odeur de cramé, apparement pas de fissure ou autre au niveaux du THT, fusible non plus .. mais toujours pas sur que ma commande déportée soit bien reconnectée.. peut elle à elle seul faire que mon écran reste éteint ( aucun bruit , rien) par contre néon toujours allumé je n'sais pas si cela change grand chose. Enfin voilà sorry pour la galette et en espèrant etre clair pour les plus connaisseurs..

Détail important , je suis un gros noob en informatique et électronique, mais bien meilleur en Ultra combos etc..ce qui ne m'aide pas beaucoup ici..
Oui si quelqu'un peut me donner le nom exacte de cette commande déportée ou me dire ou je peux retrouver le cable qui la relie à la platine que je m'en procure un nouveaux..mais doutant que cela suffise..en espèrant que ma platine ne m'ai pas laché.. (potard pas au max du tout ..!)

merci d'avance tout aide sera la bienvenue :crybaby:

Takki
stick de rhodium

Re: Ecran ne s'allume plus sur l'astro! help pleaaaaase

#2 Message par Takki »

Au bout de quelques minutes tu entends pas un bruit ?
Car ta borne se met peut être en sécurité
Image

laeks
stick de plastique

#3 Message par laeks »

Hello Takki, non aucun bruit..:/ et pas moyen de trouvé le câble de cette commande déportée.. Meme sur arcadeinvaders rien.. J y suis depuis ce matin la je désespère , et demain soir je réattaque, mais sans plus savoir par où commencer! 8O

laeks
stick de plastique

Re: Ecran ne s'allume plus sur l'astro! help pleaaaaasei

#4 Message par laeks »

Et oui j ai vu dans pas mal de forum ce mode de sécurité.. J ai baissé les potards, vérifié si rien d abîmé ou de cramé.. Je suppose que si il reste en mode sécurité ya une raison, ou la commande deportée a elle seule peut empêcher l écran de s allumer..?..:(

Takki
stick de rhodium

#5 Message par Takki »

Non elle empêche pas d allumer
Image

laeks
stick de plastique

#6 Message par laeks »

Ok au moins je sais qu ce n'est pas ca.. Mais je ne sais plus ou chercher maintenant.. Le fait de toucher au potard horizontal la commande déportée afin Aurait pu provoquer cette coupure de courant..? Et par la meme flinguer platine ou autre? Sais plus quoi faire la :palm:

Takki
stick de rhodium

#7 Message par Takki »

C est pas une simple panne de courant apparement c est quand t as touché que tu as fais sauter le compteur?
A mon niveau je pourrais pas t aider plus va falloir te rapprocher des cadors comme kaneda icare ect
Image

laeks
stick de plastique

#8 Message par laeks »

Oui c'est à partir de la qu ca a foiré, euuuuh ok j vais m adresser à eux, mais merci deja a toi en tout cas!!!

mr^o^big
stick de rhodium

#9 Message par mr^o^big »

salut ; as tu vérifié que ta platine était bien alimenté ??? vérifies tout les fusibles

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

laeks
stick de plastique

#10 Message par laeks »

Hello mr Big, j avoue que je n ai pu que jeter un oeuil n'ayant pas senti d'odeur de cramé ou vu de fumée , je n ai pas enlever la platine du tube je vais dire.. ( j avais prévenu que j etais noob) et malgré mon insaisissable envie d apprendre, j ai lu qu il fallait être prudent avec la partie THT, qu il fallait la décharger avant mais je ne sais pas comment faire .. Et avec l arcade j apprends à mes dépends a ne pas y aller comme une brute.. Donc si tu peux m en dire plus que je fasse cela ce soir et que je check demain (un jour pour qu elle se décharge je pense?) les fusibles étc..a moins qu' je sois passé à côté d un topic précis n'hésitez pas a me le dire ;)

Morse
stick d'or

#11 Message par Morse »

Tu es d'où ?

peut êtres qu'il y aura une personne du forum pour t'aider sur place ^^

laeks
stick de plastique

#12 Message par laeks »

Belgique , région Namur.. Oui on n sait jamais mais ce serait presque trop facile ...

Morse
stick d'or

#13 Message par Morse »

tu trouveras surement une personne ici --->http://www.arcadebelgium.net/

laeks
stick de plastique

#14 Message par laeks »

J vais aller voir merci morse!!