[WHY?] L'écran de ma N'Styl Kendo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kungfoune
stick de rhodium

[WHY?] L'écran de ma N'Styl Kendo

#1 Message par kungfoune »

salut les gens,

j'ai (enfin) trouvé et récupéré ma borne à système rotatif: une N'Styl Kendo K25. Elle est plutôt propre même si j'aurai un bon décrassage à l'intérieur à faire... Maintenant, l'écran s'allumait et tout mais j'avais des soucis avec la rotation de l'écran (pas système de cadre en bois: ça bloquait pour le tate. Après recherche et expérimentation, il s'avère que l'écran était à l'envers de 180° :palm: (visible en fait derrière l'écran puisque la tétine était en bas et l'étiquette de l'écran en bas aussi....).

Bref, après avoir tourné l'écran et le support bois de 180°, cela marche bien pour la rotation mais bien évidemment maintenant l'image est inversée de 180°

Image

Ma première question est: comment faire pour retourner l'image? (sur la neck board non?)

J'ai 2 autres soucis principaux: la géométrie/colorimétrie et la télécommande de la platine. Déja, je ne trouve pas les potards de contraste et luminosité :?: et du coup impossible de régler les couleurs et/ou le contraste.... Et du coup, vu la géométrie, je pense qu'un capkit pourrait peut être changer les choses....?

Voici plusieurs photos pour montrer la télécommande, platine, nekboard, alim.... Si quelqu'un peut me donner des indications ou infos, ça me permettrait de savoir comment améliorer l'écran qui a pourtant de belles couleurs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

D-ロイック
stick de zinc

Re: [WHY?] L'écran de ma N'Styl Kendo

#2 Message par D-ロイック »

Pour inverser l'image tu as juste à débrancher la prise AMP (la verte) au milieu de la platine et la rebrancher sur la prise d' à coté.
Image

kungfoune
stick de rhodium

#3 Message par kungfoune »

merci Roiku!!! nickel, un problème de réglé!! L'image est dans le bon sens maintenant. Maintenant, l'image est pas encore nickel nickel, il faut que je nettoie tout l'intérieur, platine incluse pour voir si ça change quelque chose ou pas (quelques tremblements et des sur impressions à quelques endroits...).

Quelqu'un sait et pourrait capkiter ma platine?
Image

kungfoune
stick de rhodium

#4 Message par kungfoune »

par contre, impossible de trouver la ref de la platine.... le tube est un videocolor c'est sur mais par contre la platine..... grosse interrogation!
Image

yoZe
stick d'or

#5 Message par yoZe »

C'est une hantarex mtc 9000. Thierry04 du forum flipjuke a fait un guide de dépannage sur ces moniteurs:
http://www.arcade-system.com/downloads/ ... tc9000.pdf
Sur la petite pcb déportée à côté de la tht tu as un potard pour régler ton effet de coussin, ça devrait améliorer ton image.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

kungfoune
stick de rhodium

#6 Message par kungfoune »

Effectivement, j'ai vu ce post et le PDF hier soir! C'est effectivement une MTC9000...bien pourrie comme platine, il y a les potards partout et même sur la neck board pour le gain couleur et les cut off :palm:

Maintenant, je cherche une âme charitable qui pourrait me faire un capkit de cette platine. Oyez oyez :o
Image

melou6
stick de rhodium

#7 Message par melou6 »

Mp