blup
Un petit moment que je n'ai plus d'arcade vga et je me demande ce qui a changé depuis ces annees.
Que vaut un emulateur comme Mame sur un Pc avec une sortie 15 Khz, le tout dans la resolution d'origine sans ajout de flitre logiciel ou hw a la con, par rapport a jeux dans ca version original sur pcb
Le tout bien sur sur ecran harcade 15 khz exemple un bon vieux hantarex.
Est ce que l'on arrive a une qualitee vraiment bonne, parfaite, identique.
Je parle bien sur de la partie video, pas de l'emulation.
hormis le probleme de configuration h/w du pc j'entends.
Ce qui m'interresse c'est de savoir si avec un pc et une carte video bidouillé pour sortir en 15khz
on arrive a sortir un pure signal video qui pourrait nous faire croire qu'on est sur une pcb
a l'epoque j'avais testé robocop en pcb vs robocop sur un mamecab le tout en sortie 15khz sur mon hantarex et....y'avait pas photo, l'image etait bien meilleur sur le pcb.
est ce encore le cas en 2015 ?
photo, video, avis...je suis preneur de tous histoire de me faire une meilleur idee.
comparaison emulation+sortie en 15 khz VS reel hardw
-
Giants
- stick de plastique
comparaison emulation+sortie en 15 khz VS reel hardw
(¯`·.¸¸¸¸.·´¯`·.¸¸Fondateur¸¸.·´¯`·.¸¸¸.·´¯)
( AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware )
( CPC300DPI )¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
http://sasfepu78.fr
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
-
naku
- stick de platine
Re: comparaison emulation+sortie en 15 khz VS reel hardw
Salut,
je t'invite a consulter les TOPIC concernant:
[CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play
[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !
[LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."
[ARCADE-SESSION[ THE BOX FOR SESSION 100% gratuite
HeavyArms a également fait de très bon tutoriel pour configurer sa propre box avec tout les pré-requis.
MameBox Partie 1, Etude/Plan de projet
MameBox Partie 2, Configuration de Windows
MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz
Hyperspin 1 - Présentation, Installation, Explication
Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ
Hyperspin 3, « Databases », XML et Hyperspin
Hyperspin 4, Hyperlaunch et les modules AHK
Hyperspin 5, les « Media », l’habillage d’HyperSpin
Tu trouveras toute tes réponses....
Bonne soirée.
je t'invite a consulter les TOPIC concernant:
- CROSSBOX, dévellopé par Stickcross un mode vertical en version public est disponible et une horizontal V2 et vertical en V3 avec l'achat d'une BOX
- HEAVYBOX, disponible gratuitement, crée par HeavyArms un des administrateurs de Hyperfreespin, une communauté française qui développe son système autour du système Hyperspin.
- LAPBOX, on peut parler d'une box communautaire maintenant car LAP a décidé d’arrêter ce projet pour ce lancer dans une box dédié au session, sous le nom de ARCADE SESSION qui sera disponible gratuitement.
[CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play
[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !
[LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."
[ARCADE-SESSION[ THE BOX FOR SESSION 100% gratuite
HeavyArms a également fait de très bon tutoriel pour configurer sa propre box avec tout les pré-requis.
MameBox Partie 1, Etude/Plan de projet
MameBox Partie 2, Configuration de Windows
MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz
Hyperspin 1 - Présentation, Installation, Explication
Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ
Hyperspin 3, « Databases », XML et Hyperspin
Hyperspin 4, Hyperlaunch et les modules AHK
Hyperspin 5, les « Media », l’habillage d’HyperSpin
Tu trouveras toute tes réponses....
Bonne soirée.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
kaneda56
- stick de diamant
Je suis très étonné qu'avec une arcadevga a l'époque tu n'aies pas réussi a obtenir un résultat visuel correct, car même en 2004 quand j'ai commencé l'arcade, a force de bidouillage j'avais fini par obtenir un rendu quasi pixel perfect (je dis quasi parce que je ne suis pas parti dans les modelines et tutti quanti, je devais pouvoir grapiller encore quelques % de timing et de fidélité supplémentaires, mais visuellement c'était déjà parfaitement convaincant), il était déjà impossible de distinguer pcb et pc. Par contre il fallait impérativement activer et désactiver quelques options dans Mame (passer de direct3D a Directdraw comme moteur de rendu, et permettre le changement de résolution notamment).
-
Giants
- stick de plastique
naku, merci pour les liens.
Même si je ne cherche pas de tuto et connais la plus part de ces solutions que je trouve trop lourde (pour mon cas).
Ca fait toujours plaisir d'avoir une bonne réponse avec les liens qui vont avec pour moi et les autres personnes.
Donc Thks, j'irais jeter un coup d’œil, j'apprendrais surement pas mal de chose sur la configuration au petit ognons nécessaire.
kaneda56.
Si ! j'ai réussi à avoir un résultat 'correct' mais pas 'parfait'.
Après... pour rien te cacher, à l'époque je ne me suis pas attarder dans la configuration sous mame
Ce jour, c'est plus pour avoir un avis d'autres personnes sur l'utilisation d'un PC avec Mame en sortie 15Khz vers une écran de borne d'arcade
Bon au final il semble que l'on puisse avoir un rendu 'casie' identique.
Il ne reste plus qu'a tester alors
Parce que, mine de rien, à force d'acheter des PCB de jeux, le portefeuille fait pale mine.
Même si je ne cherche pas de tuto et connais la plus part de ces solutions que je trouve trop lourde (pour mon cas).
Ca fait toujours plaisir d'avoir une bonne réponse avec les liens qui vont avec pour moi et les autres personnes.
Donc Thks, j'irais jeter un coup d’œil, j'apprendrais surement pas mal de chose sur la configuration au petit ognons nécessaire.
kaneda56.
Si ! j'ai réussi à avoir un résultat 'correct' mais pas 'parfait'.
Après... pour rien te cacher, à l'époque je ne me suis pas attarder dans la configuration sous mame
Ce jour, c'est plus pour avoir un avis d'autres personnes sur l'utilisation d'un PC avec Mame en sortie 15Khz vers une écran de borne d'arcade
Bon au final il semble que l'on puisse avoir un rendu 'casie' identique.
Il ne reste plus qu'a tester alors
Parce que, mine de rien, à force d'acheter des PCB de jeux, le portefeuille fait pale mine.
(¯`·.¸¸¸¸.·´¯`·.¸¸Fondateur¸¸.·´¯`·.¸¸¸.·´¯)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯