Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
j'aurais besoin d'une précision
Je compte brancher ma DC pal (50hz donc) dans ma NUC en VGA.
Y'aura pas de soucis d'affichage du fait que la console est en 50 hz sur l'écran de la NUC ?
Je préfère être sûr avant de commander les trucs qui me manquent pour le branchement.
Merci d'avance
Dernière modification par k333 le 23 mars 2015, 19:02, modifié 1 fois.
J'enlève la 360 à cause des bandes noires en haut et en bas sur la plupart des jeux, du coup je préfère être sûr avant de mettre la DC
c'était aussi pour savoir si les écrans de NUC (dans mon cas un Toshiba) prennent le 50hz, ça serait logique, mais dans le doute...
En VGA je sais pas si c'est toujours du 50hz en même temps.
Il me semble que tous les jeux ne sont pas compatibles. Il ne devrait pas y avoir de souci avec ceux qui proposent le switch 50/60 Hz qui sont prévu pour tourner en 60Hz.
A voir quel est le retour d'expérience sur une NUC car il y a VGA et VGA (certains signaux s'écartent du standard). Mais là ça devien trop pointu pour moi
La plupart des jeux qui m'intéressent passent en VGA normalement.
Sinon effectivement il y a toujours la solution du patch.
psykotine a écrit :
EDIT :
J'enlève la 360 à cause des bandes noires en haut et en bas sur la plupart des jeux, du coup je préfère être sûr avant de mettre la DC
t'as essayé d'aller dans les paramètres d'affichage de la 360 (écran large / écran normal) ça dépend des jeux des fois
Oui oui ma 360 est bien en 640x480 en 4/3 sur le dash mais certains jeux ne sont qu'en 16/9ème.
Bien sûr ce sont les jeux auxquels je voulais jouer...
Akai Katana, les Blazblue, Arcana Heart 3, Deathsmiles, Otomedius etc...
je suis dég.
Comment ça l'inverse ?
Je suis en 640x480 en vga, en 4/3 sur le dash de la console... Je vois pas quels autres réglages je peux faire.
psykotine a écrit :
CE QUI EST SÛR :
pour Deathmiles y'a aucun soucis
Otomedius, Akai Katana et Deathsmiles II y'a que la version Arcade qui est jouable en 4:3 les modes "bonus console" sont 16:9 only
Alors la par contre je vois pas comment c'est possible d'avoir un mode en 4/3 plein écran alors que le jeu se lance en 16/9ème.
Dans akai katana il y a bien un mode 4/3 effectivement mais il est " à l'intérieur " du mode 16/9 eme sur ma borne ce qui fait qu'il y a non seulement des bandes en haut mais aussi sur les côtés...
bon je viens de rallumer la 360 Jap spécialement pour toi
paramètre actuel 640 x 480 NORMAL VGA
dans akai katana faut prendre le Vert bleu avec gauche/droite (pas violet, ni rouge)
ensuite dans le menu tu vas dans les options (dernier choix en bas)
ensuite 3ème choix (menu screen)
dans les parametres tu mets 150 au 3ème et OFF sur la dernière ligne
Pour KOF XIII j ai remarqué ça aussi, je suis en train de bidouiller pour mettre ma 360 dans mon egret, ça abuse !!! Surtout que sur PS3 il est possible d y jouer en 4:3
J suis dég aussi pour la compil milestone "Sakura Flamingo Archive" re
psykotine a écrit :Y a carrément pas de mode tate et 16:9 only
En plus pour foutre bien la rage les portages sont de qualité
ah oui ok ! du bon caca ! T_T
Arcana Heart 3 jusqu'à maintenant il s'affichait en 16/9ème chez moi, mais bon du coup je vais mieux regarder les options disponibles, j'ai rien vu les 1ères fois que j'y ai joué.
Y'a aussi Guwange sur le XBLA qui affiche de la merde en 640*480 en VGA, j'ai réussi à outrepasser le problème pour ce jeu en mettant la console en 1024*768 (mais dans ton cas, pas possible)
Perso j'ai une tonne de jeux sur 360, à part effectivement les modes console Bonus et les menus de certains jeux comme SDOJ ou Guwange qui passent mal en 640*480, en jeu c'est niquel (et sans étirer des jeuxx 16/9ème en 4/3, pitié )
Et pour revenir au sujet je confirme, DC en VGA : 60 Hertz, aucun problème sur une NUC sans aucun accessoire ou fioriture supplémentaire que la VGA BOX. Et même sur TV, merci de ne pas jouer en 50, par respect pour l'humanité
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
Héhé merci pour ta réponse
Je ne brancherai pas ma DC via une VGA box mais avec un cable, je pense que le rendu est similaire...
Pour les contrôles, ma NUC est déjà équipée en PS360+, je n'aurais plus qu'à prendre les cables DC correspondants.
Pour la 360, j'ai essayé Strania aussi
C'est dommage, pas de 4/3 non plus a priori...
par contre il y a un mode dans Otomedius Gorgeous qui est en 4/3 (ouf), le Excellent par contre est aussi cantonné au 16/9ème...
Pour Strania faudra que je revérifie, je ne me souviens plus, il me semble qu il y avait eu un patch suite à un gros mécontentement des joueurs, à moins que ce ne soit pour guwange, je sais plus...
ah oui les menu zoomés merci Cave !
La compil Sweet/Pork aussi v'la l affichage dégeu alors que Muchi Pork est juste magnifique en version PCB
Le pire de tout c est le patch de Cave pour Mushihimesama qui te nique le matsuri mode dispo qu en préco via DLC card
@ Catzoo : t as pas des versions patchés VGA pour bangai Oh et Gunbird 2 ? Sinon merci pour les tofs par mail pour tu sais quoi
(tu pourras changer le titre par "mettre une DC & une 360 dans une NUC" stp j ai galéré à retrouver le sujet )
Bon j ai KOF XIII, Strania etc en 4:3
Il faut mettre la console en "écran large" paramètres console et t auras du 4:3 je savais que y avait une histoire d inversion des réglages d affichages suivant les jeux
Si tu veux ce week end je pourrais tester entre KOF XIII 360 VS PS3 mais à priori c est du vrai 4:3 (genre les développeurs ont fait les réglages mode on s'en bats les couilles )
Bon j'ai fait quelques essais en écran large, c'est vrai que c'est mieux qu'avec ces bandes de merde en haut et en bas sur les jeux qui n'ont que du 16/9 mais c'est quand même un peu déformé.
Sur certains jeux comme KOF XIII ça ne se sent pas trop je trouve, par contre sur Blazblue les persos sont vachement étirés :
Là on voit bien que les ronds des boutons sont plutôt ovales :