Golden axe the revenge of death adder jap

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
popnmusic
stick de platine

Golden axe the revenge of death adder jap

#1 Message par popnmusic »

Bonjour a tous, je continue sur mes soucis de pcb elles tombent les unes apres les autres pfffff....
aujourdhui je branche mon golden qui marchait la semaine derniere nickel et je lance le jeu et en laissant tourner la demo le jeu freeze... du coup je lance le check memory du menu test et je trouve cela :
Image

Image

du coup j'en deduis en regardant la pcb que c'est l'eprom 14940 =IC9 et 14945=IC8 qui sont defaillantes..

Mes questions :suffit il de reburner ces deux eproms pour que le jeu refonctionne nickel? si oui ou trouver le code pour reburner des eproms vierges? aussi y a t il quelqu'un qui peut me burner ces eproms car pour le moment je n'ai pas de programmeur ( ce qui devrait changer rapidement avec toutes mes pcb qui claquent) ?
merci

Layer
stick de diamant

Re: Golden axe the revenge of death adder jap

#2 Message par Layer »

Non, non, il ne suffit pas de reburner les eproms en question pour que ce soit bon, c'est assez rare quand même que les eproms deviennent corrompues, c'est soit un faux contact avec l'accumulation de poussière ou eprom clipsée de travers, une piste coupée, ou bien un TTL associé HS, les 3 cas les plus fréquents.

Commence par retirer les 2 eproms, les nettoyer, les reclipser correctement, tester, et si ça marche toujours pas, jeter un oeil sur la continuité des pistes au multi et les TTLs liés à l'oscillo.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

popnmusic
stick de platine

#3 Message par popnmusic »

Merci Layer, ok je vais tester de nettoyer les eproms et les reclipser (c'est la seule chose que je peux faire d'ailleurs)...
Quand tu parles de tester la continuité des pistes?? quelles pistes? celles autour des eproms?

Edit: bon je viens d'enlever les eproms j'ai nettoyé et hop j'ai lancé le test memory et tout est ok maintenant... J'en reviens pas que juste nettoyer une eprom peut réparer un jeu...je ne pensais pas que de la poussière pouvait faire planter un rom check..

Un grand merci Layer

mr^o^big
stick de rhodium

#4 Message par mr^o^big »

Ben c est une base quand même ;) , si ton jeux fonctionnait la semaine dernière et qu il n a pas été choqué et n as pas subit de dommage lié à une mauvaise alimentation il parait normal que c est une fausse panne

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image