compatibilité Xbox e t xbox 360??
-
NeoAyato 974
- stick de bronze
compatibilité Xbox e t xbox 360??
salut
est ce que vous savez si les jeux de la Xbox seront lisible sur la 360?
de meme estce que les ports manettes seront compatible..(jpense a mon stick street fighter anniversary) me ferai chier de pouvoir l'utiliser sur la 360..
est ce que vous savez si les jeux de la Xbox seront lisible sur la 360?
de meme estce que les ports manettes seront compatible..(jpense a mon stick street fighter anniversary) me ferai chier de pouvoir l'utiliser sur la 360..
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
Niveau jeux, oui y'aura rétrocompatibilité.
Ca a été prouvé d'une façon assez particulière d'ailleurs : un "djeun'z", fils d'un employé (enfin, ex-employé depuis cette affaire) avait testé la console qu'avait ramené son père à la maison. Ca devait rester secret mais ne pouvant s'empêcher de faire le fier à bras, il a diffusé des photos sur le net et violé ainsi l'accord de confidentialité. Dommage que je n'ai plus le lien...
Ca a été prouvé d'une façon assez particulière d'ailleurs : un "djeun'z", fils d'un employé (enfin, ex-employé depuis cette affaire) avait testé la console qu'avait ramené son père à la maison. Ca devait rester secret mais ne pouvant s'empêcher de faire le fier à bras, il a diffusé des photos sur le net et violé ainsi l'accord de confidentialité. Dommage que je n'ai plus le lien...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Spawned
- stick de zinc
-
Hebus
-
Spawned
- stick de zinc
-
Nicoss
-
RainMakeR
- HBK is god
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
R O C K
- sort
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
-
R O C K
- sort
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
Bon pour couper tout débat sur la chose :
La Xboite 360 sera a peu près rétrocompatible.
Qu'est ce que je veux dire par là ? Et bien que CERTAINS jeux seulement seront retrocompatibles (comprendre jeux ayant eu un gros succès à la Halo), mais que la grande majorité des jeux xboite 1 ne le seront pas.
Voili voulou.
Qu'est ce que je veux dire par là ? Et bien que CERTAINS jeux seulement seront retrocompatibles (comprendre jeux ayant eu un gros succès à la Halo), mais que la grande majorité des jeux xboite 1 ne le seront pas.
Voili voulou.
Attention, troll haineux.

-
Nicoss
-
Hebus
Ca a été dit plus haut avec lien à la clé.Calimsha a écrit :Bon pour couper tout débat sur la chose :
Voili voulou.
Tiens en passant, ca me rappelle Puffy ça. Ce cher commercial gro$oft qui clamait que la rétrocompatibilité serait 100% assurée...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
R O C K
- sort
bah c kler une puce ATI qui fait marcher des jeux developpés pour une puce nVidia
, fallait s'en douter que ce serait pas du 100%...
Estimons nous heureux que nVidia ait bien voulu développeur un "émulateur" pour la puce ATI de la 360...ca a dû couter cher à krosoft...
Estimons nous heureux que nVidia ait bien voulu développeur un "émulateur" pour la puce ATI de la 360...ca a dû couter cher à krosoft...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360
Moto GP 2006
Moto GP 2006
-
Calimsha
Aucun rapport.R O C K a écrit :bah c kler une puce ATI qui fait marcher des jeux developpés pour une puce nVidia, fallait s'en douter que ce serait pas du 100%...
C'est plus lié au instruction CPU, qui passe d'un modèle x86 monocore en 32bit à un PowerPC multicore 64bits.
Le chipset/CG, ça fonctionnera toujours de la même manière : ils bosseront de toute façon en Direct3D.

-
R O C K
- sort
-
Calimsha
Tu déconnes ?R O C K a écrit :ouais mais non...les instructions des GPU de ATI et nVidia ne sont du tout pareil...
Les GPU fonctionnent tous pour s'adapter à certaines normes (Direct3D et OpenGL, dans le domaine du jeu vidéo), et c'est juste certains "plus" qui sont differents d'une CG à l'autre (genre le n-patch pour les cartes ATI, le transparent antialiasing pour nVidia). Mais dans l'absolu, ça tiens plus du gadget et de l'optimisation qu'autre chose.
Et bon, des technologies vieilles de + de 4-5 ans (bah ouais, geforce 3 inside ), bah ça se retrouve tout bonnement sur toutes les cartes sortis après ...
D'après toi, pourquoi les jeux PC actuels tournent aussi bien sur une config haut de gamme basé AMD/nVidia que Intel/ATI alors qu'il y'a 10-15 ans c'etait la galère pour faire tourner un jeu pour carte 3DFX sur une Matrox? Et bien tout simplement parce que l'architecture des processeurs sont super similaire (base x86 en 32/64) et que celles des CG respectent les normes et les conventions, alors qu'il y'a 10-15 ans, ces mêmes normes n'etaient pas encore foutu en place, et que donc, les constructeurs créaient leurs propres API.
Et pour vulgariser bah :
PS3 = Geforce 7800
Xbox 360 = R520

-
R O C K
- sort
on parle pas de PC ici...justement la Xbox est un cas particulier puisque nVidia a développé un puce "spéciale", loin des niveaux ( je parle de couches là hein...) de conformité obligé sur des systèmes ouverts comme les PC...
bon j'ai même pas envie de répondre à ta question sur le pourquoi du comment de l'achitecture PC et machin, chouette parce que tu dois pas savoir ce que je fais dans mon job, mais c'est pas grave...mais sache qu'en me disant ça t'es en train de faire un cours de droit à un avocat si tu vois ce que je veux dire...
Restons dans le cas de la Xbox tu veux bien...
bon j'ai même pas envie de répondre à ta question sur le pourquoi du comment de l'achitecture PC et machin, chouette parce que tu dois pas savoir ce que je fais dans mon job, mais c'est pas grave...mais sache qu'en me disant ça t'es en train de faire un cours de droit à un avocat si tu vois ce que je veux dire...
Restons dans le cas de la Xbox tu veux bien...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
Moto GP 2006
Moto GP 2006
-
Calimsha
Bah globalement ça ne reste qu'un NV2A, donc une geforce 3 légèrement boosté par rapport à ce qui se faisait à l'époque et avec quelques instructions de la NV30, rien de plus, rien de moins
.
C'est pas pour rien non plus que la xboite est aussi facilement modable, et que les portages PC=> Xbox / Xbox => PC sont aussi "rapides". Vu qu'une grande majorité du travail a déjà été fait. (CF le portage de Quake 3 en ... 3-4 semaines ? Par un geek après la diffusion du code source).
D'un point de vue strictement économique et pratique, je vois pas l'intérêt pour Microsoft tout comme pour nVidia de bosser sur une architecture et un API radicalement different à ce qui se faisait à l'époque sur PC, si ce n'est qu'une perte de temps et de moyen.
C'est pas pour rien non plus que la xboite est aussi facilement modable, et que les portages PC=> Xbox / Xbox => PC sont aussi "rapides". Vu qu'une grande majorité du travail a déjà été fait. (CF le portage de Quake 3 en ... 3-4 semaines ? Par un geek après la diffusion du code source).
D'un point de vue strictement économique et pratique, je vois pas l'intérêt pour Microsoft tout comme pour nVidia de bosser sur une architecture et un API radicalement different à ce qui se faisait à l'époque sur PC, si ce n'est qu'une perte de temps et de moyen.

-
R O C K
- sort
-
RainMakeR
- HBK is god
pareil ke rock, pour la retrocompatibilite fo emuler les fonctions speciales de la carte graphique de la xbox.
Mais bon j'imagine kils doivent utiliser bcp de librairies de base direct x donc au pire on aura les jeux sans les fx qui utilisent les fonctions speciales de la carte. Pi bon crosoft a assez de fric pour paye nvidia et ati
Mais bon j'imagine kils doivent utiliser bcp de librairies de base direct x donc au pire on aura les jeux sans les fx qui utilisent les fonctions speciales de la carte. Pi bon crosoft a assez de fric pour paye nvidia et ati

-
Calimsha
Bah ouais, c'est ce que je disRainMakeR a écrit :
Quand au fonctions spéciales des modèles NV2/3, ça doit bien faire une génération voire deux qu'elles sont déjà quasi incluses sur les radeon
Et je reste persuadé que le plus gros travail ne se trouve pas au niveau de l'architecture GFX mais plutot au niveau des CPU, qui eux, sont radicalement differents entre les deux itérations de la xboite.

Ikari Ramon Powered by FOL