compatibilité Xbox e t xbox 360??

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
NeoAyato 974
stick de bronze

compatibilité Xbox e t xbox 360??

#1 Message par NeoAyato 974 »

salut
est ce que vous savez si les jeux de la Xbox seront lisible sur la 360?
de meme estce que les ports manettes seront compatible..(jpense a mon stick street fighter anniversary) me ferai chier de pouvoir l'utiliser sur la 360..

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2 Message par Hebus »

Niveau jeux, oui y'aura rétrocompatibilité.
Ca a été prouvé d'une façon assez particulière d'ailleurs : un "djeun'z", fils d'un employé (enfin, ex-employé depuis cette affaire) avait testé la console qu'avait ramené son père à la maison. Ca devait rester secret mais ne pouvant s'empêcher de faire le fier à bras, il a diffusé des photos sur le net et violé ainsi l'accord de confidentialité. Dommage que je n'ai plus le lien...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

Si elle est retrocompatible, ce serait plutot interessant^^ (Ridge racer 6 + outrun 2 = bonheur)

Spawned
stick de zinc

#4 Message par Spawned »

attention microsoft a annoncé que tous les jeux xbox ne fonctionneron pas tous, seul les gros jeux genre halo 1 et 2 ..... serons compatible plus ou moins quite a utilisé des patchs :lol:
une premiere dans l'histoire des jeux video grand publique. On a tous rever , microsoft la fait :lol:

Hebus

#5 Message par Hebus »

Wah, c'est franchement chelou !
Tu la tiens d'ou cette info ?

Spawned
stick de zinc

#6 Message par Spawned »

Nicoss

#7 Message par Nicoss »

8O 399 euros la jai les boules .....
Image

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

Nicoss a écrit :8O 399 euros la jai les boules .....
moi j'ai une grosse queue, on se fait un billard ? ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
Nicoss a écrit :8O 399 euros la jai les boules .....
moi j'ai une grosse queue, on se fait un billard ? ;D
moi j'ai le trou si vous voulez ;D

:arrow:

R O C K
sort

#10 Message par R O C K »

yoanna330 a écrit :Si elle est retrocompatible, ce serait plutot interessant^^ (Ridge racer 6 + outrun 2 = bonheur)
bah normalement yora Outrun 2 Deluxe sur 360 non?
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#11 Message par Fist Of Legend »

R O C K a écrit :
yoanna330 a écrit :Si elle est retrocompatible, ce serait plutot interessant^^ (Ridge racer 6 + outrun 2 = bonheur)
bah normalement yora Outrun 2 Deluxe sur 360 non?
C'est quoi ça Outrun2 deluxe ? :lol:
Tu parle de Outrun2 SP ? ou Coast 2 coast ?
ImageIkari Ramon Powered by FOL

R O C K
sort

#12 Message par R O C K »

merde je parlais du SP, c'est quoi le Coast to Coast?

Moto GP 2006

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#13 Message par Fist Of Legend »

R O C K a écrit :merde je parlais du SP, c'est quoi le Coast to Coast?
Coast 2 coast c'est Outrun2 avec les courses du SP et un mode mission apparemment, prévu sur PS2/PSP et peut etre Xbox.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Calimsha
troll mangeur de kevins

#14 Message par Calimsha »

Bon pour couper tout débat sur la chose :

La Xboite 360 sera a peu près rétrocompatible.

Qu'est ce que je veux dire par là ? Et bien que CERTAINS jeux seulement seront retrocompatibles (comprendre jeux ayant eu un gros succès à la Halo), mais que la grande majorité des jeux xboite 1 ne le seront pas.

Voili voulou.
Attention, troll haineux.

Image

Nicoss

#15 Message par Nicoss »

donc il y aura que halo 1 et 2 voir meme que le 2 :o
Image

Hebus

#16 Message par Hebus »

Calimsha a écrit :Bon pour couper tout débat sur la chose :

La Xboite 360 sera a peu près rétrocompatible.

Qu'est ce que je veux dire par là ? Et bien que CERTAINS jeux seulement seront retrocompatibles (comprendre jeux ayant eu un gros succès à la Halo), mais que la grande majorité des jeux xboite 1 ne le seront pas.

Voili voulou.
Ca a été dit plus haut avec lien à la clé.

Tiens en passant, ca me rappelle Puffy ça. Ce cher commercial gro$oft qui clamait que la rétrocompatibilité serait 100% assurée... :roll:

R O C K
sort

#17 Message par R O C K »

bah c kler une puce ATI qui fait marcher des jeux developpés pour une puce nVidia :roll: , fallait s'en douter que ce serait pas du 100%...

Estimons nous heureux que nVidia ait bien voulu développeur un "émulateur" pour la puce ATI de la 360...ca a dû couter cher à krosoft...

Moto GP 2006

Calimsha
troll mangeur de kevins

#18 Message par Calimsha »

R O C K a écrit :bah c kler une puce ATI qui fait marcher des jeux developpés pour une puce nVidia :roll: , fallait s'en douter que ce serait pas du 100%...

Estimons nous heureux que nVidia ait bien voulu développeur un "émulateur" pour la puce ATI de la 360...ca a dû couter cher à krosoft...
Aucun rapport.

C'est plus lié au instruction CPU, qui passe d'un modèle x86 monocore en 32bit à un PowerPC multicore 64bits.

Le chipset/CG, ça fonctionnera toujours de la même manière : ils bosseront de toute façon en Direct3D.

Image

R O C K
sort

#19 Message par R O C K »

ouais mais non...les instructions des GPU de ATI et nVidia ne sont du tout pareil...

Moto GP 2006

Calimsha
troll mangeur de kevins

#20 Message par Calimsha »

R O C K a écrit :ouais mais non...les instructions des GPU de ATI et nVidia ne sont du tout pareil...
Tu déconnes ?
Les GPU fonctionnent tous pour s'adapter à certaines normes (Direct3D et OpenGL, dans le domaine du jeu vidéo), et c'est juste certains "plus" qui sont differents d'une CG à l'autre (genre le n-patch pour les cartes ATI, le transparent antialiasing pour nVidia). Mais dans l'absolu, ça tiens plus du gadget et de l'optimisation qu'autre chose.
Et bon, des technologies vieilles de + de 4-5 ans (bah ouais, geforce 3 inside ), bah ça se retrouve tout bonnement sur toutes les cartes sortis après ...

D'après toi, pourquoi les jeux PC actuels tournent aussi bien sur une config haut de gamme basé AMD/nVidia que Intel/ATI alors qu'il y'a 10-15 ans c'etait la galère pour faire tourner un jeu pour carte 3DFX sur une Matrox? Et bien tout simplement parce que l'architecture des processeurs sont super similaire (base x86 en 32/64) et que celles des CG respectent les normes et les conventions, alors qu'il y'a 10-15 ans, ces mêmes normes n'etaient pas encore foutu en place, et que donc, les constructeurs créaient leurs propres API.

Et pour vulgariser bah :
PS3 = Geforce 7800
Xbox 360 = R520

Image

R O C K
sort

#21 Message par R O C K »

on parle pas de PC ici...justement la Xbox est un cas particulier puisque nVidia a développé un puce "spéciale", loin des niveaux ( je parle de couches là hein...) de conformité obligé sur des systèmes ouverts comme les PC...

bon j'ai même pas envie de répondre à ta question sur le pourquoi du comment de l'achitecture PC et machin, chouette parce que tu dois pas savoir ce que je fais dans mon job, mais c'est pas grave...mais sache qu'en me disant ça t'es en train de faire un cours de droit à un avocat si tu vois ce que je veux dire...

Restons dans le cas de la Xbox tu veux bien...

Moto GP 2006

Calimsha
troll mangeur de kevins

#22 Message par Calimsha »

Bah globalement ça ne reste qu'un NV2A, donc une geforce 3 légèrement boosté par rapport à ce qui se faisait à l'époque et avec quelques instructions de la NV30, rien de plus, rien de moins Oo.

C'est pas pour rien non plus que la xboite est aussi facilement modable, et que les portages PC=> Xbox / Xbox => PC sont aussi "rapides". Vu qu'une grande majorité du travail a déjà été fait. (CF le portage de Quake 3 en ... 3-4 semaines ? Par un geek après la diffusion du code source).

D'un point de vue strictement économique et pratique, je vois pas l'intérêt pour Microsoft tout comme pour nVidia de bosser sur une architecture et un API radicalement different à ce qui se faisait à l'époque sur PC, si ce n'est qu'une perte de temps et de moyen.

Image

R O C K
sort

#23 Message par R O C K »

tu es sûr de ce que tu dis pour les API? :lol:
Calimsha a écrit :C'est pas pour rien non plus que la xboite est aussi facilement modable, et que les portages PC=> Xbox / Xbox => PC

bref là t'es quand même lourd...

Moto GP 2006

RainMakeR
HBK is god

#24 Message par RainMakeR »

pareil ke rock, pour la retrocompatibilite fo emuler les fonctions speciales de la carte graphique de la xbox.

Mais bon j'imagine kils doivent utiliser bcp de librairies de base direct x donc au pire on aura les jeux sans les fx qui utilisent les fonctions speciales de la carte. Pi bon crosoft a assez de fric pour paye nvidia et ati ;D
ImageImageImage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#25 Message par Calimsha »

RainMakeR a écrit :
Mais bon j'imagine kils doivent utiliser bcp de librairies de base direct x donc au pire on aura les jeux sans les fx qui utilisent les fonctions speciales de la carte. Pi bon crosoft a assez de fric pour paye nvidia et ati ;D
Bah ouais, c'est ce que je dis Oo.
Quand au fonctions spéciales des modèles NV2/3, ça doit bien faire une génération voire deux qu'elles sont déjà quasi incluses sur les radeon Oo.

Et je reste persuadé que le plus gros travail ne se trouve pas au niveau de l'architecture GFX mais plutot au niveau des CPU, qui eux, sont radicalement differents entre les deux itérations de la xboite.

Image