bad rom sur eprom de ma pcb after burner 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
groju
stick d'or

bad rom sur eprom de ma pcb after burner 2

#1 Message par groju »

Bonjour,

Apres test, j ai un bad rom sur une des eproms de ma pcb after burner 2 (upright en wip) : ic 29 bad dans le roms test, correspondant a l eprom epr- 11110... savez-vous si elles sont reprogrammables et si oui, quelqu'un serait-il en mesure de faire cela svp? Merci :)
Dernière modification par groju le 01 avr. 2015, 16:56, modifié 1 fois.
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret

Layer
stick de diamant

Re: bad ram sur eprom de ma pcb after burner 2

#2 Message par Layer »

Une RAM ou une ROM de bad ?

Un petit coup de nettoyage s'impose si ce n'est pas déjà fait :wink:

Si c'est une eprom, on peut la reprogrammer, si c'est un mask on peut le remplacer par une eprom avec le même pinout... si c'est une RAM, on peut la remplacer...

mais une eprom avec du contenu qui devient corrompu, c'est très rare, il faudrait que ton jeu ait vécu des années dans une cave humide et que les composants soient détériorés.

A mon avis, le pb vient d'ailleurs, s'il marchait très récemment sans y avoir rejoué : la poussière ou un composant monté de travers... en y ayant rejoué : un TTL associé à la ROM ou à la RAM bad à changer, ou une éventuelle RAM ou un réseau de résistance à changer...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

groju
stick d'or

Re: bad rom sur eprom de ma pcb after burner 2

#3 Message par groju »

Maj car precisions:

Dans le roms test, la seule avec le BAD, c est ic 29... ce qui correspond a l eprom epr- 11110 (soit le subprogram d apres la notice, ce qui pourrait expliquer des problemes d image, notamment au niveau des couleurs et de l image qui tourne en permanence et avec un bloquage du jeu au stage 6 ?)

Sinon, si on penche pour un pb de nettoyage, comment retirer l eprom sans rien casser et la nettoyer proprement svp? Merci! :)

Layer
stick de diamant

#4 Message par Layer »

Alors, si c'est bien une eprom, pour le nettoyage, tu la retires avec un tournevis plat en faisant levier de chaque côté pour la dégager en douceur sans plier une seule broche, ensuite tu la nettoies à l'alcool en vérifiant que les broches soient bien nettes, tu attends que ce soit sec, tu la reclipses puis tu relances un ROM test.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

groju
stick d'or

#5 Message par groju »

Ok merci, je vais essayer ca des que possible...

groju
stick d'or

#6 Message par groju »

Maj: nettoyage effectue mais qui n a pas fonctionne... toujours en bad rom... donc si quelqu un peut me reprogrammer cette eprom ou m en vendre une programmee comme il faut mp moi svp, merci! :)

Layer
stick de diamant

#7 Message par Layer »

Je peux la reburner si t'es sur Paris et environs, mais il n'est pas dit que ça vienne directement de la rom en question.

groju
stick d'or

#8 Message par groju »

Ouais a tester...