Problème cable VGA vers péritel , image décalée

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
B1LouTouF
stick de zinc

Problème cable VGA vers péritel , image décalée

#1 Message par B1LouTouF »

Bonsoir ,

Voila suite a la construction de ma box pour aller dans ma future new astro city , j'ai quand même voulu prendre un cable vga vers péritel pour jouer via une tv en attendant

Donc pour commencer , avant d'avoir le cable , j'étais en composite et l'image était bien centré etc... Une fois mis le cable vga péritel , je ne vois plus la barre des taches windows " a part si je passe en mode 16/9 et en hauteur c'est pareil , c'est coupé avant " mais la changer le mode ne change rien , il manque un bout d'écran " !

déjà au branchement ma heavybox ne démarrait plus , suite a ça j'ai tenté plusieurs profils avec vmmaker mais toujours pareil dans le bureau sous windows par contre la heavybox se relançait " ce n'était pas a cause des modelines car j'ai bloqué a 120 et test 90 , cependant j'ai un petit décalage aussi lors de mes sessions de jeux , je ne sais pas si vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce petit problème , j'avais pensé a aller dans le menu service de la tv et bidouiller mais n'ayant plus la télécommande d'origine de la tv , pas moyen d'y rentrer :( Et je ne trouve pas de monitor spec pour vmmaker de ma tv , c'est une Sony trinitron KV-21CL10B , après pour windows je m'en fiche mais j'aimerais bien réduire le décalage dans les jeux , c'est pas de beaucoup mais c'est chiant quand même

Bien sur , j'ai aussi test d'autres drivers et le logiciel 15khz , ça fait pareil , décalage identique , pourtant en composite c'est niquel mais moche

J'ai remarqué aussi qu'avec un profil que j'ai testé , je pouvais mettre 50hz et la je pouvais revoir ma barre des taches mais la l'écran était trop rehaussé :D En gros je me demande si c'est pas le 60hz qui fait foirer

Faudrait que je test sous seven avec le mode super résolution mais j'ai ma préférence pour xp , ça me semble plus opti !

Merci a tous