Aide problème matériel Heavybox déduction bonne ou pas?
-
inferno2
- stick de bronze
Aide problème matériel Heavybox déduction bonne ou pas?
Salut a tous, même si c'est mon métier je viens quand même avoir confirmation sur la résolution de mon problème car j'ai rarement eu ca.
Donc ma HeavyBox n'as plus envoyé de signal vidéo du jour au lendemain, à l'allumage du PC j'ai le ventilo de la 4890 qui tourne a fond mais aucun signal. Problème qui revient souvent sur le net mais aucune solution exacte, j'ai quand même commencer par changer l'alim car c'était une noname un peu juste mais pareil, je me suis décidé a démonté une 5870 que j'ai sur un autre PC et la j'ai bien accès au BIOS. J'ai donc commandé une 4870 car j'en avais besoin rapidement, elle est arrivé ce jour mais quand je l'ai monté aucun signal non plus.
J'ai ressorti une autre carte mère pour confirmer la chose et la 4890 et 4870 n'envoi aucun signal, la 5870 oui.
Tous ces essais on été fait hors boitier sans disque dur ni rien de branché et sur un écran de PC, pas sur la borne.
Conclusion:
ma 4890 est morte (ventilo a fond sans signal sur les 2 CM), la 4870 que j'ai reçu morte aussi (ventilo normal mais aucun signal sur les 2 CM)
Je vais rechercher une 4890 de nouveau donc, ma heavy box était bien configuré d'apres le tuto de Heavy, si je met une nouvelle 4890 il va falloir refaire drivers calamity? ainsi que modelines? ou tout va marcher tout de suite?
Donc ma HeavyBox n'as plus envoyé de signal vidéo du jour au lendemain, à l'allumage du PC j'ai le ventilo de la 4890 qui tourne a fond mais aucun signal. Problème qui revient souvent sur le net mais aucune solution exacte, j'ai quand même commencer par changer l'alim car c'était une noname un peu juste mais pareil, je me suis décidé a démonté une 5870 que j'ai sur un autre PC et la j'ai bien accès au BIOS. J'ai donc commandé une 4870 car j'en avais besoin rapidement, elle est arrivé ce jour mais quand je l'ai monté aucun signal non plus.
J'ai ressorti une autre carte mère pour confirmer la chose et la 4890 et 4870 n'envoi aucun signal, la 5870 oui.
Tous ces essais on été fait hors boitier sans disque dur ni rien de branché et sur un écran de PC, pas sur la borne.
Conclusion:
ma 4890 est morte (ventilo a fond sans signal sur les 2 CM), la 4870 que j'ai reçu morte aussi (ventilo normal mais aucun signal sur les 2 CM)
Je vais rechercher une 4890 de nouveau donc, ma heavy box était bien configuré d'apres le tuto de Heavy, si je met une nouvelle 4890 il va falloir refaire drivers calamity? ainsi que modelines? ou tout va marcher tout de suite?
-
Takki
- stick de rhodium
Re: Aide problème matériel Heavybox déduction bonne ou pas?
Deja évite les 4890 ca sert a rien
C est pas les moins chère et ca consomme pour rien alors que d autres 4xxx consommes bcp moins chauffe moins prenne moins de place ect pour bcp moins cher
Et oui tu devras peut être reinstaller les drivers
C est pas les moins chère et ca consomme pour rien alors que d autres 4xxx consommes bcp moins chauffe moins prenne moins de place ect pour bcp moins cher
Et oui tu devras peut être reinstaller les drivers

-
Ichi Sumeragi
- stick d'argent
Pas sûr que tu aies besoin de réinstaller les drivers si tu mets la même carte.
Par contre,avant de chercher une autre carte,t'as testé voir si t'avais une image directement au cul de tes CM? T'alimentes tes cartes en 2x6 ou en 2x8?
Par contre,avant de chercher une autre carte,t'as testé voir si t'avais une image directement au cul de tes CM? T'alimentes tes cartes en 2x6 ou en 2x8?
-
inferno2
- stick de bronze
Oui oui les tests ont été fait hors borne sur un écran PC.
N'importe comment je devrais voir le BIOS.
Ni ma 4890 et la 4870 reçu n'envoi de signal a l'écran de PC par contre la 5870 oui, sans rien changer d'autre sur le PC. Les 3 cartes sont alimenté en 2x6
N'importe comment je devrais voir le BIOS.
Ni ma 4890 et la 4870 reçu n'envoi de signal a l'écran de PC par contre la 5870 oui, sans rien changer d'autre sur le PC. Les 3 cartes sont alimenté en 2x6
-
Ichi Sumeragi
- stick d'argent
Ouais mais ça me paraît curieux,quand même. Si tu me dis que la 4870 est neuve,elle peut être morte d'usine,mais ça serait pas de bol quand même. T'aurais pas un HP à brancher sur ta CM pour entendre les bips?
-
inferno2
- stick de bronze
Pardon elle n'est pas neuve, elle m'a été vendu d'occasion comme fonctionnelle simplement.
-
Takki
- stick de rhodium
T as pas une carte video dans ta cm qui aurait pris la main sur la sortie video par hasard car une suite de malchance comme ca j y crois pas trop

-
inferno2
- stick de bronze
Non pas de carte graphique intégrée sur aucune des 2 cartes mères.
Je ne vois plus trop ce que ca peut être quand même:
Sur les 2 cartes mères, ma 4890 et la 4870 ont le même comportement et la 5870 démarre à tous les coups...
Ma 4890 est surement morte, et la 4870 que j'ai reçu n'a peut être pas été testée avant la vente...
Je ne vois plus trop ce que ca peut être quand même:
Sur les 2 cartes mères, ma 4890 et la 4870 ont le même comportement et la 5870 démarre à tous les coups...
Ma 4890 est surement morte, et la 4870 que j'ai reçu n'a peut être pas été testée avant la vente...
-
Ichi Sumeragi
- stick d'argent
Donc pas de HP à brancher sur la carte mère pour entendre les bips? T'as branché quoi exactement quand t'as fait tes tests à vide,en utilisant quel port pour afficher?
-
inferno2
- stick de bronze
Faut que je fouille voir si j'ai un hp qui traîne.
Donc à vide (écran lcd + cm + ram + alim(neuve)):
A chaque test tous les ports des cartes sont essayer.
- Cm heavybox + sa ram + ma 4890 = écran reste noir quelque soit la prise et ventilo 4890 tourne à fond et petite led derrière la carte en rouge.
- même configuration avec 4870 occaz que j'ai reçu = écran reste noir.
- même configuration avec 5870 = accès au boot et bios
J'ai ensuite refait ces 3 tests avec une autre carte mère et sa ram aussi et j'ai les même résultats....
Donc à vide (écran lcd + cm + ram + alim(neuve)):
A chaque test tous les ports des cartes sont essayer.
- Cm heavybox + sa ram + ma 4890 = écran reste noir quelque soit la prise et ventilo 4890 tourne à fond et petite led derrière la carte en rouge.
- même configuration avec 4870 occaz que j'ai reçu = écran reste noir.
- même configuration avec 5870 = accès au boot et bios
J'ai ensuite refait ces 3 tests avec une autre carte mère et sa ram aussi et j'ai les même résultats....
-
Takki
- stick de rhodium
Si t as testé sur une autre cm la y a plus de doute t as vraiment la poisse 

-
Ichi Sumeragi
- stick d'argent
Et (truc con), t'as essayé de faire deux démarrages de suite avec la même carte?
Genre,un premier boot où ta carte tourne à fond -> t'éteins au bouton -> tu rallumes (le tout sans rien déconnecter,modifier ou sans mettre hors tension l'alim)
J'ai une 7950 qui, après une coupure d'électricité ou une mise hors tension totale du PC,souffle à fond au premier démarrage et n'affiche rien. Ca n'affiche qu'au deuxième démarrage.
Genre,un premier boot où ta carte tourne à fond -> t'éteins au bouton -> tu rallumes (le tout sans rien déconnecter,modifier ou sans mettre hors tension l'alim)
J'ai une 7950 qui, après une coupure d'électricité ou une mise hors tension totale du PC,souffle à fond au premier démarrage et n'affiche rien. Ca n'affiche qu'au deuxième démarrage.
-
metwurcht
- stick d'or
j' ai eu une 4890 sapphire qui tournait a fond et qui m'a fait des glitch, elle etait d' occas et a tenu 1 mois . elle devenait bouillante . je l' ai mis a la poubelle et remplacé par la même( occaz toujours ) . depuis un an pas de problème .
a+
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

-
inferno2
- stick de bronze
Oui j'ai fais 3 ou 4 boots à chaque test. ça m'était déjà arrivé le problème de démarrer 2 fois pour que ça marche.
-
B1LouTouF
- stick de zinc
perso j'ai eu 2 4850 avec un rad maison 35in , la 4890 consomme et chauffe beaucoup trop , pour faire tourner les jeux ça passe assez tranquillou je trouve , si tu as la possibilité d'avoir un pc avec 2 port pci express , mets tes cartes chacune leur tour dans le second port pci , tu verras si elles sont détectés dans windows avec atiflash , bien sur il te faut une cg fonctionnel dans le port pci e 1 ! Moi j'avais voulu flash avec atom 15 et ça a complétement foiré , la cg n'allait plus , je l'ai mise dans le second port d'un autre pc et reflash avec atiflash sous windows et c'est reparti mais pour toi c'est juste histoire de voir si ta carte graphique est détecté sous le logiciel , si c'est détecté tu as peut être le bios corrompu ou je ne sais pas quoi , tu peux tenter , tu n'as rien a perdre