Quel voltage pour alimentation Carte Jamma PCB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Maskman
stick de platine

Quel voltage pour alimentation Carte Jamma PCB

#1 Message par Maskman »

Hello tout le monde,

Utilisateur habituel de slots Neo Geo MVS, je me suis acheté un Supergun MAK de chez ArcadeForge et quelques jeux Jamma PCB.
Mon problème c'est le voltage de l'alimentation, je ne suis pas expert.
Afin d'éviter de griller la carte PCB, quel voltage utiliser pour ces jeux qui en demandent beaucoup plus qu'un slot MVS ?

Comment savoir quand utiliser du 12V, 5V ou -5v ?
le port côté cable vers Supergun est de type Molex !
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/7 ... nector.jpg

Merci d'avance pour les précisions.

@+++
:)
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

kaneda56
stick de diamant

Re: Quel voltage pour alimentation Carte Jamma PCB

#2 Message par kaneda56 »

Mais kékidi? C'est confus, tout ça. 8O

Tu as un supergun équipé d'une prise molex pour alimentation ATX de PC standard. Par conséquent, c'est ton alimentation PC, une fois branchée au supergun, qui apportera les tensions requises à ta pcb. Les alimentations PC étant auto régulées, tu ne devrais pas avoir de souci de tension trop haute ou trop faible, a condition que cette dernière dispose d'un ampérage suffisant et ne soit pas fabriquée avec les pieds (une alim de marque et avec 350W sous la pédale me parait assez adaptée pour du jamma standard).
Pour "obliger" l'alim pc ATX à s'allumer, tu devras probablement effectuer un pont entre les fils de masse et le fil vert ("Pow On") sur le gros connecteur Blanc qu'on branche habituellement sur la carte mère du PC.

Concernant ta question des tension requises, Le jamma utilise du 5V et du 12V systématiquement, le -5V très rarement. Le -5V n'est d'ailleurs plus présent sur les alimentations de PC depuis des lustres. Si tu tombes sur une pcb qui en a besoin (relativement improbable, mis a part les jeux vraiment vieux et les pcb midway), il te faudra bricoler, avec un négatron par exemple, pour obtenir cette tension un peu particulière.

Maskman
stick de platine

#3 Message par Maskman »

Je n'ai pas d'alimentation PC type ATX, mais une alimentation pour arcade avec les fixations pour les fils de ce type :
http://i83.servimg.com/u/f83/13/93/00/05/dscn4838.jpg

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

Dans ce cas, base toi sur le cablage standard d'un connecteur molex d'alim pc (jaune: 12V rouge: V, noire: masse) pour savoir quelle tension va où, coupe un câble avec une extrémité molex sur une alim pc, et relie les fils correspondants sur ton alim arcade. Easy baby.

Maskman
stick de platine

#5 Message par Maskman »

ok.
Je veux juste m'assurer que les alims borne d'arcade n'ont pas besoin de connexions particulières.
si en branchant avec les correspondances du boitier ATX il interprète la tension automatiquement, ça me va :)

Merci.
@+++

Firewall
stick de rhodium

#6 Message par Firewall »

Ne confonds pas tout.
Ce n'est pas parce que tu gardes le connecteur MOLEX que ton alim va s'auto-réguler.
Tu règles le 5V par le potentiomètre présent directement sur ton alimentation.
Ce réglage doit se faire "en charge" c'est-à dire avec un PCB branché sur la JAMMA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201