Quel voltage pour alimentation Carte Jamma PCB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Maskman
stick de platine

Quel voltage pour alimentation Carte Jamma PCB

#1 Message par Maskman »

Hello tout le monde,

Utilisateur habituel de slots Neo Geo MVS, je me suis acheté un Supergun MAK de chez ArcadeForge et quelques jeux Jamma PCB.
Mon problème c'est le voltage de l'alimentation, je ne suis pas expert.
Afin d'éviter de griller la carte PCB, quel voltage utiliser pour ces jeux qui en demandent beaucoup plus qu'un slot MVS ?

Comment savoir quand utiliser du 12V, 5V ou -5v ?
le port côté cable vers Supergun est de type Molex !
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/7 ... nector.jpg

Merci d'avance pour les précisions.

@+++
:)
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

kaneda56
stick de diamant

Re: Quel voltage pour alimentation Carte Jamma PCB

#2 Message par kaneda56 »

Mais kékidi? C'est confus, tout ça. 8O

Tu as un supergun équipé d'une prise molex pour alimentation ATX de PC standard. Par conséquent, c'est ton alimentation PC, une fois branchée au supergun, qui apportera les tensions requises à ta pcb. Les alimentations PC étant auto régulées, tu ne devrais pas avoir de souci de tension trop haute ou trop faible, a condition que cette dernière dispose d'un ampérage suffisant et ne soit pas fabriquée avec les pieds (une alim de marque et avec 350W sous la pédale me parait assez adaptée pour du jamma standard).
Pour "obliger" l'alim pc ATX à s'allumer, tu devras probablement effectuer un pont entre les fils de masse et le fil vert ("Pow On") sur le gros connecteur Blanc qu'on branche habituellement sur la carte mère du PC.