Questions moddage virtua stick
-
MugiwarAsh
- stick d'argent
Questions moddage virtua stick
Bonjour à tous !
Ayant fait récemment l'acquisition ici même de deux carcasses de virtua stick, je me suis attaqué au moddage de l'un des deux (pour commencer).
J'ai déjà une MC Cthulhu à installer dedans, et je sais que cette carte gère la dreamcast, mais pas le VMU. Comme il me reste quelques hackpads DC, je me demandais si je pouvais en coupler un avec la MC Cthulhu sans problèmes, et si oui comment m'y prendre ? Si je ponte simplement les contrôles sur le hack, ça fonctionnerait ?
Sinon j'ai une autre question: je souhaite déplacer la position du stick (que je trouve trop bas), mais pour les fixations je ne vois pas trop comment faire... ça m'ennuirait d'avoir des vis qui traversent, ce ne serait pas très esthétique... Auriez-vous des idées ?
Merci à vous !
Ayant fait récemment l'acquisition ici même de deux carcasses de virtua stick, je me suis attaqué au moddage de l'un des deux (pour commencer).
J'ai déjà une MC Cthulhu à installer dedans, et je sais que cette carte gère la dreamcast, mais pas le VMU. Comme il me reste quelques hackpads DC, je me demandais si je pouvais en coupler un avec la MC Cthulhu sans problèmes, et si oui comment m'y prendre ? Si je ponte simplement les contrôles sur le hack, ça fonctionnerait ?
Sinon j'ai une autre question: je souhaite déplacer la position du stick (que je trouve trop bas), mais pour les fixations je ne vois pas trop comment faire... ça m'ennuirait d'avoir des vis qui traversent, ce ne serait pas très esthétique... Auriez-vous des idées ?
Merci à vous !
-
nicoken
- stick d'argent
Re: Questions moddage virtua stick
Salut
Ha ces carcasses de virtua stick
Pour la position du stick, la première question c'est "que veux tu monter dessus?"
En effet, si tu veux du sanwa ou un seimitsu ls32, les trous de fixation d'origine ne correspondent pas.
Il me semble que ça correspond à du seimitsu ls56/58, mais je n'ai pas vérifié, ayant posté les carcasses avant de recevoir les joysticks.
Voici les solutions que j'avais envisagées :
1) utiliser un stick compatible avec les 4 trous d'origine.
Découper un rectangle dans la tôle autour de l'emplacement du sick et le pivoter de 180° avant de le re-souder à l'arc.
2) prendre un stick, peu importe le modèle, avec sa plaque de montage.
Percer plus haut un trou de 20mm pour la tige du stick et 4 tous de 8mm correspondant aux trous de fixation du stick sur sa plaque de montage.
Souder à l'arc la plaque de montage sous le panel et visser le stick par le haut grâce aux trous de 8mm.
Les vis ne depassent donc pas.
Ha ces carcasses de virtua stick
Pour la position du stick, la première question c'est "que veux tu monter dessus?"
En effet, si tu veux du sanwa ou un seimitsu ls32, les trous de fixation d'origine ne correspondent pas.
Il me semble que ça correspond à du seimitsu ls56/58, mais je n'ai pas vérifié, ayant posté les carcasses avant de recevoir les joysticks.
Voici les solutions que j'avais envisagées :
1) utiliser un stick compatible avec les 4 trous d'origine.
Découper un rectangle dans la tôle autour de l'emplacement du sick et le pivoter de 180° avant de le re-souder à l'arc.
2) prendre un stick, peu importe le modèle, avec sa plaque de montage.
Percer plus haut un trou de 20mm pour la tige du stick et 4 tous de 8mm correspondant aux trous de fixation du stick sur sa plaque de montage.
Souder à l'arc la plaque de montage sous le panel et visser le stick par le haut grâce aux trous de 8mm.
Les vis ne depassent donc pas.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
1) Branche une autre manette en port 3 avec ton VMU, ça doit suffire pour la plupart des jeux.MugiwarAsh a écrit :Bonjour à tous !
Merci à vous !
2) demande à Mr Big de te faire une faceplate custom comme je l'ai fait il y a quelques années. Si ça se trouve il a même conservé les cotes que je lui avais filé à l'époque

-
MugiwarAsh
- stick d'argent
Merci pour vos réponses !
@ nicoken: oui, je t'avais bien dis que j'en ferais quelque chose de ces carcasses ! le coup de la plaque retournée, c'est pour ça qu'il y avait une esquisse au crayon sur la plaqe
@ FrédoVOOT: tu es sur pour la manette en port 3 ? Il me semble que certains jeux ne reconnaissent que le VMU du port 1... Par contre refaire la plaque complète risque de revenir un poil cher, je crois que je vais me lancer dans un bricolage (j'ai deux ou trois idées) en tout cas ça a bien de la gueule
Je posterai les avancées ici si ça peur intéresser quelqu'un
Encore merci !
@ nicoken: oui, je t'avais bien dis que j'en ferais quelque chose de ces carcasses ! le coup de la plaque retournée, c'est pour ça qu'il y avait une esquisse au crayon sur la plaqe
@ FrédoVOOT: tu es sur pour la manette en port 3 ? Il me semble que certains jeux ne reconnaissent que le VMU du port 1... Par contre refaire la plaque complète risque de revenir un poil cher, je crois que je vais me lancer dans un bricolage (j'ai deux ou trois idées) en tout cas ça a bien de la gueule
Je posterai les avancées ici si ça peur intéresser quelqu'un
Encore merci !
-
nicoken
- stick d'argent
Oui, c'etait l'idée de départ 
Je suis content que tu t'en serves, ils doivent être perturbés à force d'aller de foyer en foyer. Il leur faut un propriétaire qui s'occupe bien d'eux pour se reconstruire.
Je suis content que tu t'en serves, ils doivent être perturbés à force d'aller de foyer en foyer. Il leur faut un propriétaire qui s'occupe bien d'eux pour se reconstruire.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Bah le plus simple pour toi c'est encore de tester sur chacun de tes jeux, non ? Ça te coûtera que quelques minutes pour être fixé.MugiwarAsh a écrit : @ FrédoVOOT: tu es sur pour la manette en port 3 ? Il me semble que certains jeux ne reconnaissent que le VMU du port 1... Par contre refaire la plaque complète risque de revenir un poil cher, je crois que je vais me lancer dans un bricolage (j'ai deux ou trois idées) en tout cas ça a bien de la gueule![]()
Pour la plaque, je crois que ça a coûté 45€ de mémoire. Mais avec Big, le résultat est nickel chrome.
Et merci pour le compliment
-
grumly54
- stick de zinc
Pour le coup un nouveau faceplate ça m'irait aussi, car je galère pour fraiser comme il faut...
-
Lucifer
- stick de plomb
Il est pas super compliqué de se créer un overlays pour ce stick.
Il faut juste partir sur une image de grande et d'un mimimun de 300DPI pour avoir une bonne impression , ensuite imprimer sur du papier épais de qualité avec une imprimante de qualité et faire plastifier rigide le tout , voici ce que j'ai fais pour un cout de 5€ dans une boutique d'impression numérique
Les gouts et les couleurs sont une chose , mais le rendu est super et surtout la plastification ne se raye pas et tient
Le jour de son assemblage
Après 6 mois et plusieurs dizaines d'heures d'utilisation

Il faut juste partir sur une image de grande et d'un mimimun de 300DPI pour avoir une bonne impression , ensuite imprimer sur du papier épais de qualité avec une imprimante de qualité et faire plastifier rigide le tout , voici ce que j'ai fais pour un cout de 5€ dans une boutique d'impression numérique
Les gouts et les couleurs sont une chose , mais le rendu est super et surtout la plastification ne se raye pas et tient
Le jour de son assemblage
Après 6 mois et plusieurs dizaines d'heures d'utilisation

-
MugiwarAsh
- stick d'argent
En cherchant un peu sur internet, j'avais vu ton mod, et je trouve le rendu plutôt chouette. Mais le fait que le stick soit si bas, ça ne te gêne pas ? Je veux dire, jouant sur une astro ou il est légèrement plus haut, j'ai peur que cela soit inconfortable... Du coup je me tâte à le changer de place, car si on s'y fait finalement, cela vaut-il vraiment le coup de tout modifier ?
-
Lucifer
- stick de plomb
Je l'ai laissé la pour simplifier mon modd, et finalement c'est pas super gênant et cela reste confortable en jeux (mais je peu pas comparer avec l'astro car j'en aurais une que dans quelques mois...), après il sera pas super compliqué de le déplacer mais faudra surement boucher les trou d'origine que moi j'ai exploité.MugiwarAsh a écrit :En cherchant un peu sur internet, j'avais vu ton mod, et je trouve le rendu plutôt chouette. Mais le fait que le stick soit si bas, ça ne te gêne pas ? Je veux dire, jouant sur une astro ou il est légèrement plus haut, j'ai peur que cela soit inconfortable... Du coup je me tâte à le changer de place, car si on s'y fait finalement, cela vaut-il vraiment le coup de tout modifier ?
En revanche, ce qui serait inconfortable c'est de garder la configuration d’origine des boutons, il est plus judicieux de les mettre en ligne
-
MugiwarAsh
- stick d'argent
Pti up !
J'ai fini un des deux sticks, voilà le résultat:

Le deuxième suivra prochainement
Merci à vous pour vos conseils !
J'ai fini un des deux sticks, voilà le résultat:

Le deuxième suivra prochainement
Merci à vous pour vos conseils !
-