Convert Ironclad

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nicoken
stick d'argent

Convert Ironclad

#1 Message par nicoken »

Bonjour,

J'ai réalisé une convert MVS d'ironclad et j'ai deux questions.

1) La convert fonctionne bien sur 2 de mes slots mvs (MV1FZ et MV1FZS) mais pas sur le troisième (MV1AX)
Unibios 3.0 / 3.1 ou bios original testé sur chaque slot et cela n'a pas d'incidence.
Je n'ai jamais eu jusqu'à présent de problème pour jouer avec mes autres cartouches(originales) sur le MV1AX.
Le jeu se lance, mais crash sur le "HOW TO PLAY".
Si j'ai un unibios, j'ai l'écran de crash, et avec un bios original un reboot.

Est-ce un problème connu ou mon slot mv1ax a un souci?

2) J'ai trouvé sur le net plusieurs romset pour Ironclad.
Ils sont tous identiques à l'exception du fichier P1 dont j'ai au total 3 versions différentes (merci winmerge)
une version ne fonctionne pas, une autre fonctionne mais les sprites sont noirs pendant l'utilisation d'une bombe, et la troisième fonctionne et les sprites restent colorés pendant la bombe.

Sur les deux versions qui fonctionnent, l'intro du jeu (des images fixes) ont comme un effet de scintillement désagréable.

Ai-je merdé quelque part ou toutes les converts d'Ironclad ont l'intro quasi-clignottante?

Merci de vos réponses et que la force soit avec vous.

mr^o^big
stick de rhodium

Re: Convert Ironclad

#2 Message par mr^o^big »

Salut , essay avec des eprom plus rapide ;) , un ami à moi a eu un souci similaire avec une convert de view point

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

nicoken
stick d'argent

#3 Message par nicoken »

Merci

Pour le slot ou pour le scintillement?

Les eprom utilisées sont des 100ns.
Normalement ça ne devrait pas poser de souci jusqu'à 150ns, mais c'est surtout qu'il est difficile de mettre la main sur des eprom plus rapides à des prix corrects.

Sinon le jeu semble fonctionner parfaitement, mais je n'ai pas encore testé chaque niveau.

mr^o^big
stick de rhodium

#4 Message par mr^o^big »

Le jeu fonctionnait sur slot multi et sur mono il plantait

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

nicoken
stick d'argent

#5 Message par nicoken »

Merci.

Donc je ne vais pas utiliser ma convert sur le mv1ax.
Les eproms plus rapides sont bien plus chères et je n'ai pas envie de tout recommencer à zéro en prenant le risque de détériorer des pistes/pastilles.

J'ai cherché et apparemment le scintillement sur l'intro est normal et vient de la rom et non de la convert.

En tout cas, merci d'avoir répondu.

mpatou
stick d'argent

#6 Message par mpatou »

C'est moi pour le viewpoint. J'ai utilisé une rom 90ns pour la p1 au lieu d'une 100, depuis c'est impeccable.
Lors de ma dernière commande j'ai acheté des 27c800 90ns sans faire plus attention que ça, ça ne devait pas être beaucoup plus cher (sinon je ne les aurais pas prises)

nicoken
stick d'argent

#7 Message par nicoken »

Ok, j'ai regardé pour des 10 ou 15ns et c'etait pas des tarifs de chinois sur ebay...
Je n'en ai pas vu à 90ns, mais pour la prochaine fois que j'ai un souci de convert, j'essaierai d'y penser.

En tout cas merci du retour.