Demande d'aide - SLOT MVS consolisé

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
oto_renner
stick de plastique

Demande d'aide - SLOT MVS consolisé

#1 Message par oto_renner »

Salut tout le monde !

J'ai fait l’achat dans ma région d'un slot MVS consolisé avec Unibios 3.0 avec lequel j'ai un problème d'affichage que je n'arrive pas à résoudre.
Je rencontre ce problème avec différents écran CRT que j'ai récupéré et qui fonctionnent bien par ailleurs.

En dehors des problèmes de géométrie classiques sur un CRT, j'ai des "stries" noires qui apparaissent et qui semblent être liées à la bande sonore
(Par exemple dans Samurai Shodown 3 ca colle aux son des tambours de l'intro...)

J'ai deux câbles RGB->SCART et le problème est pire avec l'un qu'avec l'autre ;-)

Quelqu’un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide :-D

Cordialement

oto_renner
stick de plastique

Re: Demande d'aide - SLOT MVS consolisé

#2 Message par oto_renner »

Petit complément :

Mon problème a bien un rapport avec le son puisqu'en désactivant le "demo sound" dans l'unibios, l'intro du jeu Samurai Showdown n'a plus de son et les "stries" sont absentes de l'affichage.

Elles réapparaissent in game lorsqu'il y a du son... 8O

nicoken
stick d'argent

#3 Message par nicoken »

Salut

Alors, d'après toi, le son perturbe le signal vidéo.
Cela peut être causé par un cable video non blindé ou dont le blindage n'est pas relié à la masse commune.

Relie toute tes masses (audio video controles et alim) ensemble dans un premier temps, et vérifie qu'elles sont toutes bien connectées dans ta prise peritel.
Le tour metallique de la prise peritel doit être lui aussi à la masse (blindage).

Ensuite, est-ce que tu as mis un circuit d'attenuation audio. Ton slot (à moins que ce soit un slot simple moddé stéréo) délivre du son amplifié qu'il faut atténuer avant de l'envoyer par la peritel à la tv.

Le signal video aussi devrait etre atténué, mais en générale pour cela on utilise des potentiomètres pour regler indépendamment le r le g et le b.

oto_renner
stick de plastique

#4 Message par oto_renner »

nicoken a écrit :Salut

Alors, d'après toi, le son perturbe le signal vidéo.
Cela peut être causé par un cable video non blindé ou dont le blindage n'est pas relié à la masse commune.

Relie toute tes masses (audio video controles et alim) ensemble dans un premier temps, et vérifie qu'elles sont toutes bien connectées dans ta prise peritel.
Le tour metallique de la prise peritel doit être lui aussi à la masse (blindage).

Ensuite, est-ce que tu as mis un circuit d'attenuation audio. Ton slot (à moins que ce soit un slot simple moddé stéréo) délivre du son amplifié qu'il faut atténuer avant de l'envoyer par la peritel à la tv.

Le signal video aussi devrait etre atténué, mais en générale pour cela on utilise des potentiomètres pour regler indépendamment le r le g et le b.
Merci de ton explication mais les notions que tu évoques dépassent mes compétences... :crybaby:

nicoken
stick d'argent

#5 Message par nicoken »

C'est quoi comme slot? Simple /double?
Les prises pour les manettes sont d'origine ou ont été rajoutées ?

Ça m'aiderait de connaitre le type de slot.
Ton slot consolisé a été fait par un amateur ou une boutique?

D'où viennent les cables peritel?

Et dernière question, as-tu un fer à souder?

oto_renner
stick de plastique

#6 Message par oto_renner »

Alors c'est slot simple MVS MV-1x (c'est ce qui apparaît dans Unibios)

Il a été modé par gemba-games.fr en 2012 et tous les accessoires semblent venir de cette boutique. Je me suis d'ailleurs mis en relation avec eux...

Je peux trouver un fer à souder sans trop de problème...

nicoken
stick d'argent

#7 Message par nicoken »

Alors la première chose à faire avant de bricoler, c'est de baisser le son du slot presque au minimum. Il y a un potentiomètre à gauche du port jamma.

Ça baissera le volume envoyé par le slot, et donc surement les perturbations. Tu pourras toujours augmenter le son sur la tv.

Si ça ne suffit pas, il faut vérifier les masses. Pour cela, tu ouvres la prise peritel et tu verifie que les fiches 4, 5, 9, 13, 17, 18 et 21 sont reliées entre elles et au tour metallique de la prise.

Cela t'assurera qu'il n'y a pas de differences de potentiel entre tes masses, ce qui pourrait causer des interferences.

Tu pourrais tester sans l'ouvrir si tu avais un testeur de continuité (mode bip du multimetre)

À plus