J'ai passé une partie de l'après midi à fouiller sur le forum, et sur le net, après un tuto, ou des conseils pour démonter une NNC, mais je n'ai rien trouvé, alors je reviens vers vous.
Je vous explique.
Demain, je dois théoriquement faire l'acquisition d'une borne New Net City (sous réserve que l'écran soit bon). Elle se trouve à une 30aine de kilomètres de chez moi.
Ma voiture est une VW POLO (le dernier modèle) en 3 portes, et le soucis, c'est que je ne suis pas certain que la borne passera dedans en une seul pièce. D'après les dimensions, si je rabats les sièges arrières et que j'avance les sièges avant à fond, cela devrait passer, mais rien n'est moins certains.
Sinon j’envisageais de la démonter, et de la ramener en plusieurs pièces, ce qui est, je pense plus simple.
Je ne suis pas bricoleur pour un sous, et je ne suis pas spécialement délicat, du coup j'ai peur d'endommager la borne durant cette opération, j'ai donc chercher après des tutos ou des conseils de démontage, mais je n'ai rien trouvé de très précis sur cette borne spécifique.
En gros, ce que j'ai trouvé, c'est qu'il fallait absolument avoir des tournevis torx securite (ça j'ai) et rien de plus. J'ai bien vu une photo de la borne démontée, mais la photo était prise de tellement loin que je n'arrivais pas à distinguer les différentes pièces.
J'ai trouvé le tuto de démontage d'une astro city sur le site: viewtopic.php?t=5541
Du coup voici mes questions:
- En cas de transport en une seule pièce, y a t-il une position à éviter absolument ? (écran vers le bas par exemple)
- En cas de démontage, quel est selon vous le niveau de difficulté de démontage? Est ce que je peux m'inspirer du démontage de l'astro ou pas du tout ? Y a t-il des pièces plus fragiles, ou des pièces auxquels il faut faire absolument attention ?
- Y a t-il un outillage spécifique à prévoir ? Mis à part les vis torx securite ?
Merci