bonjour je ne connais pas vraiment ce modèle de slot, que dois je vérifier pour voir qu'il est totalement fonctionnelle ?.
y a t'il des manip a faire ?.
dois je mettre 4 cartouche dedans obligatoirement pour ces test ?
merci.
comment tester un slot 4
-
francois95470
- stick d'argent
comment tester un slot 4

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .
-
Beachut
- stick d'argent
Re: comment tester un slot 4
Oui c'est mieux de mettre quatre cartouches dedans, de vérifier que ça Boot en hésitant pas à pousser un peu le 5v puisque slot gourmand. Va faire un tour dans les options du slot pour bien vérifier que le son est activé sur les attract, histoire que tu ne t'inquiète pas pour rien. Attention, certains jeux ne cohabitent pas bien dans un slot 4 et des bugs graphiques peuvent apparaitre en fonction du slot, même sur des jeux legit. J'ai un windjammers qui fait par exemple bugger le son d'autres jeux (principalement des gros jeux) et il n'est pas rare que puzzle bubble, le premier, affiche quelques glitches... c'est même plutôt commun 
De toute façon, s'il n'est pas équipé d'un unibios, tu vas vite savoir s'il est deffectueux puisqu'il va planter à la première erreur rencontrée, notamment le calendrier il me semble. Un autre point à vérifier : la pile. Elle peut être morte, ou pire avoir coulé. Dans tous les cas il est souhaitable d'envisager de changer la pile rechargeable par une plate. Modif pas trop compliquée il y a des tutos.
De toute façon, s'il n'est pas équipé d'un unibios, tu vas vite savoir s'il est deffectueux puisqu'il va planter à la première erreur rencontrée, notamment le calendrier il me semble. Un autre point à vérifier : la pile. Elle peut être morte, ou pire avoir coulé. Dans tous les cas il est souhaitable d'envisager de changer la pile rechargeable par une plate. Modif pas trop compliquée il y a des tutos.
-
francois95470
- stick d'argent
merci pour ta réponse bah j'ai pas 4 jeu mvs mais je vais tester le reste.
encorre merci
encorre merci

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
-
mr^o^big
- stick de rhodium
-
francois95470
- stick d'argent
je n'ais pas d'unibios donc c'est bon.