Voila j ai demarre voila 3/4 semaines le wip d'une after burner upright...
Cette borne a ete achetee non fonctionnelle et sans ecran a l association coin-op legacy (tres cools d'ailleurs, et encore merci pour la vente a prix sympa)...
Elle est en etat correct mais quelques accrocs, stickers assez abimes...
Bat' m'avait tout de meme precise avant achat que seul manquait l ecran et que la pcb semblait partir... ils avaient allume une fois la borne sans ecran et avaienit entendu du son et vu le neon s allumer... je suis donc parti confiant et banco... la borne a ete retiree a plus de 2 heures de chez moi, un vendredi soir, au milieu d'une grosse soiree kebabs et de voitures qui bloquaient l acces de l entrepot a mon arrivee...
Le lendemain, nous avons galere comme des malades pour la descendre dans mon sous-sol, en acces pietons uniquement et donc escaliers, car elle est plutot costaud la jolie...
J'ai ensuite fait le tour et a quelques oublis prets, voici la tache a accomplir:
- nettoyage, localisation des differents elements, et recablage de certaines pieces (alim, bouton start, fils videos...) puis test avec un ecran lcd 4/3 19 pouces... (pause sur ce point, c est une solution d attente, je sais que c est mal et tout... mais pas de polemique svp... pour l instant ca m arrange comme ca...merci!)
OK
- test de la pcb: deja j'ai une image a l ecran via mon gbs8200! La pcb marche donc vraiment, c est cool!
Ensuite test du son, des commandes, des neons, du monneyeur... tout fonctionne!!!
Puis, j'ai observe des gros soucis graphiques au niveau des decors et fait les tests de verification via le test mode : une bad rom au niveau de l eprom ic 29!
J'ai donc demande de l'aide a la communaute pour reparer cette eprom, et la, LAYER m'a depanne a distance, de maniere efficace et super sympa... et jai recu l eprom et une autre de rechange, et je n'ai plus de probleme en test et les gros soucis d'affichage ont disparus! La pcb est donc OK et le WIP peut rellement demarre!
Encore un ENORME merci a Layer pour sa generosite... super sympa, bel esprit arcadien!
OK
- a venir: suite du wip etape par etape, photos de l'ensemble et de l'etape suivante... voir ci-dessous
Faire une belle connexion pour l'ecran (car pour l instant rgbsmasse sont relies ensemble avec un domino et c est pas propre!), regler l'ecran et rajouter un slg 3000.
La borne et ses entrailles...
La connectique de l'écran... comment relier les 5 fils vidéos de manière plus propre (et pour éviter des pertes de signal...) ???
L'écran a été installé après adaptation du chassis existant... la borne est jouable en l'état, mais cependant, je voudrais avoir une image plus nette, et de belles scanlines (j'ai testé avec un SLG 3000, je n'ai pas aimé le rendu car les scanlines étaient trop petites, peut-être que ça irait mieux avec un T-SLG ???)
Pour la semaine qui arrive... il va falloir faire quelques trucs en façade... faire sauter la serrure de la cash box, et réinstaller de nouvelles serrures, commander un bouton start lumineux et l'installer, corriger l'axe du manche qui est perfectible entre autres.