Stick d'arcade et raspberry PI

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Hell_Rider
stick de plastique

Stick d'arcade et raspberry PI

#1 Message par Hell_Rider »

Bonjour,

J'ai un peu consulté le forum et j'avoue que je me perds un peu sous la quantité d'informations et j'ai du mal à me décider sur certains points.

Donc je commence à fabriquer mon propre stick d'arcade embarquant un raspberryPI 2 .

Je me pose des questions surtout au niveau des contrôles (stick, boutons, etc) et de leur câblage...

Donc j’hésite à brancher les boutons et sticks directement sur le GPIO du raspberryPI ou à passer par un adaptateur USB (on en trouve pas mal qui suivent la norme JAMMA ou qui sont directement compatible MAME ou encore avec certaines consoles ). Selon vous qu’elle est la meilleurs approche? je veux dire pas forcément en terme de facilité de mise en œuvre, mais en terme de sensation de jeu (est ce que l'on sent la différence…?)
J’hésite aussi entre plusieurs modèles (et revendeurs ) de stick et boutons, si vous avez des conseils à ce niveau, je suis également preneur. Par exemple, j'ai vu qu'on trouve des sticks entre 3 (low cost) et 30€ pour du haut de gamme... donc sans vouloir faire un contrôleur de compétition hors de prix pour autant, quel est le meilleur rapport qualité prix et où commander?
Merci d'avance ;)

Hell_Rider
stick de plastique

Re: Stick d'arcade et raspberry PI

#2 Message par Hell_Rider »

Je remonte le sujet.

Personne n'a comparé l'utilisation d'un adaptateur USB avec l'utilisation du GPIO sur raspberry PI 2?

Enfin, je n'arrive pas à me décider pour la distribution à utiliser.

J'hésite entre recalbox et raspicade (et il y en a bien d'autres tel que retropie, picade, HAPPY, etc..)
Vous me conseillez laquelle?

merci d'avance;)